Citations sur Récits d'épouvante, tome 1 : La peur derrière la porte (11)

- Si je vous disais que ma femme est allée rejoindre Cléopâtre...
- Pardon ?
- Elle avait beaucoup d'affinités avec elle. Sa ressemblance était étonnante.
- Docteur, je suis peut-être inculte, mais les images que nous avons de Cléopâtre, ce ne sont pas des photos anthropométriques. Vous savez quelle tête avait Cléopâtre, vous ?
- Les descriptions, lieutenant... Ma femme préparait un livre sur elle. Vous avez vu la documentation dans son bureau. Elle pensait être elle-même une réincarnation de Cléopâtre. Elle aura voulu le vérifier.
- Dites-moi docteur, où va-t-on pour rencontrer Cléopâtre ? Cinquième avenue ? Beverly Hills ? Ou les Pyramides ?
La vogue est au sauvage,dans le mauvais sens du terme. La faune n’est pas protégée les pays d’Afrique et d’Asie regorgent de chasseurs sans scrupules, qui tuent ou capturent avec, pour tout discernement, le plaisir ou l’argent.
La justice, en pays civilisé‚, n’est pas un instrument de vengeance immédiate, irréfléchie,œil pour œil, dent pour dent. La justice se pose des questions, prend le temps pour écouter les réponses,pose d’autres questions. La justice doit réfléchir, et les avocats discuter. Un procès dure longtemps…

Rien n’est plus lâche, rien n’est plus méprisable que des profanateurs de tombes.
La rumeur est une chose étonnante, fascinante.Elle croit et se multiplie en dépit de toute logique,parfois sans aucune base de réalité. Elle se nourrit d’elle-même, court en ville, en se moquant des obstacles. Les psychologues y perdent leur latin.
John Howard pouvait ignorer l’amour en apparence, parce qu’il n’avait pas le temps d’y penser,tout bêtement pas le temps. Mais au fond, cette sorte de fringale dévorante qu’il avait de sa secrétaire, ce besoin qu’elle lui raconte sa vie, qu’elle ne le quitte pas, toutes ces choses si compliquées que le témoin a du mal … exprimer, c’était tout simplement de l’amour. Un amour différent des autres. Un amour déformé‚, mais un amour tout de même.
On ne divorce pas d’un titre de tuteur. On ne divorce pas d’une folle milliardaire. On reste fidèle au poste sur un navire de luxe, dont on a pris le commandement. Pas question qu’il coule!
Il sonne, frappe à nouveau, appelle et attend. Il n’obtient rien que le silence. Mais un silence ‚étrange. Il est des silences bienfaisants, des silences réparateurs, des silences paisibles. Ce silence-là est angoissant…
Nul n’est prophèteŠte en son pays. Jalousie, acrimonie; bref, c’est non. Mordicus.
Il est hors de question de tenter la moindre chirurgie r‚réparatrice. Le temps doit, seul, faire son ouvrage.