Sage Fowler a été recueillie par son oncle à la mort de son père.
En échange, elle sert de préceptrice à ses cousins et cousines. Âgée de seize ans, Sage a un caractère bien trempé. Elle n'aime pas que l'on décide à sa place et préfère de loin lire et apprendre à toute autre chose.
Lorsqu'elle découvre que son oncle a l'intention de la marier, son sang ne fait qu'un tour. Elle ne veut pas de mari, un point c'est tout.
De fil en aiguille, elle parvient plus ou moins à trouver un compromis et entre en apprentissage chez la marieuse qui était chargée de faire son évaluation.
Bon gré mal gré, Sage trouve un certain équilibre dans sa nouvelle fonction.
Elle aide la marieuse dans ses observations et consigne tout dans un carnet. Sage est très fine et son travail précis.
Bientôt, elle se voit confier une nouvelle mission. En effet, elle va devoir accompagner l'entremetteuse et tout un groupe de jeunes filles afin qu'elles rejoignent la capitale dans le but d'être mariées aux meilleurs partis possibles. Elle devra se faire passer pour l'une d'entre elles et ouvrir l'oeil et le bon afin d'aider la marieuse.
Seulement, sa mission va se révéler plus complexe et périlleuse que prévue puisque les soldats chargés de les escorter vont se retrouver en fâcheuse posture.
Entre faux-semblants, mensonges par omission et secrets en tous genres, Sage aura fort à faire... et risque bien de se faire piéger malgré elle.

Un premier volume absolument passionnant!!!
Si j'avais deviné assez rapidement certains subterfuges, je me suis quand même volontiers laisser conduire. le récit se déroule agréablement, Sage est un brin pestouille et j'adore son côté insoumis. C'est une jeune fille au grand coeur qui est attachiante.
J'aime les quiproquos, les amours contrariées, les personnages forts et intrépides. J'aime que les personnages évoluent et se remettent en question. J'adore la complicité qui se noue entre Sage et A.
C'est un roman qui mêle l'espionnage aux intrigues politiques avec de belles amitiés et de l'amour.
C'est une lecture qui fait mouche parce qu'elle réunit de nombreux ingrédients qui me plaisent.
De plus, je suis en total amour avec la couverture sublime de ce roman. Je lirai volontiers la suite...
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
J'ai adoré ce livre ! Un peu long au démarrage mais tellement addictif par la suite 😍
Coup de coeur pour ce premier tome

Au début avec beaucoup d'appréhension, je ne voulais pas lire un livre où l'amour serait au centre de l'intrigue, une fille incapable de penser par soi-même où tout repose sur les épaules de son prétendant.
Avec surprise, je vois une jeune fille intelligente, curieuse, courageuse qui n'a clairement pas peur d'être blessée.
Avec le résumé, je ne m'attendais pas du tout au reste de l'histoire, je me suis tout de suite immergée dans ce monde où l'on suit Sage être bien au-delà d'une simple apprentie marieuse, on découvre l'art de la guerre, des stratégies, du combat, d'user des autres pour soi...
Chaque retournement de situation était tellement bien pensé, chaque élément (ou presque) amener le dénouement de l'histoire.
Une pensée pour Charlie mon chouchou, je voyais sa bouille d'ange faire ses travaux, je l'imaginais tellement bien... Mon coeur se tord en repensant à lui.
J'ai beaucoup aimé ce livre, foisonnant, aux nombreux rebondissements, et son héroïne inoubliable, Sage.
L'héroïne est dotée d'un très joli grain de folie, ce livre est tonique et ne laisse pas de place à l'ennui, un très beau moment !
ma libraire me l'a conseillé, il y a au moins deux ans, je viens à peine de le lire et je l'ai dévoré en moins de 48h. J'étais même frustrée de ne pas pouvoir le finir hier soir.
j'ai tout aimé dans ce roman: l'intrigue, le background ou univers politico-historique, les personnages, les manipulations de l'autrice, la traduction.
ce n'est pas un coup de coeur mais ça n'en est pas loin, je ressens même une sensation de manque après avoir quitté les deux héros, signe pour moi d'un bon roman. Je ne vous parle même pas de la frustration de ne pas pouvoir m'offrir la suite, faute d'un porte-monnaie archi-vide!
une franche réussite que je recommande chaudement.
J'ai craqué pour la couverture de ce roman, que je trouve magnifique. le résumé est tout aussi alléchant, on nous dépeint une femme forte en la personne de Sage, ce qui m'a donné envie d'en savoir plus.
Ici, je n'ai pas été déçue, j'aime beaucoup le personnage de Sage : elle est débrouillarde, a du caractère et est en dehors des conventions sociales qui sied à une jeune fille dans cet univers. On adore suivre ses aventures ! Les autres personnages sont également très intéressants. L'auteure a bien construit son histoire, elle sait tellement bien jouer avec les mots qu'on ne sait parfois plus qui est qui : le livre porte bien son nom, le mensonge est au coeur de l'intrigue. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure et tous les rebondissements qui surviennent : j'ai été surprise plus d'une fois et j'adore ça !

