AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Agatha Raisin enquête, tome 10 : Panique au manoir (48)

– Une vieille peau complètement fanée, oui !
– On ne sait pas à quoi elle peut ressembler une fois arrangée avec coquetterie. 
Commenter  J’apprécie          50
Les locataires d’été se débrouillent en général seuls. Moi, je fais mon ménage moi-même. Je ne vois pas pourquoi une femme irait payer quelqu’un pour faire le travail dont elle devrait se charger.
Commenter  J’apprécie          00
Elle détestait qu’on lui fasse remarquer ses lacunes. « Le moment est mal choisi pour ergoter sur les détails littéraires. Ils n’ont pas le droit de fouiller dans mes affaires sans ma permission.
Commenter  J’apprécie          10
La femme répondait aux critères de ce qui, selon Agatha, était la « nouvelle » beauté, autrement dit une beauté admirée par les autres. Elle avait des cheveux blonds aux épaules et portait un tailleur très élégant en tweed, dont la jupe fendue sur le côté révélait une jambe bien faite gainée d’un bas dix deniers et non d’un collant, car le haut de la fente laissait voir un soupçon de revers. Ses yeux bleu pâle étaient très écartés et ses pommettes hautes, mais son nez était trop rapproché de sa longue bouche, elle-même trop près de son menton carré.
Commenter  J’apprécie          20
Par la fenêtre, elle apercevait ses chats, Hodge et Boswell, en train de jouer dans le jardin. Ce que ça devait être chouette d’être un chat, se dit-elle amèrement. Pas d’amours malheureuses, pas de responsabilités, pas de factures à payer, et rien d’autre à faire que se prélasser au soleil et attendre qu’on vous donne à manger.
Commenter  J’apprécie          30
Elle avait déjà loué un cottage dans un village du Norfolk : Fryfam. Elle l’avait choisi à l’aveugle, ne connaissant ni le village, ni le Norfolk. Mais c’est là qu’une voyante lui avait prédit que son destin s’accomplirait. Son voisin immédiat, le grand amour de sa vie, James Lacey, avait déserté Carsely sans lui dire au revoir, aussi avait-elle décidé de s’installer là-bas et choisi un village en piquant une aiguille au hasard sur la carte. Un coup de téléphone au poste de police de la ville lui avait permis d’obtenir les coordonnées d’un agent immobilier, elle avait trouvé un cottage à louer, et il ne lui restait plus qu’à vendre le sien et à quitter les lieux.
Mais les acheteurs potentiels ne lui plaisaient pas. Soit les femmes étaient trop jolies – et Agatha ne voulait pas qu’une séduisante créature habite à côté de chez James –, soit elles étaient revêches et désagréables, et elle ne tenait pas à infliger leur présence aux villageois.
Commenter  J’apprécie          30
'If anyone can cut him down to size, it'll be our Aggie', said Roy.
Charles helped himself to a piece of cake. 'I think she'll murder him.'
There was a shocked silence.
'Just joking', said Charles. 'This cake is jolly good'.
Commenter  J’apprécie          20
- Remember in future to keep your nose out of police business.
- If we had kept our noses out of police business then you would still be looking for a murderer.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (1557) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Agatha Raisin et la quiche fatale (niveau facile)

    Où vivait Agatha Raisin avant de déménager dans les Costwolds ?

    Manchester
    Londres
    Cambridge

    10 questions
    236 lecteurs ont répondu
    Thème : Agatha Raisin enquête, tome 1 : La quiche fatale de M.C. BeatonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}