Reid Malenfant et les portes spatio-temporelles : seuls points communs avec le tome 1. Les tomes de cette série sont indépendants les uns des autres. Je trouve ce tome très poussif, alors que le tome 1 était plein de rebondissements, le tome 2 est ennuyeux. A la page 300 je me demandais toujours quelle était l'intrigue du livre. J'avais l'impression de lire des évènements décousus, sans lien véritable les uns avec les autres.

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
Lien : http://livres-et-lumiere.blo..
Plutôt lassant. Il s'agit de SF hautement spéculative avec un goût marqué pour le grandiose. Certes l'Univers est grandiose, donc se pencher sur sa marche du berceau à la tombe ne peut être autre chose qu'épique. Mais «qui trop embrasse mal étreint» disaient les anciens et Baxter nous livre ici une histoire pleine de confusion et de grandiloquence. Comme disait récemment un autre auteur de SF «ce qui est bien en littérature c'est que le budget des effets spéciaux est illimité». Dans Espace on confine à l'indigestion.
Un deuxième défaut réside dans le fait que ce genre d'ouvrage est régulièrement démenti par des découvertes scientifique, parfois plus spectaculaires que certains récits cosmographiques de SF. Celui qui m'a le plus amusé ici c'est la description que fait Baxter des hommes de Neanderthal sur lesquels la paléoanthroplogie nous apporte presque chaque semaine de nouvelles connaissances, éloignant peu à peu nos lointains cousins de la brute primitive décrite dans ce livre.
Pour la série :
Ça partait bien, j'étais chaud puis au fil des chapitres et des tomes un ennuie mortel s'est emparer de moi. Je ne me souviens plus si j'ai été jusqu'à la fin du troisième tome, tout ce que je sais c'est que dans mon gestionnaire de bibliothèque Calibre une annotation sans appel y figure : NUL.
C'est dire si j'ai dû me faire chier....

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Une histoire un peu décousue qui baisse en régime par rapport au tome 1