Citations sur Les Aventuriers du XXe siècle, tome 2 : Ils ont vu l'au.. (7)

Dans la plupart des récits que vous allez lire, le témoin est seul à ressentir ou à voir ce qu'il voit, il fallait donc que nous soyons sûrs de sa bonne foi. Nous avons pour chaque témoignage mené une enquête, interrogé lorsque c'était possible la famille, contrôlé l'authenticité des lieux. Pour les histoires se situant dans un passé plus lointain, nous avons vérifie les sources et retenu les événements qui avaient été relatés par des journaux d'information générale.
Après avoir accompli ce travail, voilà la conclusion à laquelle nous sommes parvenus: les soixante histoires que vous allez découvrir ne sont pas l'œuvre de farceurs ou de déséquilibrés, elles sont arrivées à des gens normaux dans leur vie quotidienne. Pour le reste, chacun reste livre de se forcer sa propre conviction.
Christophe Sourmian s'endort du sommeil du juste. Mais le sommeil du juste lui aussi, peut être traversé par des visions troublantes. Surtout si le juste possède pour les visions un don d'une dimension inouïe.
Vous ne me verrez plus à la télévision. Je suis morte il y a une semaine. Et ce qui me met en colère, c'est de m'être entièrement trompée sur l'au-delà. Les choses ici sont tellement différentes de ce que l'on m'a enseigné toute ma vie !
Non mais, quand elle était devant.. on pouvait voir les bambous à trarvers elle. Elle était complètement transparente.
Il paraît qu'il y a un très vieux cimetière chez vous. On y a trouvé un sarcophage romain sculpté qui a est au musée de Chinon. C'était ça, la "Pierre belle".
- Autrefois, je vous parle d'il y a deux cent ans, cet endroit était à la campagn... On y construisait des "folies". C'est-à-dire dese petites villas où les riches gentilshommes entretenaient de petites danseuses. Le puit doit dater de cette période, quand tout était rempli de jardins et de fleurs... Il aurait versé dans le puits un élixir destiné à porté malheur...
Le plus bizarre, c'est l'incident s'est reproduit trois soirs de suite, à la même heure. Avec Mitsou toujours aussi furieuse et terrifiée devant une chatte... fantôme. Marie-Louise avait fini par brûler de l'encens dans son deux-pièces et l'étrange visite avait cessé. Aujourd'hui, Marie-Louise a un petit frisson rétrospectif en y repensant.

- Répondez-moi ! La chatte ! C'était vous ?