Un de mes tomes favoris de la saga pour son histoire si prenante d'une jeune fille victime d'un accident qui se réveille d'un coma, amnésique. Qui recouvre la mémoire au fil des événements et discussion grâce à l'aide de son frère Vladimir, l'aidant ainsi à faire le point sur la réelle cause de son accident..
Angela Behelle a l'art de nous troubler par ses histoires sensuelles mais là elle va encore plus loin car les personnages principaux- Natalia et Vladimir- sont frère et soeur ou tout du moins présentés comme tels au début du roman. Seulement Natalia ne regarde pas Vladimir comme son frère dès lors qu'elle va vivre avec lui après sa sortie de l'hôpital. Et Vladimir ne se comporte pas non plus comme un frère quand il scrute Natalia ou quand il l'envoie dans des instituts chargés de la remettre en beauté. Est-ce à dire que l'auteur nous raconte une histoire d'inceste ? Je vous rassure, non, la vérité (non je ne vous la dirai pas) est tout autre. Dès lors, on a une très belle histoire d'amour mâtinée de vengeance car la belle Natalia a subi une tentative d'assassinat de la part d'un homme abject qui fréquente la Société. Et Vladimir qui brûle d'amour pour sa belle ne souhaite qu'une chose : faire payer cet homme et ceux qui ont été ses complices. A lire absolument.
Si vous me connaissez et me suivez depuis le début, vous savez que je suis fan de la saga La Société depuis ses débuts et que j'avais plus que hâte de lire ce nouvel opus . Comment vous dire que j'ai adoré ce nouveau tome. Pour ma part, c'est de loin le meilleur tome de la Saga . Qui de nous deux restera forcément mon chouchou number one car c'est dans ce premier tome que nous avons découvert le fameux Alexis Duivel mais Secrets Diplomatiques est un excellent roman et il devient donc mon 1er ex aequo dans mon top 3 de la Société.

Angela Behelle nous offre un récit incroyable et je dirais que sa plume est encore plus aboutie que dans les tomes précédents . Attention je ne dénigre aucunement les autres tomes car ils sont tous bien écrits mais je dirais que Secrets Diplomatiques est un cran au dessus. C'est du Angela Behelle sans être du Angela Behelle. Je ne sais pas si c'est compréhensible mais je pense donc que ce tome est le meilleur qu'Angela ait écrit. Je vous rappelle aussi que , comme tous les tomes impairs, les scènes de sexe sont plus hard que celles des tomes pairs et elles sont délicieusement écrites et sensuellement amenées comme toujours. Angela Behelle ne fait jamais de faux pas dans ces scènes.

Maintenant comment vous donner mon avis sans vous en dévoiler trop. C'est quasiment mission impossible donc la longueur de ma chronique n'aura rien à voir avec le fait que j'ai aimé ou non ce roman bien au contraire. Cependant , je veux vous laisser l'opportunité de découvrir le roman comme je l'ai fait et d'être surprise pages après pages au sujet de l'intrigue et de son dénouement. L'intrigue est étroitement liée aux personnages et le moindre indice pourrait vous aider à comprendre les tenants et les aboutissants donc je ne dirais rien même sous la torture .

Ce que je peux vous dire c'est que nous découvrons Natalia Saint Morgins à son réveil à l'hôpital en Suisse après un terrible accident qui lui a coûté non pas la vie mais la mémoire. Elle se souvient de certaines choses mais tout ce qui touche à sa vie avant l'accident, c'est le trou noir. Pourquoi a t-elle oublié l'essentiel? Que cache cette perte de mémoire sélective? Quels terribles secrets vont être découverts? On découvre à cette occasion sa famille un peu particulière. Son père diplomate semble être assez absent tout en étant inquiet pour sa fille. Sa mère semble assez froide et peu préoccupée par l'état de santé de Natalia. Quant à Vladimir, ce frère qu'elle ne semble pas avoir très bien connu, il veille sur elle avec une aura protectrice intense. Parviendra t-elle à démêler le vrai du faux?

