Citations sur Ma cruauté (6)

Il m’était enfin donné d’éprouver la sainteté à laquelle, moins pour m’élever à Dieu qu’à la hauteur où me plaçait mon orgueil, j’aspirais.
«  Chaque année de lycée m’éloignait de moi . Je ne me donnais plus beaucoup de nouvelles .
Seule la littérature m’en donnait , en me passant des textes sous le manteau . Une fois le soir tombé et mon père couché seul dans le lit conjugal et ronflant sa déprime de mari quitté , la littérature murmurait à mon oreille d’´élite des secrets honteux couverts le jour par les incantations républicaines »…..
Je suis parti du rire. C’est du rire qu’il fallait partir car tout s’y tenait.
Son éloge est stratégique. Mieux que quiconque Jacques sait qu’un impétrant flatté devient un flatteur loyal.
Le harceleur est aussi peu ignorant de ses fautes que convaincu qu’on les lui impute à tort.
Il déconseille la contre-attaque. La violence il ne faut pas y répondre mais l’absorber. Envoyer un message doux. C’est le principe du nudge. N’ordonne pas l’hygiène aux hommes qui urinent, dessine une mouche au fond de l’urinoir pour orienter leur jet. Puisque la rumeur est quelque part un jet d’urine, charge à nous de bien l’orienter.