J'ai lu ce tome il y a déjà un an, je pense m'y replonger un peu avant de lire le tome 2 que j'étais impatiente de découvrir à l'époque :D
Ce qui m'a attirée en tout premier lieu avec cet ouvrage c'est sa magnifique couverture et le résumé intrigant qui l'accompagnait. Lumen apporte toujours un grand soin à chacune de ses sorties et « La couleur du Mensonge » d'Erin Beaty ne fait pas exception à la règle.

Ce livre est un livre hors du temps, un moment passé, lointain, où les règles et les moeurs étaient tout autre. Pourtant, j'ai trouvé le ton très actuel et vraiment attrayant. L'ambiance s'appesantit au fil des chapitres, la tension s'accroit au fil des chevauchées et c'est une multitude de protagonistes qui se présentent à nous et nous permettent de mettre en image cette histoire.

Car oui, je trouve que ce roman est vivant, que les détails sont justes assez nombreux pour planter le décor et imaginer batailles, assauts et ballades au clair de lune. L'ingéniosité et la fougue des personnages ne sont pas en reste puisque c'est bien le caractère particulièrement sulfureux de certains d'entre eux qui donne toute sa dimension à ce texte.

Il faut dire que Sage Fowler sait véritablement ce qu'elle veut et ne compte pas se plier aux exigences de l'époque. La chance que lui donne Darnessa Rodelle va entraîner la jeune fille au coeur d'un périple surprenant, haletant qui lui permettra d'aiguiser ses sens et de laisser libre cours à son intelligence et sa fougue. Mais lorsque les sentiments font leurs apparitions, lorsque les émotions prennent le pas sur la raison, il devient difficile d'agir avec désinvolture. Ce que Sage va apprendre de façon parfois douloureuse.

Entre complots, manipulation et alliance sordides, Erin Beaty nous offre un récit troublant, captivant que j'ai eu bien du mal à refermer. le pouvoir est au centre du jeu malsain qui naît sous nos yeux et la méfiance devient alors notre meilleure alliée et celui de nos compagnons d'infortune. La dévotion, la confiance et la loyauté sont alors essentielles lorsque des êtres abjects se lancent dans la bataille prêts à tout pour atteindre leurs objectifs. Des combats épiques, un sens de l'observation aiguisé, un soupçon de pertinence et une bonne dose d'authenticité forment le cocktail décidément passionnant de ce roman.

« La couleur du mensonge » est un premier tome que j'ai pris énormément de plaisir à découvrir. L'évolution des personnages est vraiment intéressante, la passion qu'ils mettent au service de la cause et de leur relation l'est tout autant et il me tarde de savoir ce qui attend dorénavant ce duo dans « le parfum de la trahison ».
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Chronique de Diana :

Je ne vous avais pas parlé de cette super saga, et pour cause elle fait partie de mes lectures VO. La fin de cette trilogie arrive cependant pendant l'été en anglais et en français, il me semblait donc logique de vous en parler et de la mettre en avant.

Sans vous refaire l'histoire ce que j'ai aimé c'est que pour une fois, l'héroïne ne veut pas se conformer aux obligations sociales de la femme qui sont : se marier et jouer les potiches, non Sage rêve de liberté et libre arbitre et surtout d'indépendance dans un univers où les femmes n'en ont pas. Même si l'on peut penser que ça vient de son éducation, j'aime à croire qu'elle est juste précurseuse en son époque, un esprit libre.

