Citations sur C'est arrivé un jour, tome 1 (43)

"Il y a tant de jours sans importance dans la vie, des jours qui ne mériteraient pas d'être marqués d'une pierre blanche, sans anniversaire, sans rencontre, sans témoin, des jours perdus pour la mémoire. Des jours qui feraient dire à n'importe quel gendarme :
_Donc...vous n'avez pas d'alibi ? "
"Pendant que les forts se battent, les faibles ont le temps d'observer."

Proverbe Navajo
"Michel adore l'avion. Il lui semble que vus d'en haut la terre et ses problèmes n'ont plus rien d'effrayant."
"La mort lui avait joué un vilain tour, il convenait à l'avenir de s'en méfier, car, en fait, c'est bien là la seule chose avec laquelle il est impossible de tricher."
"Dans la cour de la caserne, Lucien Barmeul s'agglutine à l'immense file des rappelés. Grain de sable dans cet océan de "bêtes à fusil" qui de civils vont passer soldats et troquer un nom propre contre un matricule."
"Après tout vit sa vie qui veut, et comme il le veut, la liberté des uns étant admise dans les limites où elle ne gêne pas celle des autres."
Quand on est ingénieur, on devrait savoir qu’il ne faut pas jouer les apprentis sorciers !
Mais il sait qu’on l’attend. Il sait que le rêve a pris fin. Qu’il faut ou rendre des comptes, ou continuer de mentir. Et peut-on mentir sur un tour du monde qui n’a jamais existé ?
La force colossale de la coulée de mélasse a tordu les poutrelles d'acier du viaduc du métro comme de vulgaires morceaux de plomb. Des dizaines de chevaux ont été retrouvés écrasés ou asphyxiés. Plusieurs maisons ont éclaté sous la pression formidable. La mélasse a fait plus d'un million de dollars de dégâts, en 1919, à Boston.
Seize ans après, elle a réouvert les volets et retrouvé le salon exactement comme elle l'avait laissé, avec les verres brisés et le piano ouvert. Et c'est alors seulement qu'elle a découvert que la maison était immense. Grâce à quoi elle put y louer vingt chambres meublées, tout en gardant le rez-de-chaussée pour elle.

C'est ainsi que son Altesse la princesse Tovarov a paisiblement fini ses jours au soleil, là où, comme la cigale, elle avait dansé.