Citations sur Le Piège de l'Araignée (9)

Si je me suis profondément senti blessé dans mon ego, j’aurai quand même appris quelque chose. Plus jamais je ne tomberai dans le piège d’une habile araignée. Elle a presque réussi à faire de moi son prisonnier, mais j’ai percé un trou dans sa toile. Oh non! plus jamais! Pas même pour les meilleures raquettes de ping-pong du monde.
Ma mère est morte. Quand elle est partie, c’est comme si elle avait emporté la colle qui nous permettait de nous tenir les coudes, comme une famille est censée le faire. Des fois, je me dis que c’est plate qu’il ait fallu un événement comme ma fugue pour nous rapprocher. Mais j’imagine que c’est mieux ça, plutôt que d’avoir laissé le vide entre mon père et moi s’approfondir.
Chacun de notre côté, on vient de parcourir la moitié du chemin. C’est un début, un pas dans la bonne direction, j’imagine. On s’observe, on ne parle pas. Puis on se retrouve dans les bras l’un de l’autre. C’est à coups de grosses tapes dans le dos qu’on se dit tout ce que les mots ne pourraient pas exprimer.
Il y a une expression qui dit: «Tourner comme un lion en cage.» Je n’ai jamais compris pourquoi, mais je pense qu’aujourd’hui j’en saisis tout le sens. J’ai l’impression que ma chambre est une pièce bien trop petite pour moi. Il faut que ça s’arrête.
Une femme d’expérience, elle te fait faire des choses que t’aurais jamais pensé possibles, que tu vois seulement sur le Web.
Mélanie, c’est juste une petite fille! Moi, je préfère les femmes! Celles qui ont de l’expérience!
C’est vrai qu’elle est mignonne avec sa jupe courte, ses collants troués, sa veste de cuir et ses lulus. Elle est adorable et diabolique à la fois.
De mon côté, je rejette les épaules vers l’arrière et je me pavane comme un coq, fier de ce que je viens d’accomplir. Je me sens comme si j’étais passé de zéro à héros!
«Allez, vas-y! Qu’est-ce que t’attends?» C’est facile à dire! J’aimerais bien la voir à ma place. Mais ça signifierait aussi que je suis celui qui s’arrange pour séduire le commis, question qu’il n’y voie que du feu. Je ne sais pas, mais quelque chose me laisse croire qu’il n’apprécierait pas autant mes battements de cils. Et mes cheveux sont bien trop courts pour que je les roule autour de mon doigt. J’aurais l’air du roi des cons.
Je prends une longue inspiration et j’expire, mais je ne bouge toujours pas.