Aconitum (17/03/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ses titres Gang Bang et prends-moi !
apportent à la jeune chanteuse Oly
une gloire qu'elle entretient
à grands renforts de provocations
et d'exhibitionnisme.

Le succès du premier roman
de David Therrier, La confusion des sens,
est tel qu'il perd ses repères...
Sombrant dans l'alcool,
il trompe son épouse.
Elle le quitte.

Jamais les chemins de ces deux artistes
que tou... >Voir plus
La rencontre de deux personnages, un homme et une femme. Chacun subit son addiction : elle, le sexe, et lui l'alcool. de cette rencontre nait un très beau roman où l'auteur donne la parole aux deux protagonistes qui partagent, avec le lecteur, leur vue, leur vécu de cette histoire.
On pouvait craindre que le sujet soit propice à vulgarité. Il n'en est rien ! Dans la partie où David raconte son histoire, on ressent derrière certaines scènes érotiques la sensibilité de l'homme et sa droiture vis-à-vis de son épouse qui sont sans doute celles de l'auteur… Pour la partie consacrée à Oly, l'auteur a su (ce n'est pas facile, je le sais par expérience) se mettre dans la peau d'une jeune femme assez atypique. le résultat est excellent.
Par ce roman, Dan BÉLISTO a montré qu'il était un réel écrivain qui sait nous faire vivre, par son talent, une aventure romanesque (et aussi romantique) dont nous garderons longtemps le souvenir. Merci et bravo pour ce roman !

Très curieuse de nature, j'ai été très attirée par cette couverture et surtout cette nouvelle collection chez les Editions Aconitum, intitulée New idyll. Ce n'est pas un style de lecture que j'apprécie vraiment, souvenir de 50 nuances de Grey que je n'ai pas aimé contrairement à pas mal de lecteurs, et bien m'en a pris d'ouvrir ce livre qui fut une très bonne surprise.
Une histoire très agréable, des personnages authentiques, des sentiments sans aucune vulgarité, un peu de sexe, le tout pour passer un bon moment.
Oly est pleine de jeunesse, avide de découvertes, fan de son corps et des hommes. David, torturé et conscient du mal qu'il se fait ainsi qu'à ses proches avec son addiction à l'alcool.
L'histoire est racontée par David en première partie et ensuite par Oly, avec ses mots, son langage un peu moins chaste mais j'avoue que certaines expressions très naturelles m'ont faites sourire.
Ca n'est pas "je t'aime moi non plus", c'est plus que cela, pour le savoir, lisez-le et parlez-en autour de vous.
Lien : http://pausepolars.canalblog..

Lire un extrait