Le Livre de Poche (21/04/2010)
3.25/5   32 notes
Dahlia Arditi est attachée de presse dans une grande agence parisienne de relations publiques. Sa vie aurait pu être une longue suite de soirées glamour si la très chic et très ambitieuse directrice, Chloé de Lignan, ne jouait pas les trouble-fête. Slalomant entre les peaux de bananes, Dahlia doit gérer seule le défilé haute couture d'un génie de la mode et composer avec une vie affective pour le moins agitée : l'homme dont elle est tombée amoureuse a disparu depuis... >Voir plus
Que lire après Coups bas et talons hautsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Les romans de chick-lit se suivent mais ne se ressemblent pas, celui-ci sortant du lot pour deux raisons : son héroïne est attachée de presse dans une grande agence parisienne. L'auteur dont c'est, ,un des nombreux métier , décrit cela de façon très réaliste, très énergique; et la deuxième , c'est la famille de Dalhia, des pharmaciens , dont les origines familiales remontent à Istanbul, et s'étendent sur quatre pays , ce qui en fait une tribu chaleureuse et originale et très soudée. Ça change.
Lors d'une agression , Dalhia est sauvée par un très bel homme qu'elle recroisera quelques mois plus tard, en la personne du petit- ami, de sa supérieure hiérarchique, Chloë ( alias Cruella ). Il y a mieux comme karma !
Essayant de se faire une place dans le monde impitoyable des relations publiques, Dalhia ne peut pas se permettre de déraper....
Menée tambour battant, portée par l'énergie de son héroine qui dépote, Tonie Behar sort son épingle du jeu dans le monde de la chick- lit.
Un petit quelque chose en plus n'aurait pas été de refus. Il manque des passages sur le couple Adam Rosen/Dalhia pour qu'on y croit vraiment, (car ils passent vraiment très peu de temps ensemble...). L'auteure privilégiant la famille haute en couleur de Dalhia , qui , mis à part l'épisode "aéroport" assez marrant, n'apporte pas grand-chose, (les passages sur les parents notamment).
Mais ce ne sont que des détails , qui n'enlèvent rien à l'impression de bonne humeur qui se dégage de ces pages, les coups bas et les talons hauts, à la française...

Challenge Multi défis 2020
Challenge 50 objets 2020
Mon premier coup de coeur de cette année 2021 est pour Tonie Behar et un de ses anciens romans qui m'a enchantée et qui m'a permis de découvrir le monde impitoyable des grandes agences de relations publiques, la mode, le luxe, les soirées guindées et les coups bas des collègues qui sont prêtes à tout pour briller.

Dahlia est attachée de presse dans une de ces agences en vue, elle est aussi sous les ordres de Chloé de Lignan, futile et narcissique qui écrase tout le monde pour se mettre en avant, autant dire que d'emblée, je la déteste, le ton du livre est donné !!

Dahlia est très attachante même si elle a quelques défauts qu'on lui pardonne bien vite, elle est souvent en retard au boulot (un truc que perso je ne supporte pas) et elle se sert de son charme auprès des gros clients pour parfois obtenir des faveurs (c'est pas très catholique comme procédé, remarquez ça tombe bien puisqu'elle est issue d'une famille juive).

Ah cette famille juive je l'aime déjà, surtout les parents, Rosie et Victor qui ont une grande pharmacie avec de prestigieux clients, Gad Elmaleh, Amel Bent, Mareva Galenter, ça ne rigole pas, il faut dire que maman Rosie est la reine de la phyto et du conseil, elle possède aussi une tonne de grandes marques dans son espace dédié à la beauté et au bien-être (voilà qui me plait !), Victor a des envies d'ailleurs, il veut vendre la pharmacie, rêve de voyages humanitaires au fin fond de l'Afrique et s'engage pour une mission de 6 mois au Congo. Les repas de shabbat en famille le vendredi soir c'est délicieux !!

Dahlia doit gérer sa vie au boulot et veiller à ce que cette vipère de Chloé n'empiète pas trop sur son terrain, les coups bas sont quotidiens, c'est épuisant et parfois très révoltant vu de l'extérieur. Elle doit prouver qu'elle est capable de mener de grands projets avec succès et elle rêve d'une promotion. Elle doit aussi arbitrer la mini tornade qui enfle de plus en plus chez ses parents, sur ce coup là ce n'est pas gagné, chacun campe sur ses positions et la vie de Dahlia est déjà assez mouvementée pour empiéter sur celle des autres, mais elle répond toujours présente quand on a besoin d'elle.

Elle aimerait trouver l'âme soeur qui tarde à venir, puis elle en a marre qu'on lui pose toujours la même question « quand est ce que tu te maries ? » là aussi c'est hyper compliqué, on ne trouve pas un compagnon comme on choisit une paire de chaussures, Dahlia a bien eu un énorme coup de coeur pour Adam qu'elle a rencontré par le plus pur des hasards (il l'a sauvée alors qu'elle se faisait agresser en allant au distributeur de billets) mais il y a un hic, Adam qui offre toutes les qualités et qui est beau comme un dieu s'avère être le petit ami de Chloé la vipère !!

