AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 414 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Que dire de ce roman, si ce n'est que je l'ai dévoré et adoré!
L'histoire est immersive, addictive. C'est un véritable coup de coeur pour moi!
L'intrigue du roman m'a plu ainsi que l'univers sous fond de mensonges, complots et stratégies.
Les personnages sont attachants.
Tout m'a plu!
Commenter  J’apprécie          20
Que dire de ce 1er tome ? Wow, c'est une pépite ❤
L'histoire est vraiment originale et palpitante !
Les courts chapitres nous invitent à lire encore et encore sans jamais réussir à lâcher le livre tellement les événements s'enchaînent et qu'on veut en savoir plus. Ça en devient addictif ! On ne s'ennuie clairement jamais !

Le titre nous donne déjà la couleur, il y a des mensonges, des manipulations, des trahisons, des secrets, des conflits politiques ! 🗡️
D'ailleurs l'autrice joue avec les lecteurs et je suis vite tombée dans le piège. Tous les détails sont importants, ils sont la clé de futures révélations auxquelles je m'attendais pas. C'est seulement à la fin que j'ai pu recoller les morceaux et j'adore ça !!, quand on nous retourne le cerveau !
L'écriture est pleine de surprises ✨

Je me suis énormément attachée aux personnages 🌹
Sage est incroyable. Elle est perspicace, déterminée, forte, intelligente et a toujours des idées plein la tête pour aider. "La Souris" est tout aussi incroyable, malgré ses airs un peu impatients et irréfléchis. Ils forment un super duo !
J'ai aussi beaucoup aimé Charlie et l'entremetteuse.

Bref, j'ai vraiment été transportée par ce livre !
J'ai qu'une conseil : LISEZ-LE !! ♟️
Commenter  J’apprécie          00
Une belle découverte durant mes vacances ! Ce livre trainait dans ma pile à lire depuis des mois et c'est sans attentes particulières que je l'ai commencé. Et je me suis tout de suite prise au jeu ! En comparaison au dernier livre de l'autrice (De lune et de sang), La couleur du mensonge est vraiment bien détaillé, le scénario savamment expliqué et les intrigues parfaitement distillées pour que je devienne tout de suite accro. J'ai trouvé les personnages particulièrement bien dessinés et je n'ai pas eu de peine à m'attacher à Sage et Alex. le sujet des mariages est vite écarté pour passer à des problématiques plus terre à terre, à une guerre qui menace et à des personnes à protéger. Je suis vraiment ravie de cette lecture et enchaîne désormais et sans attendre sur le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00
Pour l'instant, c'est ma trilogie préférée.
Ces livres sont magiques !
Je n'avais que rarement "rencontré" d'héroïne aussi géniale ! L'intrigue est complexe mais très bien réalisée.
Énorme révérence à Erin Beaty pour ce chef-d'oeuvre d'une finesse et d'une intelligence exceptionnelle !
Commenter  J’apprécie          00
Un roman de fantasy Young adult que j'ai acheté parce qu'attirée par la couverture qui fait très "printanière", sans trop avoir lu la quatrième de couverture. Et je ne suis pas déçue !

Un monde intéressant, des complots politiques, de la stratégie, de l'action et des personnages que j'ai beaucoup aimé suivre.

La plume de l'autrice est très fluide et la traduction (à quelques exceptions près) lui rend hommage.

Lecture dépaysante, plaisante, que je recommande, mais pour moi l'histoire est close dans ce tome, donc je ne lirai pas les deux autres volumes. 
Lien : https://la-clef-des-mots.e-m..
Commenter  J’apprécie          10
L'intrigue est vraiment bien construite. J'ai beaucoup aimé tout le côté des stratégies militaires. le principe du mariage forcé pourrait être encore plus exploité et le monde aussi, on se concentre très peu dessus, l'autrice à fait le choix d'approfondir autre chose. Des plot-twist et des personnages attachants, je recommande.
Commenter  J’apprécie          10
Cette saga a vraiment été un immense coup de ❤impossible de ne pas s'attacher aux personnages (et même par moment verser une larme)
mensonges, mystères, trahisons, complot, action, romance... tout y est !
une lecture juste waouh ! vraiment très très agréable !

avez vous lu cette saga ? non ? alors FONCEZ !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
La couleur du mensonge possède tous les ingrédients que j'aime tant retrouver en fantasy. J'ai été captivée par l'histoire qui a su m'emporter dès les premières pages. J'ai découvert un monde plein de faux-semblants et je me suis vraiment prise au jeu des multiples intrigues qui dirigent ce roman. Erin Beaty gère son histoire d'une main de maitre et a réussi à me faire tomber sous le charme de son récit… Beaty nous livre là une histoire très prenante, dans un univers un peu fantasy et médiéval, mais qui met surtout en scène un personnage principal féminin fort, butée et maligne. D'aucun pourrait trouver le personnage un peu trop beau ou cliché, mais son évolution au cours de la lecture est très appréciable et rafraîchissante, changeant la donne fasse à d'autres héroïnes qui pourraient se laisser dicter leur vie. Ce n'est toutefois pas un roman léger à souhait : on y aborde la mort, les complots, les trahisons. Mais l'intrigue est bien ficelée et cohérente, la narration dynamique et souvent, je me surprenais à feuilleter quelques chapitres précédents pour tenter de retrouver des indices sur le déroulement de la suite, pour étayer ou non mes hypothèses.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Suite à l'annonce récente de la prochaine parution d'Erin Beaty dans nos contrées, de Lune et de Sang, j'ai eu une soudaine envie de me replonger dans sa première oeuvre dont je garde d'excellents souvenirs. J'avais adoré suivre les aventures de Sage et ses compagnons de route et ces retrouvailles se sont dévoilées sous les meilleures auspices et je suis ravi de vous la présenter aujourd'hui.

