AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 64 notes
5
3 avis
4
9 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Ah, un sujet qui revient souvent en ce moment en fantastique: les objets dotés d'une âme (salut Edward Carey!).
Quant à Londinor, cette cité secrète n'est pas sans évoquer le Chemin de Traverse, mais on est bien loin de Harry Potter.
Le livre n'est pas mauvais en soi, il se laisse lire mais ne se dévore pas.
Je n'ai pas réussi à adhérer parfaitement à cet univers un peu brouillon et je n'ai pas trouvé les personnages vraiment attachants.
Il y a quelques bonnes idées mais, pour moi, ça sent le réchauffé...
Commenter  J’apprécie          30
En rentrant chez leur grand-mère, qui vient d'être hospitalisée, Seb, quatorze ans, et sa soeur Ivy, onze ans, découvrent que sa maison a été fouillée, et assistent, ébahis, à un curieux phénomène : ils voient apparaître sur un mur un message tracé par une grande plume noire… Mais ils n'ont pas le temps de s'attarder sur ce mystère, car deux étranges policiers surgissent, menaçants et armés chacun d'une brosse à toilettes. Seb et Ivy, paniqués, prennent la fuite et se retrouvent à Londinor, la cité souterraine des objets extraordinaires…

L'avis d'Emil, 10 ans : Ce roman est extraordinaire, drôle et apeurant avec plein de dangers qui surgissent n'importe quand. Deux adolescents qui apprennent peu à peu que leur famille est loin d'être ordinaire. 

Les avis de la rédaction :
- Ivy et Seb m'ont entraînée dans leurs aventures trépidantes, alors que le résumé de quatrième de couverture ne m'avait pas particulièrement séduite. Quelle bonne lecture ! Jennifer Bell convoque des créatures de la littérature de l'imaginaire – goules, selkies… – pour les faire entrer dans son propre monde, et c'est très réussi. 
- Londinor est un monde où les objets sont animés : les plumes volent, et écrivent des messages dans l'air. Dommage que la plume de l'auteur de ce roman ne vole pas, elle : le style et le ton sont très conventionnels, pour ne pas dire ennuyeux…
Commenter  J’apprécie          20
Un roman commencé il y a longtemps et que je n'ai jamais pris le temps de finir malgré les bons échos des enfants autour de moi...
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Si le pitch de ce roman m'a immédiatement séduite, je dois avouer que je ressors assez déçue de cette lecture, à laquelle je n'ai pas vraiment accroché.
L'univers est certes extrêmement bien construit, riche et inspiré d'autres univers qui m'avaient vraiment beaucoup plu, tels que Harry Potter ou encore La Passe-miroir… mais malheureusement, je n'ai pas du tout réussi à me plonger dans celui-ci.

J'ai pourtant adoré le concept de ville souterraine cachée aux yeux des non-initiés, qui ne s'ouvre que quelquefois l'an et qui foisonne d'objets on ne peut plus classiques chez nous (à savoir presse-citrons, trombones etc), mais qui de l'autre côté servent à toute autre chose, et honnêtement, dit comme ça je ne pouvais pas rêver mieux. Bizarrement c'est justement ces points qui ont un peu coincés et je suis finalement complètement restée de marbre face à tout ce système magique. J'ai finalement trouvé que ce « détournement » d'objets était vraiment trop loufoque et je ne suis pas du tout arrivée à m'y faire…

Concernant l'histoire en elle-même, je l'ai personnellement trouvée assez fluide, plutôt bien menée, intéressante, pleine de rebondissements et finalement très addictive, mais malgré ces gros points positifs l'immersion a été bien trop difficile pour moi et sincèrement, je préfère m'arrêter là.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (164) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2487 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}