Vladimir Saint Morgins est donc le frère de Natalia. Il mettra tout en oeuvre pour venir en aide à sa soeur et c'est un très bel homme. Il est quasiment le parfait gentleman et je suis sûre qu'en apprenant à le connaître vous succomberez à son charme slave. de plus , c'est un ami proche d'Alexis Duivel donc j'ai adoré retrouver ce cher Alexis et sa société. D'ailleurs , j'ai adoré le clin d'oeil au premier tome de la société car nous retrouvons Bertrand, Madame Jeanne, Jill et tous ces personnages qui peuvent paraître secondaires mais qui sont si "essentiels" au bien être de nos chers personnages. J'ai aussi aimé le fait de retrouver Lou et Liam, mon deuxième couple préféré après celui que forment Alexis avec Mickaella. Vous le savez que j'aime , dans les sagas en plusieurs tomes , avoir des nouvelles des personnages des précédents tomes et dans Secrets Diplomatiques j'ai été ravie.

Par contre l'épilogue m'a vraiment "retournée" et si vous avez également lu le post d'Angela Behelle sur sa page Facebook , il y a de quoi trembler pour le tome 10 Paris New York qui sera la suite de Secrets Diplomatiques. En effet , pour la première fois de la saga, on peut lire "A suivre" à la fin de ce 9ème tome et la patience n'étant pas ma qualité première , je n'ai pas fini de m'inventer des scénarios . En même temps , je n'ai absolument pas envie de dire au revoir à cette superbe saga .

Bref, Angela Behelle revient avec brio pour ce 9ème tome de sa Société qui dépasse en tout point les autres tomes. Les intrigues sont palpitantes, les personnages troublants ou attachants et la plume d'Angela nous fait une fois de plus voyager avec ces personnages slaves qui feront face à des difficultés jamais connues dans La Société. Une fois de plus, l'histoire est innovante, les scènes de sexe ne sont jamais répétitives et toujours aussi sensuelles. Secrets Diplomatiques marque un sans faute pour son auteur. Un vrai régal à consommer sans modération.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Un tome moins addictif que les autres au point de vue de l'érotisme, puisque celui ci fait place à une intrigue intéressante même si on devine dès le début que Vlad n'est pas celui qu'il prétend être. On se doute du déroulement des événements, la relation entre Vlad et Natalia n'est pas passionnante mais au vue des circonstances, cela se comprend.
La fin soulève des questionnements, j'espère une suite un peu plus intéressante.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, puisque c'est un tome impair et donc censé être plus hot, c'est un tome d'apparence très sage. J'insiste sur « l'apparence » car nos deux protagonistes partagent un lien qui ne permet aucune relation amoureuse entre eux. Notre héroïne va se battre contre elle-même et les préjugés pour faire face à un sentiment qu'elle se refuse d'accepter. Natalia a perdu la mémoire et elle s'efforce de reconstituer son passé. Son frère Vladirmir, avec qui elle s'est installée à Paris, a décidé de prendre soin d'elle. Tous deux d'origine slave, elle n'a de ce frère que des bribes de souvenirs de leur enfance et la la langue russe qu'ils partagent. Vladimir est attentionné avec elle et il prend son rôle de frère protecteur très au sérieux. Mais quand il s'agit de parler de son passé, il lui donne des informations au compte-gouttes, préférant que Natalia retrouve la mémoire par elle-même. Entre découvertes douloureuses, des parents absents et un entourage douteux, Natalia se raccroche à Vladimir, le seul qui lui témoigne un amour désintéressé.
C'est un tome construit différemment parce que l'intrigue est intimement liée aux origines des deux protagonistes dont La Société semble détenir le secret. On s'interroge, on échafaude des hypothèses et... on se retrouve le bec dans l'eau avec une fin qui nous prépare à une longue attente avant le dénouement final.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Secrets diplomatiques porte très bien son nom et nous entraîne dans une nouvelle facette de la société. Encore une fois l'auteure réussi à innover et à nous surprendre. D'ailleurs, j'ai été très agréablement surprise par le tournant qu'a pris ce tome 9. Il est beaucoup plus riche en émotions et en révélations que ces prédécesseurs et c'est ce qui fait qu'il se démarque des autres à mes yeux.