Il faut dire que malgré certains nets souvenirs de lecture, j'avais oublié à quel point l'auteure savait se montrer habile et astucieuse. D'une plume franche et assurée, cette dernière dévoile un premier volet, certes introductif, mais hautement addictif et palpitant à se mettre sous la dent. L'univers se veut alors riche et dense et sa complexité m'a de nouveau charmé. C'est un récit purement stratégique qui s'ouvre au lecteur et en tant que passionné de jeux de cours et de dupes, où tous les coups sont permis, j'ai été plus que servi. Dès le premier chapitre le ton est donné et entre manipulations et autres faux-semblants, Erin Beaty se joue de son lecteur comme il se joue de son héroïne et j'ai adoré redécouvrir sa malice. Ainsi et malgré sa densité, le rythme de ce premier volet n'en est pas moins conséquent et oscille à merveille entre contemplation et révélation. de chapitres en chapitres, les pièces du puzzle semblent s'imbriquer les unes aux autres tandis que les masques tombent à leurs tours. Mieux encore dans cette palpitante partie d'échec et cet impressionnant récit de guerre s'ajoute une romance finement amorcée qui permet quelques tendres et doux moments. Malgré quelques clichés et autres stéréotypes du genre, l'auteure n'en est pas moins sensible et débordante de sentiments.

Cette sensibilité raisonne d'ailleurs fortement dans la construction de ses nombreux protagonistes qui se dévoile à son tour bien alléchante. Au fil des pages, chacun se peaufine davantage et comme le dit l'adage, les apparences sont bien souvent trompeuses et tous réservent leurs lots de surprises. A commencer par Sage dont l'évolution est assez conséquente et dont je me suis rapidement attachée. Orpheline, celle-ci vit avec sa tante et son oncle bien décidés à la marier au plus vite. Malheureusement, sa rencontre avec l'entremetteuse ne se passe pas comme prévu et c'est un rôle bien plus important et conséquent qui lui sera demandé de jouer. Dès les bases établies, ce personne grandit et s'élève à chacune des décisions que celle-ci prendra afin d'assurer au mieux sa fonction d'espionne au service de la famille royale. Cette position de choix la fera graviter dans les hautes sphères et rencontrer bon nombre de personnes influentes dans cet univers aux unions politiques fragiles et tendues. Ainsi sa fougue et son intrépidité évolueront en courage et loyauté envers Ash et Alex, tous deux héros en devenir dans l'armée de leur territoire. Deux protagonistes également important dans l'avancée de l'intrigue et dont les caractères ainsi que leurs enjeux sont bien difficiles à cerner et dont les différentes relations se dessinent complexes à souhait. Apprendre à connaître chacun d'eux derrière leurs doubles jeux m'a une fois de plus totalement plu et plus que convaincu.

Cette relecture se dessine une pleine réussite tant la plume et le style d'Erin Beaty m'ont de nouveau charmé. Amateurs de jeux de dupes et de roman politique à la stratégie fine et palpitante, La Couleur du Mensonge ne peut que vous séduire également. Entre révélations et manipulations, tous les coups sont permis et bien des masques tomberont au cours de votre aventure.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          100
J'ai adoré ce livre, je l'ai eu à Noel et je regrette d'avoir attendu aussi longtemps pour le lire. On suit Sage, une jeune femme qui ne veut pas rentrer dans les codes de la société en se mariant. Elle devient alors l'apprenti de l'entremetteuse et rencontre des soldats qui vont les escorter. Sage est une femme badass qui ne se laisse pas intimidée et qui agit pour le bien. Elle est toujours à la rechercher d'indice pour comprendre la personne. Elle va rencontrer Ash, un jeune cochet qui se trouve dans l'armée. Ce personnage est tellement gentil et il nous attendri. Pourtant dans ce livre, il ne faut faire confiance à personne. Tout le monde ment. Tout le long du livre, on a des petites révélations qui nous permettent d'accrocher à l'histoire. Puis au ¾ du livre, on nous lâche une bombe, mais littéralement. Après cette révélation, j'ai dû m'arrêter de lire pour bien comprendre ce qu'on venait de me dire. Et en y réfléchissant, on trouve plein de petit détail depuis le livre mais je n'y avais pas prêté attention.
Ce livre est un gros coup de coeur. Les personnages sont attachants, il m'a fait verser une larme (enfin pas qu'une mais chut). Les actions sont supers bien décrits, la plume est super fluide, et les petits chapitres permettent d'avancer rapidement. Dans ce livre on peut retenir une morale : les masques tombent toujours.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1223) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2529 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}