3,4

Si vous aimez les histoires de Pierre Bellemare, vous allez aimer celui-ci.
Des histoires aussi incroyables que passionnantes qui se passent dans des familles riches et de sang noble.
Difficile d'imaginer les crimes qui ont été commis et l'horreur qui peut en découler. Parfois, il y a eu condamnation, parfois non.
Des histoires indépendantes les unes des autres ce qui permet de poser le livre plus facilement si l'on a peu de temps devant soi.
Un bon moment de lecture !
Lien : http://scoobydu41.over-blog...
Ce livre est un recueil de 30 histoires de milliardaires, personnalités ou personnages de noble naissance qui ont été auteurs de crimes, le plus souvent au sein de leur famille ou de leurs proches .
Certains ont été démasqués et condamnés, d'autres de part leur rang ou leur richesse ont tout simplement réussi a échappé à la justice.
L'auteur nous fait voyager à travers le temps, les pays et nous découvrons avec une certaine horreur la grande cruauté et le manque de sensibilité des uns et des autres.
J'ai beaucoup apprécié ce livre car l'auteur s'applique à replacer chaque histoire dans son contexte en expliquant les mentalités de l'époque et c'est une formidable plongée dans le passé par moments.