Le livre "Soir de rage" est un roman de Hubert Ben Kemoun.
Il raconte comment un fils peut se dresser contre son père.
Alexandre allait atteindre le plus haut niveau de son jeu,lorsque son père débranche brusquement la prise de courant pour aller assister au spectacle d'Agathe,la sœur d'Alexandre. Une querelle s'ensuit, mais un numéro de magie va tout changer...
Mon avis :
je n'ai pas trop aimé ce livre car il n'y avait ni action, ni aventure ; de plus c'était trop prévisible : même la dispute entre le père et le fils m'a déplu.
Un jeune garçon nommé Alexandre joue à la console mais il doit aller voir le spectacle de sa soeur. Ce soir-là son père l'appelle pendant cinq minutes mais Alexandre refuse de descendre car il vient d'atteindre pour la première fois le niveau supérieur. Son père ne peut pas attendre car ils sont déjà en retard et débranche la prise de la console. Alexandre est alors fou de rage contre son père.

Je n'ai pas trop aimé ce livre car il a trop de personnages.
C'est un garçon qui s'appelle Alex et qui est sur le point d'accéder au plus au niveau de sa partie de
jeux vidéo. Alors que son père l'appelait plusieurs fois pour savoir s'il était prêt pour aller voir le spectacle de sa soeur, il ne répondit pas car selon lui il ne faut jamais répondre les première fois que sa mère ou son père l'appelle. Son père arriva est débrancha la console de jeux. Alex était très énervé…
J'ai énormément aimé ce livre et il m'a intéressée car plus je lisais plus j'avais envie de lire et de savoir ce qu'il allait se passer tout au long de l'histoire…
Je recommande ce livre! Il est très bien !

C. « chevalier de la lecture »
Alex est un jeune garçon de 11 ans qui joue beaucoup au jeu vidéo. Un soir son père débranche sa console sans le prévenir alors qu'il avait évoluer sur son jeu, il n'avait pas eu le temps de sauvegarder
son jeu . Ils devaient aller au spectacle d'Agathe sa sœur , et sa mère devait les joindre au spectacle . quant sa mère arriva il faisait la tête contre elle a cause de son père alors sa mère voulait aller voir un magicien pour lui rendre l’humour . Une fois arrivé Alex ne réagissait pas et alors il se mit à hurler de rage
Ce livre m'a plu car ça parle de jeu vidéo il permet de réfléchir.
TOM
C'est un enfant qui s'appelle Alex et qui adore les jeux-vidéos. Il était concentré sur son jeux-vidéo et son père n'arretait pas de lui dire d'arreter et jusqu'au moment où il débranche la console. Il est devenue en rage et ils dus partir pour chercher sa maman et regarder le spectacle.

J'ai beaucoup aimé ce livre parce que j'aime les jeux-videos et j'aime ce genre de livre car c'est réaliste, intéressant et captivant. Parce qu'il y avait de l'action, il y avait des scènes différentes et l'histoire se finit bien!!
Alex est entrain d'atteindre le plus haut niveau de son jeu «Diabolique Criz».
Alex ignore son père en continuant à jouer,son père arrive et débranche violemment la console. Alex en veut beaucoup à son père.
Et même au monde entier, juste pour aller à un stupide spectacle!
Marcos le magicien enchaîne les tours avec le père d'Alex mais il ne sourie même pas. Pendant un moment il a eu très peur. Quand il a su que son père était en grand danger…

Mon avis
J'ai apprécié ce livre car on comprend bien l'histoire,il n'y a pas beaucoup de mots compliqués et l'histoire n'était pas très compliquée à comprendre.
Bonne lecture à tous. J.

j'ai bien aimé se livre car ça explique qu'il ne faut pas trop jouer au jeux vidéo et plutôt passer du temps avec ceux qu'on aime .
Facile a lire pour les petit lecteurs. M.
C'est l'histoire d'Alex qui adorait les jeux vidéos . Mais un soir , son père lui demanda de lâcher les jeux vidéo pour aller voir le spectacle de sa sœur . Alex ne voulut pas et son père, pris de colère s'énerva et débrancha la console d'Alex . Et Alex , pris de rage ne voulut plus y aller comme il n'avait pas sauvegardé. Il y alla quand même comme son père l'avait obligé. Tout se termina bien à la fin comme Alex se rendit conte que l'amour est plus fort et puis que ce n'était qu'un jeu vidéo. J'ai bien aimé ce livre car il y a une morale .

Maxence
Alex a atteint le plus haut niveau de son jeux vidéo. Son père lui débranche brutalement la console. Il est furieux contre lui , il en veux a tout le monde. Va t-il surmonter sa colère envers son père ? J'ai aimé ce livre car c'est un jeune qui sait gérer sa colère. Je recommande ce livre a ceux qui aiment les histoires de famille qui finissent bien.
je n'ai pas trop aimé car l'histoire n'est pas assez longue et donc il ne se passe pas grand chose : il se lit trop vite... sinon, il est assez bien !

louis
J'ai assez bien aimé mais ce n'est pas mon style de livre. Parce que je n'aime pas les livres où il y a des spectacles et il n'y a pas beaucoup d'action.
Jules F