Citations sur Les crimes passionnels, tome 2 (8)

chaque année,plusieurs personnes se jettent dans son cratère,d'où s'échappent des colonnes de soufre.Ce sont souvent des amoureux, quelquefois des criminels......
Puisque tu n'as pas eu l'intelligence de disparaître de toi-même,nous allons aider un peu la nature.
Cinquante ans, pour l'homme, c'est une période critique. Les enfants vont se marier ; il va se retrouver seul avec sa partenaire comme à vingt ans. Mais il n'a plus vingt ans, justement. L'amour et ses mystères, l'attrait de l'autre, l'envie de plaire, tout cela s'en est allé peu à peu, sans qu'il s'en aperçoive, en même temps que sa jeunesse elle-même. Et brusquement, malgré lui, il fait le point [...]
Et c'est alors que survient quelque chose d'inattendu, d'imprévisible : un sourire jeune, frais, pur et qui lui est destiné. C'est comme un souffle nouveau et irrésistible ; quelque chose qui vient de très loin, du plus profond de la nature, de l'instinct.
Dès ce moment, c'est fini ; l'homme de cinquante ans est prêt à tout : à se rendre ridicule, à faire son malheur et celui des autres.
- Alors, Marcel, un petit pastis comme d'habitude ?
La voix du patron est faussement joviale. Et puis d'abord, ce n'est pas vrai : le patron sait très bien que, depuis six mois, ce n'est plus un petit pastis, mais huit ou dix tous les dimanches. Mais le patron est comme les autres : il ne sait pas quoi lui dire. Qu'est-ce qu'on peut dire à un cocu ? Une tristesse de cocu, cela dérange tout le monde...
Elle aidera ses parents à exploiter le domaine.Apres tout,c'est une vie comme une autre.C'est mieux,en tout cas,que de devenir la servante,l'esclave d'un adolfo Sallustri.
Ilne fallait pas vous déplacer, chère madame.Il vous suffisait de m'appeler: je me rendu à votre domicile.
Vous en avez trop vu, vous en savez trop,Taylor.C'est pour cela que vous devez mourir !
Depuis des mois,ils formaient un couple à trois.Annabella était totalement envoûtée par le docteur et sa femme.