Bien sûr, le beau Vlad y est aussi pour quelque chose. J'ai eu un énorme coup de coeur pour lui et c'est mon personnage préféré de la société. Natalia est elle aussi très attachante et leur histoire est magnifique.
L'érotisme est toujours au rendez-vous et, comme d'habitude, Angela a réussi à trouver les mots justes sans jamais tomber dans le vulgaire.

**L'intégralité sur le blog**
Lien : http://lestribulationsdunele..
Natalia se réveille après plusieurs semaines passées dans le coma. La première personne qui se présente à elle n'est autre que Vladimir, son frère.. de retour à Paris avec sa mémoire encore défaillante, les bribes du puzzle se mettront petit à petit en place, et elle découvrira que beaucoup de choses lui ont été cachées. Son « frère » ainsi qu'un certain Alexis Duivel l'éclaireront sur certains points, à elle de jouer le jeu, car « La Société » semble en danger...

Je continue mon petit marathon de cette saga (oui honte à moi, je ne l'avais pas terminée), et j'avoue que ce neuvième tome diffère quelque peu des précédents. L'intrigue, qui conserve son petit fil conducteur, est bien menée. L'auteure ici, nous emmène dans un univers plus sombre, entravé de secrets, mensonges, complots, … Annonciateur d'évènements importants à venir. L'histoire m'a tenue en haleine durant toute ma lecture, le suspens est de mise, mais je reste sur ma faim en tournant la dernière page. le récit est bien rythmé, les scènes érotiques, ici, sont minimes, placées secondairement, au profit de ce qui nous attend prochainement au tournant.
La plume d'Angela Behelle reste, comme à son habitude, fluide et agréable à lire.

D'emblée, je me suis attachée aux personnages. Natalia est une jeune femme à qui tout réussit : elle est jeune, belle, a un avenir prometteur. Si on rencontre de prime abord une femme amnésique, on s'aperçoit très vite qu'elle a un caractère assez trempé, est forte. Elle n'est pas effrayée par ce qu'elle apprend et joue même le jeu.
Vladimir, joue le rôle du grand frère protecteur, mais pas seulement. En lui, sommeille un désir de vengeance qui n'est certes pas tourné contre la jeune femme. Prévenance, protection sont deux mots qui le caractérisent.
En second plan, nous retrouvons Alexis, Lou, deux membres haut placés de la Société, mais nous rencontrons également d'autres protagonistes qui, dès le départ ne m'ont pas semblé fiables.

En bref : j'ai de nouveau passé un très bon moment avec ce livre. Contrairement aux autres tomes, nous ne sommes pas dans l'érotisme quasi-pur que nous avions pour habitude de lire avec cette saga. Angela Behelle nous livre cette histoire pleine de suspens et annonciatrice de nombreux rebondissements à venir, avec une main de maître !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Le neuvième tome de la saga La Société, et leur addiction est toujours aussi intense. Ce tome est légèrement différent, que ce soit sur le côté érotique et aussi sur l'introduction d'un «fil rouge» pour introduire le dernier tome.

À la suite d'un accident sur Paris, Nathalia se réveille dans une clinique de Genève après un coma prolongé. Seul signe restant de cette mésaventure, une défaillance de sa mémoire d'ordre psychologique.
À son retour sur Paris, Talia retrouve l'appartement de ses parents, ainsi que son frère Vladimir. Malgré son manque de souvenirs, son instinct lui impose quelques doutes et frissons qui lui disent que l'on lui cache énormément de choses. Entre des parents autoritaires et absents, un frère cachottier et mystérieux, elle a due mal à se retrouver.

Nathalia Saint-Morgins, Talia, 23 ans est une jeune femme fragile et dépendante sans sa mémoire. Au fur et à mesure, elle reprend de sa force, et devient un peu plus sûre d'elle. C'est une femme qui a grandi dans un monde très fermé et surtout innocent.
Vladimir Saint-Morgins, 31 ans est un mystère. le voile sur ce personnage se lève petit à petit, mais jusqu'à la dernière page, il reste secret.

