Citations sur Eternité (6)

-C'est une bénédiction que d'avoir un ennemi honorable , dit-il en se levant .
À la fin il n'y a plus que cruauté et mort sur le pays . On ne trouve plus de consolation dans le moindre rayon de lumière ni le moindre grain de sable , car tout est sombre , et le regard froid et indifferent de Dieu ,derriere ses paupières appesanties , tombe sur tous avec un dédain égal . Il n'y a que dans votre force intérieure que vous trouverez le salut .
Il avait mis son propre courage à l'épreuve avec une régularité qui confinait à la perversion .
Depuis qu’il avait ses implants, Olmy n’avait plus jamais rêvé de la même façon. Mais sous la domination du Jarte, les choses avaient changé de manière encore plus radicale.

Le sommeil n’était plus du tout une nécessité pour un homomorphe assisté d’implants. Le brassage et le traitement des souvenirs et des différentes expériences dela journée, ainsi que la détente et la relaxation d’un esprit fatigué, avaient lieu durant les heures de veille. Ces activités étaient confiées à des substituts qui résidaient dans les implants. En pratique, l’effort conscient d’Olmy pouvait être soutenu de manière concentrée vingt-quatre heures sur vingt-quatre tandis que l’une de ses mentalités parallèles « dormait » et rêvait à sa place. Par la suite, cette mentalité pouvait filtrer et affiner en conséquence le contenu du subconscient d’Olmy.

pp. 452-3.
Enfouies à soixante mètres de la surface à l’extérieur de l’enceinte de la tête sud de la septième chambre, sept génératrices étaient reliées à la machinerie de la sixième chambre par sept puits de vide total délimités par des champs. Ces génératrices ne comportaient aucune pièce mobile et n’avaient rien à voir avec les champs magnétiques ou les électrons. Elles fonctionnaient selon des principes beaucoup plus subtils développés par Korzenowski à partir de raisonnements mathématiques énoncés à l’origine par Patricia Luisa Vasquez à la fin du XX e siècle.

C’étaient ces sept génératrices qui avaient exercé sur l’espace-temps les contraintes ayant eu pour conséquence la création de la Voie.

p. 410.
Nous respectons tout ce que nous créons. Par
instinct, nous créons des objets qui sont faits pour durer.

P.370.