Il y a de sacrées batailles à mener, côté boulot, côté famille et côté coeur. Un joyeux mélange qui offre une belle histoire qui ne laisse aucun temps mort, on est sur les chapeaux de roue en permanence, les charbons ardents serait peut-être plus approprié, c'est un peu comme le quotidien de Dahlia qui jongle entre boulot et vie privée sans jamais réellement voir le jour et cette Chloé est une vraie peste, on attend qu'une chose, sa chute en bonne et due forme mais les bonnes fées semblent s'être penchées sur son berceau. Elle nous fait enrager tout au long du livre !!

Quel bonheur ce roman, on passe par toutes les émotions et l'auteure y met un peu de suspense pour pimenter le tout. Pour une lecture de début d'année ça donne la pêche. C'est frais, ça pétille, on s'amuse beaucoup, on chope le tournis, on se fâche, et si on est bien ancré dans le livre on déguste presque le champagne avec tout le gratin parisien.

J'ai adoré, c'est un feel good comme je les aime !
Lien : https://jaimelivresblog.word..
Il m'aura fallu un joli week-end d'été pour me plonger dans Coups bas et talons hauts de Tonie Behar que j'ai pu lire grâce à Babelio!

On suit la vie de Dahlia Arditi, attachée de presse dans une agence parisienne de relations publiques. C'est ce qui m'a donné envie de lire le livre puisque mon "métier" y ressemble un peu!

Cette jeune femme tient une liste, qui évolue au cours de l'histoire, des hommes qui s'intéressent à elle. Car la demoiselle aime "allumer mais elle n'éteint pas" ses prétendants qu'elle manipule à loisir. Jusqu'au jour où agressée elle tombe sur un gentleman qu'elle appellera "Zorro" et espérera secrètement recroiser.

On assiste donc aux déboires amoureux et professionnels de Dahlia (ces derniers m'ont beaucoup plu, l'organisation d'événements est très bien décrite) et aux réunions familiales pimentées de la famille Arditi (la partie la moins intéressante pour ma part). La relation de Dahlia aux hommes est bien décrite et ses émotions, ressentis et sentiments bien retranscrits.

Coups bas et talons hauts est à lire sur la plage sans se prendre la tête mais il ne faut pas attendre beaucoup plus de ce livre de Chick-lit.
Dahlia Arditi n'est pas une parente du comédien mais fille de pharmaciens où des stars comme Gad, Mareva, ou Amel vont. Elle est attachée de presse dans une boîte qui s'occupe d'organiser de grands événements. Tout se passerait bien si sa supérieure Chloé de Lignan ne marcherait pas sur les gens pour progresser. Un soir alors qu'elle retire de l'argent à un guichet, Dahlia est agressée. Heureusement un inconnu lui récupère son sac. Mais six mois plus tard, il n'a pas quitté son esprit.

J'aime beaucoup la couverture, illustrée par Colonel Moutarde. Chloé est l'archétype de Cruella: celle qui vous écrase sans état d'âme pour progresser. Qu'est-ce qu'elle m'a énervée! J'avais envie de rentrer dans le livre et de m'en mêler!

Avec Dahlia, on entre dans son monde d'organisatrice avec la jet set mais on plonge aussi dans les histoires d'amour et déconfiture.

Le personnage de Zorro n'est pas très approfondi. On a droit qu'à une ébauche. Il reste mystérieux pour moi en refermant ce livre.

Mais Dahlia a aussi une vie de famille un peu mouvementée depuis que son père a décidé de partir pour un pays dangereux laissant sa femme a ses pots de crèmes. L'histoire du mari de sa soeur hypocondriaque n'est pas terrible.
Mais ce n'est pas pour ça qu'on lit ce roman mais plus pour savoir si Dahlia va oser se rebeller ou si son inconnu va réapparaitre... On lit surtout ce roman pour ce monde du travail qui semble intéressant et nous divertit le temps d'une lecture. Qui n'a jamais eu envie d'aller à une fête remplie de célébrités, de champagne et où l'ont peut repartir avec un sac cadeau?

Coups bas, ruses et séduction, de la chick-litt pas trop légère. Un petit roman qui tombait à pic après un Chattam.

Merci à Babelio et au livre de poche.

