Une plume légère qui vous entraîne sans voir les pages défiler.
Rire, dispute, entraide et amour sont les mots qui résument le mieux la vie dans cet immeuble.
Suivez les péripéties parfois loufoque mais toujours attendrissante de Doria, Max, Karim et tant d'autres.
Aaaah la plume et les personnages de Tonie Behar, j'adore ! Pour moi, c'est une valeur sûre, je suis certaine de passer un bon moment. Quelle joie de retrouver Max, Doria, Sacha, Alice… Que j'ai découvert dans les autres livres de la saga Grands Boulevards.

Dans ce récit, on les retrouve tous dans l'immeuble 19 bis, boulevard Montmartre. Ici, les histoires se croisent et s'entremêlent, entre rires et disputes, on passe un excellent moment au sein de cette joyeuse troupe !
On suit notamment Doria, qui après une rupture, revient vivre chez son père Max, joueur de poker invétéré, qui héberge également Simon, son neveu de 20 ans.
Tous les trois vont se (re)découvrir, et créer un lien fort. Doria et Max vont se rapprocher, et vont mener un combat ensemble : sauver leur immeuble qui a été acheté par une grande banque. Tous les habitants vont alors s'y mettre avec Karim, le propriétaire du bar d'en bas et Manuela, qui vend des jouets coquins dans sa petite boutique au sein de l'immeuble. On rit beaucoup avec des scènes vraiment cocasses et des personnages très attachants ! On passe beaucoup de temps au sein de l'appartement de Max, qui reste central dans le roman avec toute une ambiance qui en ressort.

La plume de l'autrice est fluide, agréable, addictive. On apprend plein d'anecdotes sur les Grands Boulevards (architectures..) et j'ai retrouvé de nombreux lieux que je connais bien 🤗 Plongez dans la vie mouvementée de ses habitants pas comme les autres dans ce roman feel good. Entre commérages, histoires d'amour, tromperie, amitiés qui se consolident, c'est surtout une histoire de solidarité. Un petit condensé de bonheur que je vous recommande.
Aujourd'hui, je viens vous parler de 19 bis, boulevard Montmartre de Tonie Behar.

J'ai découvert la plume de Tonie Behar avec "Si tu m'oublies" que j'avais adoré. Puis j'ai eu un coup de coeur pour "La chanson du rayon de lune" que j'avais lu en tant que lectrice Charleston (c'est d'ailleurs toujours un plaisir de voir mon avis figurer dedans 🥰). J'ai ensuite lu tous ses romans. J'ai été très contente que les éditions Charleston rééditent celui-ci car c'était le seul que je n'avais pas encore eu le plaisir de découvrir ☺️

Suite à une rupture, Doria, comédienne de 28 ans, s'installe pour quelques temps chez son père, Max, un des locataires du 19 bis boulevard Montmartre. Elle y fera la connaissance des autres locataires qui ensemble vont s'unir contre La Banque Générale, propriétaire de l'immeuble, qui menace de les expulser.

Même si je l'ai moins apprécié que les autres, j'ai tout de même passé un moment agréable à sa lecture. J'ai été contente de retrouver les personnages, leurs moments de folie, cet humour omniprésent et les liens forts qu'ils entretiennent tout cela en plein coeur de Paris. Une bouffée de bonne humeur qui fait du bien.

Pour ceux qui ne connaissent toujours pas la plume de Tonie Behar, je ne peux que vous conseiller de la découvrir 🥰 Ce roman vous tente t-il ? Avez-vous lu ses autres romans ?