Bayard Canada (19/10/2015)
Devenir le roi de la drague ou passer pour un loser devant l’école ? Comment faire pour séduire une femme plus âgée ? Attention, sur Internet, on ne sait jamais sur qui l’on peut tomber…

Christopher aurait dû y réfléchir à deux fois avant de relever le défi de Benoît. Il lui est désormais impossible de reculer. Sur Facebook, il se lie rapidement avec la mystérieuse Alissa. Surpris qu’une femme aussi séduisante s’intéresse à lui, il ne se méfie pas de... >Voir plus
Que lire après Le Piège de l'AraignéeVoir plus
Mon livre à moi
Mon roman se nomme le piège de l'araignéeDïana Bélice est l'auteure de ce livre. C'est l'histoire de Christopher, un adolescent compétitif qui ne cherche pas à se faire humilier en perdant un simple défi, malheureusement il ne sait pas dans quoi il s'embarque, ce qui ressort du roman et ce qui m'a le plus plu dans ce livre c'est, le déroulement de l'histoire et l'intrigue.
Pour commencer, le déroulement de l'histoire est très simple à suivre, dès le début l'envie de poursuivre le livre nous emporte. On peut deviner que le défi de benoit va très vite être réalisé cela nous donne de plus en plus l'envie de continuer à lire.
Pour poursuivre, l'intrigue que nous fait ressentir le roman est très présente, lorsque Christopher commence à parler à Alissa nous sentons le stress arriver car cette dame d'âge plus mure est très dure à suivre.
Pour conclure, j'ai bien aimé lire ce roman malgré son nombre de pages peu élevé, il porte à réfléchir et cela nous donnes pour exemple de toujours se méfier et que les réseaux sociaux peuvent parfois mener loin et avoir des conséquences. Je vous amené fortement à le lire!

Le roman se nomme le piège de l'araignée. L'auteure de ce livre est Dïana Bélice. Christopher s'est embarqué dans un défi, donné par son ami Benoît. Il cherchait seulement à prouver qu'il n'est pas qu'un seul garçon normal. Cependant, il devra affronter plusieurs problèmes. Ce qui m'a plus plu c'est le vocabulaire et le thème.
Premièrement, j'ai apprécié le thème, l'amour, parce que les livres que je lis habituellement sont souvent baser sur celui-ci. C'est l'histoire de Christopher et d'Alissa, qui se rencontrent sur Facebook et qui tombe en amour. Mais, quelque chose va venir tout basculer.
Deuxièmement, le vocabulaire est assez varier. D'après moi, peu importe l'âge qu'on a, le vocabulaire est facile à comprendre et il n'y a pas de mot déplacer.
de plus, je crois que l'histoire de Christopher peu amener à réfléchir.
Pour finir, si vous aimer les suspenses, je vous conseille fortement ce livre car, celui-ci est remplie de pleins de moment où vous aurez des moments embarrassant.
L'amour trompeuse
Le roman que j'ai lu s'appelle le piège de l'araignée. Ce livre a été écrit par Dïana Bélice et fait partie des nombreux romans de la maison d'édition (Collection Zébré). Dans ce roman on raconte l'histoire du jeune Christopher qui accepte un pari pour avoir la meilleure raquette de pingpong du monde en échange de draguer une femme plus vieille que lui.
J'ai été particulièrement aimé ce livre à cause déroulement de l'histoire car, au tout début de l'histoire on parle d'un garçon qui sort avec la plus belle blonde de son n'école et après ça, on le retrouve avec quelqu'un d'autre qui de mauvais intention pour lui.
J'ai bien aimé le thème d'amour de ce livre parce que contrairement aux autres livres d'amour, ce livre parle d'un amour synthétique, d'un amour noir et d'un amour virtuel avec beaucoup de message texte et plein d'intrigue.
Je recommande ce livre aux personnes qui ont déjà rompu avec leur blonde ou leur chum pour voir ce qui aurait pu arriver à la personne avec qui vous avez rompu.

«Allez, vas-y! Qu’est-ce que t’attends?» C’est facile à dire! J’aimerais bien la voir à ma place. Mais ça signifierait aussi que je suis celui qui s’arrange pour séduire le commis, question qu’il n’y voie que du feu. Je ne sais pas, mais quelque chose me laisse croire qu’il n’apprécierait pas autant mes battements de cils. Et mes cheveux sont bien trop courts pour que je les roule autour de mon doigt. J’aurais l’air du roi des cons.
Je prends une longue inspiration et j’expire, mais je ne bouge toujours pas.
Ma mère est morte. Quand elle est partie, c’est comme si elle avait emporté la colle qui nous permettait de nous tenir les coudes, comme une famille est censée le faire. Des fois, je me dis que c’est plate qu’il ait fallu un événement comme ma fugue pour nous rapprocher. Mais j’imagine que c’est mieux ça, plutôt que d’avoir laissé le vide entre mon père et moi s’approfondir.
Si je me suis profondément senti blessé dans mon ego, j’aurai quand même appris quelque chose. Plus jamais je ne tomberai dans le piège d’une habile araignée. Elle a presque réussi à faire de moi son prisonnier, mais j’ai percé un trou dans sa toile. Oh non! plus jamais! Pas même pour les meilleures raquettes de ping-pong du monde.
Chacun de notre côté, on vient de parcourir la moitié du chemin. C’est un début, un pas dans la bonne direction, j’imagine. On s’observe, on ne parle pas. Puis on se retrouve dans les bras l’un de l’autre. C’est à coups de grosses tapes dans le dos qu’on se dit tout ce que les mots ne pourraient pas exprimer.
Il y a une expression qui dit: «Tourner comme un lion en cage.» Je n’ai jamais compris pourquoi, mais je pense qu’aujourd’hui j’en saisis tout le sens. J’ai l’impression que ma chambre est une pièce bien trop petite pour moi. Il faut que ça s’arrête.