Je ne le répéterai jamais assez. Dans le paysage littéraire américain, il est un homme qui écrit des thrillers intelligents qui dénoncent les travers de la société américaine. Celui-ci s'attaque aux Bush et à leur façon de fausser les élections pour conserver un président dans la plus grande démocratie du monde. Un roman remarquable aussi passionnant qu'intéressant. Et si vous savez lire l'Anglais, jetez un oeil sur les sites Internet cités dans le roman et qui font froid dans le dos.
Lien : http://black-novel.over-blog..
Excellent roman policier (thriller politique, dixit le 4e de couverture). Charge corrosive contre l'administration Bush, on reconnaîtra sans difficulté de réelles personnalités politiques américaines, surtout ce fameux président "Scott". Ce roman est passionnant, bien documenté, plein d'humour et même féministe. J'ai très envie de lire les autres productions de cet auteur.
David Goldberg devient le bibliothécaire privé d'Alan Stowe un multimillionnaire américain dont il doit classer ses papiers . Celui ci est le plus grand bailleur de fond du parti républicain et nous sommes a quelques jours de l'élection présidentielle. David Goldberg est alors soupçonné d'avoir trouvé des papiers compromettants contre le président américain et il se retrouve traqué par les services secrets qui ne reculeront rien pour s'en débarrasser.

Ce livre est une charge corrosive contre l'administration Bush . L'auteur nous montre le coté obscure des élections et nous pousse a réfléchir sur le poids réel de nos votes. On ne ressort pas indemne de cette vision effrayante de nos pays démocratiques.

Mais le Bibliothécaire est, avant tout, un excellent policier plein de suspens, de rebondissements et de beaucoup d'humour. L'histoire est bien construite et cohérente . On ne peut s'empêcher de penser que ce président de roman ressemble furieusement a quelqu'un existant.

J'ai pris énormément de plaisir avec ce livre, ma note sera de 8/10.

Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..
Je manque de qualificatifs pour décrire ce magnifique polar politique que j'ai dévoré! On y voit Bush (même s'il n'y est pas), on y voit Rumsfeld (idem) et toutes les manigances des pontes du parti républicain que rien n'arrête pour amener la réélection du président. C'est le bibliothécaire d'un richissime bailleur de fonds qui devient dangereux pour cette clique à cause de ce qu'il a découvert en classant des documents... et c'est en tentant de l'éliminer que ces gens du «Bien» finiront par aller trop loin...

Superbe suspense!
Toute ressemblance avec des personnages existant n'est peut-être pas si fortuite que ça. Bien au contraire en fait. A travers ce roman, efficacement construit, on assiste à une critique sans concessions de l'administration Bush, ainsi que des jeux de pouvoir américains. Les Etats-Unis, une démocratie ? Pas si sûr si l'on en croit ce qui est écrit dans ce livre. L'élection présidentielle, un processus au-dessus de tout soupçon ? Etes-vous donc si naïfs que cela ?
L'histoire en elle-même est on ne peut plus classique, un bon thriller, avec des personnages hauts en couleurs et très bien travaillés par l'auteur, avec, pour faire plus réaliste, quelques clichés bien sentis.
Pour compléter l'aspect politique de ce livre, je vous recommande de vous plonger dans les livres de Michael Moore, autre grand pourfendeur de Bush et con-sorts…
Bloqué par une sciatique dans mon lit, l'estomac attaqué par les médocs, la seule lecture que je m'autorise — question de poids — est celle de livres au format de poche. J'ai commencé le bibliothécaire pensant rapidement sombrer sous l'action conjuguée du piroxicam et du thiocolchicoside… Que nenni…! J'ai sombré, certes, mais après 400 pages avant de reprendre le matin au réveil pour refermer définitivement ce polar à la 546ème et dernière page.

Suite ici :
Politique fiction ?

Et si les mandats de Bush n'étaient que le fruit de sombres machinations de son milieu ?
En combinant des péripéties de ses deux élections Beinhart réalise un thriller bien ficelé qui n'est probablement pas tellement éloigné de la réalité.
Je ne sais pas si ce livre est inspiré de faits réels ou non, mais en tout cas il en laisse planer le doute.
De toute façon, cela fait froid dans le dos, plus ou moins fort en fonction de nos croyances du complot.
Bonne découverte
Une excellente fiction au vitriol sur la gouvernance des Etats-Unis au moment de "l'ère" Bush. Un pays dirigé par des riches pour des riches. L'auteur démonte avec minutie les magouilles, manipulations, corruptions en tous genres. Un récit qui fait froid dans le dos sur la réalité de l'entrelacs des relations entre la politique, le monde de la finance et les dirigeants capitalistes. Déçue par la fin toutefois qui laisse le sentiment d'une histoire inachevée.
J'ai lu avec un grand plaisir "Le bibliothécaire" de Larry Beinhart.

Scénariste du film "Des hommes d'influence de Barry Levinson avec Dustin Hoffmann et Robert de Niro, Larry Beinhart, renouvelle dans ce dernier livre sa critique de la vie politique américaine actuelle.

George W est à peine déguisé ...

Roman passionnant que j'ai eu du mal à poser !
Lien : http://les.lectures.de.bill...