Listes contenant Le Deuxième Sexe, tome 1 : Les faits et les mythes (49) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Egalité filles-garçons lectures professionnelles

21 livres, par : InfoDoc51

Différents axes : Études féminines Lutter contre les violences sexistes et sexuelles Transmettre une culture de l'égalité Lutter contre le manque de mixité des filières et métiers

Sociologie

200 livres, par : LillyDeira

Littérature & Cinéma, vol. 2 - Les Ecrivains sur Grand Écran

77 livres, par : FlowRilege

Cette liste recense les écrivains et journalistes-auteurs ayant fait l'objet d'un biopic au cinéma ou ayant été représentés dans un film. Pour éviter l'indigestion, j'éviterai de lister la globalité de leur oeuvre...

Classiques et contemporains incontournables

83 livres, par : zazdcv13

Livres à lire au moins une fois dans sa vie

féminisme

19 livres, par : Maxouille10

Je compte, tu comptes, il compte...

14 livres, par : Helene1960

Pour apprendre à compter en "-ment", tous les titres de ces ouvrages commencent par un nombre ordinal.

Adèle Van Reeth, ses conseils de lectures pour l'été

12 livres, par : Adenolia

Il existe de nombreuses recommandations de lecture pour l'été. Voici quelques lectures recommandées par Adèle Van Reeth, productrice des Chemins de la philosophie sur France Culture. Podcasts de son émiss...

Féminisme : Les Essais

26 livres, par : helolng

Je propose une liste de livres sur le féminisme, qui peut aider, et, va permettre de s’orienter sur ces questions. Cette liste portera uniquement sur des essais sur le féminisme.

Féminisme

23 livres, par : Marie75003

Les femmes à l'honneur

41 livres, par : madameveloute

Des lectures pour tous les âges, sur la condition des femmes aux quatre coins du monde et à différentes époques.

Ils m’ont changée

12 livres, par : albertinegueguiniat

Les livres qui m’ont vraiment bouleversée, m’ont fait voir les choses différemment et me font aimer toujours plus la littérature.