Un début fort classique mais qui au fur et à mesure de l'histoire prends une allure un peu fantastique, qui n'est pas pour me déplaire ... j'adore ça :-D et qui finalement prends un virage à 180° et nous dévoile d'autres facettes de nos protagonistes qui eux aussi ne sont pas si rose que l'on à l'air.Il nous distille tout doucement un suspens qui nous tient en haleine .. avec un final assez bien réussi .. mais ça c'est que je ressens .. à vous de voir !!Un bon petit polar qui se lit très vite
Une histoire originale et un rythme trépidant pour un livre qui se lit facilement.
L'auteur nous emmène dans un drôle de scénario. Commençant par la disparition inquiétante de Stéphanie Louvière, une jeune étudiante. Évidemment, la police est vite mise au courant et les recherches débutent. On a très vite des suspects. Jordan Carnot, un jeune étudiant et Ludovic Bergerac le professeur de droit pénal.

Ce qui me vient à l'esprit en ayant lu ce roman c'est que les personnages sont tous aussi "dérangés" les uns que les autres. Ma première idée était que cette histoire de disparition était un coup monté de toutes pièces mais la réalité est encore plus saugrenue. Les tournures que prend l'histoire sont parfois étonnantes.

Concernant la plume de l'auteur, étant donné que je la découvre grâce à ce livre je ne sais pas comment il a l'habitude de mener ces romans. En tout cas pour celui-ci j'ai trouvé que l'écriture était particulière. Il y avait quelque chose d'intéressant qui me plaisait dans sa manière de nous proposer ce thriller mais le souci c'est que l'auteur nous donne directement des éléments de réponse ce qui atténue le côté suspense. Les seules questions qui restent en suspens c'est "comment ?" et "pourquoi ?".

Donc malgré qu'il y ait quelques points positifs mon avis reste mitigé. le fait que le suspense soit amoindri rend le dénouement de l'histoire moins captivante. On n'est pas vraiment surpris de la fin. Je ne vais pas dire que je suis déçue par ma lecture mais je m'attendais plus prenant.

Ce n'est que mon avis, je vous invite à vous faire le vôtre si vous êtes amateurs de thrillers.
Résumé:

Une victime au comportement absurde…
Un innocent qui s'accuse…
Et un suspect qui prétend détenir le don de percevoir la mort des individus quelques jours avant qu'elle ne se produise…
Qui ment ? Qui manipule qui ? En qui avoir confiance ! Lorsque les faits contredisent la raison, faut-il croire en l'impossible ?

Ma critique:

J'ai terminé la lecture de ce roman il y a peu de temps. Un livre qui se laisse lire. L'histoire est plutôt fluide et les les personnages attachants. J'ai reconnu certains lieux puisque je vis non loin des endroits décrits par l'auteur Lionel Behra. Un Thriller qui peut plaire à beaucoup de jeunes filles je pense. L'intrigue est le dénouement sont assez facile à comprendre et certains ados pourront peut-être même prendre plaisir à lire cet ouvrage. En effet, il me semble que ce roman s'adresse à une population plus jeune mais peut également plaire aux moins jeune ;-)