Editions Fleurus (08/02/2008)

Une adorable collection pour les petites filles, qui aiment s'amuser en imitant les grands.

Que lire après P'tite fille : Nina joue au docteurVoir plus
"Bonjour Mme Nounours!!" Nina a mis sa tenue d'infirmière pour soigner son nounours. Elle va l'ausculter, et lui donner un traitement pour son rhume afin que sa maman soit rassurée ;)

C'est un livre petit format, tout cartonné, donc très pratique pour les petites mains. Les personnages sont en pâte à modeler, ce qui leur donne un côté enfantin et réaliste. L'histoire est proche du quotidien des petites filles qui aiment jouer " au docteur". Ma puce a adoré le fait que le patient soit un petit nounours. C'est une situation familière pour les enfants de cet âge: un rdv chez le docteur à cause d'une toux, un diagnostic de rhume ...

Sur la dernière page, on trouve des petites questions de vocabulaire ( plutôt pour les +de 3 ans) et une image où l'enfant peut coller sa photo.

On trouve aussi dans cette collection: Lilou joue à la poupée, Zoé joue à la marchande, Jade joue à la coiffeuse ( pour ceux que l'on possède) et d'autres encore... Certains sont plus adaptés à des enfants de plus de 3 ans ( au niveau des dialogues et des thèmes).

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..