La narration est du point de vue de Talia. La plume est une pépite, travaillé, souple et très facile à lire. Les personnages sont très discret et ne se dévoilent que au fur et à mesure des pages. L'intrigue est très bien menée, le lecteur est laissé dans le doute et le mystère comme sa narratrice Nathalia. Nous découvrons progressivement son histoire, en même temps qu'elle ses souvenirs. le lecteur vit les mêmes sensations que Talia, l'angoisse, la méfiance, les diversions, la paranoïa...
Les scènes torrides sont sages, même très. Au début, leur lien est dérangeant et soupçonneux, l'écriture et l'habilité de l'auteur apporte un suspense extraordinaire.

Un avant dernier tome digne de cette sublime saga avec un plus pour l'épilogue. Des secrets, des dissimulations et manipulations font le bonheur du lecteur attiré par les mystères et le suspense. Un manque d'attachement pour ma part, vis à vis des protagonistes, surement dû à la discrétion de Vladimir.
Vivement la suite pour connaître l'aboutissement de notre célèbre Alexis !
pour ne pas changer , ce tome de la société de ne déroge pas à la règle du " quand je commence à lire impossible de le poser avant la fin !"
Chaque tome de la société à son histoire, ses héros plus ou moins "hot" , mais aussi un fil rouge. Celui-ci nous mène à se poser des questions qui nous sont restés sans réponse dans les anciens tomes et qui vont donc nous mener à ce tome 9 en nous faisant attendre non patiemment le tome 10 lol J'ai été conquise par ces deux personnages d'origine russe. Pourquoi un frère qui ne n'a pas pris la peine de garder des liens avec sa petite soeur , se sent tout a coup pris d'une mission "sauvetage" auprès de d' elle ? talia qui vient de se réveiller d'un long coma ne se souvient de rien et encore moins de son frère. On tirera beaucoup d'hypothèses tout au long de notre lecture. la construction du récit et l'intrigue ; nous laisse à l'imagination pendant qu'il nous mène petit à petit à son but final ... et quel final ! angela behelle une fois de plus , une standing ovation !!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire |
La Société вернулся!* La Société est de retour !*
Neuvième volet de la série La Société d'Angela Behelle, j'étais impatiente de découvrir ce tome et de connaitre la suite des histoires de cette société bien particulière.
Suite à un accident, Nathalia, brillante étudiante, éduquée de façon à suivre les traces de son père et d'embrasser une carrière de diplomate, tombe dans le coma. A son réveil, 3 mois plus tard c'est le flou total, elle ne se rappelle de rien, ni de son identité, ni de ce qui lui est arrivé. Eloignée de ses proches dans une clinique privée en Suisse, son frère, Vladimir, dont elle ne garde que peu de souvenir décide de la ramener dans leur demeure familiale à Paris. Vladimir se révèle être un jeune homme énigmatique et déterminé à protéger Nathalia. Au fil des jours Nathalia se redécouvre et des flashs assemblent peu à peu les éléments de ce casse tête. Et c'est à ce moment que tout le génie de l'auteure entre en action, nous découvrons une nouvelle facette de l'écriture d'Angela Behelle qui nous maintient dans le suspence et les interrogations comme elle sait le faire en se montrant captivante lors des scènes plus ardentes. Ce nouvel opus est plus intriguant que les précédents, manipulation et secrets en sont les maitres mots. Les enjeux de la société sont ils également en danger? Ce tome pose aussi certaines bases pour le prochaine livre.
J'ai été une nouvelle fois conquise par Angela Behelle et encore une fois sous le charme de ces héros masculins énigmatiques, possessifs et mystérieux. Si vous ne connaissez pas encore la série "La société" je ne peux que vous encourager à la découvrir, avec tout de même, un avertissement sur le contenu (qui m'a particulièrement sauté aux yeux pour ce tome alors qu'il était également présent dans les autres.) mais pour citer l'auteure : "l'interdit à un gout plus suave" ;)