Ce premier tome s'axe vraiment sur la découverte des personnages et de leur implication dans l'intrigue que nous présente Erin Beaty. J'ai tout de suite était immergée dans cet univers, tous les personnages sont bien développés. Sage est d'ailleurs très intéressante, elle jauge les gens et se révèle très observatrice, ce qui dans sa fonction d'apprentie marieuse est un vrai plus ; cependant c'est aussi dans ce cas un problème. En effet, ce récit tourne autour des intrigues politiques. Les manipulations, les alliances, les rancunes et les ambitions. En cours de route nous rencontrerons aussi Ash, ce soldat terriblement mystérieux qui se rapprochera de Sage. L'auteure a jugé bon de montrer les différences sociales entre les personnages et le fait qu'au final le mariage n'est qu'en réalité un moyen de consolider son rang. D'ailleurs, je mettrais une mention spéciale au personnage de Maitresse Rodelle, qui est je pense un des personnages les plus forts que j'ai pu rencontrer dans ce genre, elle sait tirer le meilleur parti de son statut et sera une aide précieuse pour notre jeune héroïne.

Ce que j'ai réellement trouvé ingénieux, c'est la construction, il y un univers fantasy qui pourrait correspondre à notre époque médiévale, une intrigue avec un suspense crescendo, des personnages justes qui ont leurs défauts et leurs qualités et surtout une volonté d'affirmer que les choses sont sérieuses et que certaines vies seront perdues. Les interactions entre les personnages sont très judicieuses et les choses se mettent en place dans un timing parfait.

La fin reste très addictive car l'on sait que nous ne sommes qu'au début du périple de nos héros et que l'on va encore vivre des aventures palpitantes, pleines de rebondissements. Ajoutez à ça une très belle écriture qui vous pousse toujours à lire un chapitre de plus et vous aurez une lecture géniale.

Ce roman reste très abordable en VO donc pas d'inquiétude si vous le commencez en anglais, on arrive à suivre parfaitement l'histoire et pour ceux qui n'osent pas franchir le cap, il est déjà disponible en VF.
Lien : https://followthereader2016...
Oui, le roman est sorti l'an dernier, j'ai tardé à le lire et grâce à ma copinaute Mira, c'est chose faite ! Ce beau bébé est passé entre mes mains et j'ai commencé par "Ho, sympa ! Pourquoi ai-je traîné ?!" et j'ai terminé en "WTF !! Pourquoi j'ai trainé ?!!! Shame on me." ! La procrastination a quand même un avantage : le tome 2 est disponible depuis six mois ☺

De quoi que ça cause ?

Et bien, nous rencontrons Sage Fowler, une jeune femme au caractère tellement trempé qu'elle désespère son oncle et sa tante, ne rentrant pas dans les coutumes et dans la catégorie "Bonne à marier". Cherchant à tout prix à sortir de ce destin qui n'a aucun goût, elle décide d'accepter l'offre de la marieuse en devenant son apprentie et ainsi embarquer vers la capitale pour le Concordium : le plus grand rassemblement de jeunes femmes et jeunes hommes en âge de se marier et ainsi former les couples compatibles. le rendez-vous parfait pour que notre héroïne teste ses capacités et ses apprentissages au cours du voyage. C'est ainsi que nous en apprenons un peu plus sur elle, sa façon de penser, d'agir, mais aussi sur l'entourage qui l'accompagne et notamment Alexander, le beau capitain de la garde d'élite. Pourquoi j'en parle ? Parce qu'il est un personnage très attachant, très présent, mais aussi très développé, méfiant et qu'il mérite une certaine attention durant la lecture ☺ Bien entendu, en parlant de lui, on se doute d'un rapprochement entre les deux protagonistes, je ne dirais pas le contraire MAIS je vous invite à la découvrir, car ce n'est pas une romance comme les autres. Nope ! du tout.

D'ailleurs, l'histoire en général n'est pas comme les autres ! Nous sommes très rapidement pris dans le feu de l'action grâce au caractère bien trempé de Sage, une jeune femme "grande gueule" plongée dans un monde mondain, codifié et dont les apparences sont importantes, bien que parfois trompeuses ... Une autre intrigue se passe en arrière plan, grâce aux soldats, mais cette partie politique est rejointe par bien des chemins et par bien des détails, ce qui donne une histoire complète, parfaitement ficelée et tellement captivante !! Ce premier tome est donc très proche du coup de coeur et je reste encore perturbée par cette histoire, des jours entiers après ma lecture, au point de ne pas hésiter à foncer sur le second tome, dès que possible et me refaire des lectures sans aucune modération.

Lien : https://livres-et-compagnie...