Lien : http://laccrodeslivres.canal..
Ce livre est une belle comédie romantique digne de celles que l'on voit au cinéma.
Il se lit très facilement, avec un très beau mélange d'humour et d'amour.
Dahlia Arditi est une attachée de presse dans une grande agence parisienne de relations publiques. Chloé, alias Cruella, qui travaille dans la même agence fait tout pour lui mettre des bâtons dans les roues.
Il faut savoir que Dahlia a une Liste de nom concernant ses amours, ses ex, ses amants, ceux avec qui elle va au resto, les futurs...
Dahlia donne tout pour son travail, jusqu'au jour où Zorro, alias Adam, la sauve d'un voleur qui s'intéressait à son sac à main.
Il lui propose d'aller boire un verre mais elle décline...jusqu'à se rendre compte qu'elle pense beaucoup à lui.
La fois où elle le revoit c'est à une soirée organisée par l'agence où elle travaille et bien sûr il est aux bras de la fameuse Cruella. Oui sinon cela aurait été bien trop facile!!
Tout l'histoire va tourner autour de la romance ou l'éventuelle romance entre Dahlia et Adam.
Un très bon divertissement qui se lit rapidement.

Ce lundi matin de mai, Annick Bondy était arrivée la première dans les locaux de l’agence de Relations Presse et Relations publiques qu’elle avait créée quinze années auparavant. Elle aimait ce moment solitaire, quand le grand open space était encore silencieux. Ses deux chiens sur les talons – deux bouledogues français blancs à panachures fauves respectivement dénommés Dolce et Gabbana – elle inspecta l’alignement en U des tables de travail, souleva les rideaux de toile grège pour vérifier si, dans les espaces de rangement creusés le long des murs, la disposition des produits sur les étagères et l’alignement des vêtements sur les portants avaient été respectés. Annick Bondy détestait le désordre. Ainsi qu’elle aimait à le répéter, « dans un métier d’image, l’identité visuelle est essentielle ». Aussi avait-elle façonné cet univers « ethnique-high tech », et elle entendait bien y faire respecter sa haute vision du métier des Relations publiques. À l’agence Bondy, un Apple à écran plat trônait sur chaque bureau composé d’un tréteau de bois brut et d’un caisson à tiroirs en acier. Sur le parquet de larges lames de chêne couraient çà et là de grands kilims colorés. À l’entrée, encadré par deux hautes tentures de velours pourpre, trônait un impressionnant et authentique totem amérindien, porte-bonheur de la présidente qui vouait une passion très chic aux peuples natifs du continent américain. Le visiteur qui entrait sous la verrière eiffelienne de cette ancienne imprimerie du VIIe arrondissement devait comprendre au premier regard qu’il se trouvait dans un temple de la tendance. Rien de ce qui se passait dans les domaines du luxe, de la mode, du design, de la beauté, du fooding ou de la décoration n’était étranger aux ravissantes attachées de presse de la « tribu » Bondy. Ce mot même de tribu ayant été précisément adopté par Annick, tant pour sa cohérence avec l’univers qu’elle avait créé – en référence au totem, à la fois pièce maîtresse du décor et logo de l’agence – que pour son utilisation frénétique par la presse hype. Tout comme elle appréciait le surnom de « Grande Chef » dont la gratifiaient les attachées de presse entre elles, totalement raccord avec les codes de l’agence.
À cet instant de son inspection, Annick fronça virtuellement une paire de sourcils réprobateurs, immobilisés par une dose mensuelle de botox : un bloc-notes était abandonné sur la table de travail de Camille. Or, les filles avaient la consigne expresse de ne rien laisser traîner sur leur bureau à la fin de la journée, exception faite d’une boîte à crayons en bois, rapportée en dix-huit exemplaires de Zanzibar. S’approchant de l’objet du délit, Annick constata avec dégoût qu’il s’agissait d’un banal bloc Rhodia à couverture orange. Saisissant rageusement un post-it blanc (toujours blanc, plus élégant), elle griffonna d’une main rapide « Sais-tu qu’un seul objet non rangé peut créer une sensation de confusion dans une pièce parfaitement ordonnée ? Merci d’y penser à l’avenir. PS : seuls les blocs à couverture beige de chez Muji correspondent aux codes visuels de l’agence ».
Pour désamorcer ce subit accès de colère, Annick Bondy s’enferma dans son bureau, seule pièce close de ce grand espace convivial, et se mit à passer l’aspirateur.
- Au moins dans tout ça, aurais-je découvert mon point G . C'est le G de shopping !
Séductrice compulsive, Dahlia aurait été capable de faire du charme à un arbre. Avec une mauvaise foi qui forçait le respect, elle affirmait que c’était une attitude totalement inconsciente. Elle aurait été très surprise si, alors qu’elle était assise en boîte de nuit sur les genoux d’un garçon, on lui faisait remarquer qu’elle était en train de le chauffer dangereusement. Dahlia allumait mais n’éteignait jamais.
Kate Moss n'avait qu'à bien se tenir, Dalhia Arditi était dans la place !
- Fais attention à toi. Ce métier, c'est tapis rouge et peau de banane!
- Coups bas et talons hauts! continua Dahlia.
- Lipstick et dents de requin!
Elles rirent ensemble et commandèrent deux café.