J'ai bien aimé le livre car il y a de la peur, de la colère, de l'inquiétude... Au départ Alexandre est en colère contre son père car il a éteint sa console de jeux. Ensuite ils sont allés à un spectacle et son père a été choisi comme assistant pour un tour de magie avec une guillotine et Alex avait peur que le magicien se rate et il était inquiet pour lui.
Mon personnage préféré est Alexandre car il me ressemble un peu ; il ne veut pas quitter les écrans et il a du caractère.
(Hugo)
Voici Soire de Rage, ce livre été écrit par Hubert Ben Kemoun c'est un Romain j'ai bien aimé ce livre.Je le conseille aux personnes qui aiment bien les histoire cour et pas trop dures à lire. Un jour, Alex joue à la console et il est au point d'accéder au plus haut niveau de son jeu et son père lui dit d'arréter pour patir .Il debranche brutalement la console alors Alex en veut ènormément à son père et du coup a tous son entourage

et vous sa vous à déjà arriver ?
kélian
Alex est un garçon de 10 ans. Tout commence avec un jeu vidéo, Diabolik Criz, que Alexandre n'a pas pu sauvegarder. Son père lui débranche la console pour aller voir un spectacle au théâtre.
Alex est très en colère contre son père. il décide de bouder toute la soirée jusqu'au moment où ...

Ce livre nous a plu mais les actions et le suspens n'arrivent qu'à la fin. C'est dommage.
Ce livre parle d'un petit garçon nommé Alex. Alex est sur le point d'accéder au plus haut niveau de son jeu vidéo. Son père débrancha brutalement la console pour aller voir un spectacle. Alex en veut tellement a son père et aussi au monde entier. Alex aimera-t-il toujours son père ?

Nous avons aimé ce livre car cela nous a fait penser un peu à certains d'entre nous lorsqu'on joue à la console. Et en plus, il y a du suspense.

(Thomas et Ethan)
J'ai trop aimer ce livre parce que il parle des jeux vidéo et la fin est triste je vous conseille de le lire .

zakaria .t

Un jour où tout a basculé

Le père appelle Alexandre et il ne répond pas .
Le père débranche la console et le drame est arrivé. Alexandre fait la tête à son père. Ils partent au spectacle de danse de sa soeur.
Ce livre m'a plu car il était amusant surtout quand Alexandre faisait la tête à son père .
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les aventures et qui cherchent des livres faciles à lire.

Citation page 7:
"-Alex! Tu es prêt?
Selon moi, il ne faut jamais répondre immédiatement quand votre mère ou votre père vous appelle depuis l'autre bout de l'appartement. Laisser hurler son prénom, au moins quatre fois avant de réagir, m'a toujours semblé un minimum."

Anthony 6 3
J'ai été gêné à la lecture car Alexandre ne respecte pas son père lorsqu'il décide de débrancher brutalement la console de jeux. Alex est mon personnage préféré car il est là dans tout le livre et parfois il a quand même un peu de gentillesse.
Un soir un garçon nommé Alexandre jouait à la console. Son père lui dit « Alexandre arrête de jouer à la console ! »Mais Alexandre ne se laissait pas faire, alors il dit à son père : « Je finis ma partie. »Son père très énervé lui dit : « On va à un spectacle de magie »! Alexandre était furieux. Au spectacle il boudait. Mais le père au contraire était content et il assista le magicien qui sortit de sa poche une guillotine. Alexandre était très inquiet il ne voulait pas que son père meure…
Ce livre m'a plu. Je trouve qu'il était bien pour les personnes qui jouent aux jeux vidéo comme moi ! J'ai bien aimé la relation père et fils .
Titouan 6°3
Mes émotions ressenties au cours de la lecture sont la
joie et la surprise car Alex se réconcilie avec son père et aussi car son père n' est pas mort .
Mon personnage préferé est Alexandre, c 'est le personnage principal. Je l'aime bien car il aime les jeux videos et il a aussi des conflits avec son père.

L'histoire parle d'un garçon qui se dispute avec son père. L'histoire est intéressante et donne envie de lire car on a envie de connaître la fin. L'ambiance est un peut tendue. le style du texte est facile et écrit dans un langage courant.

J'ai adoré ce livre car il traite un problème actuel.Le petit garçon exprime son mécontentement: il est insolent et brute lorsque son père éteint la console.
Je vous conseille de lire ce livre pour voir les effets que cela fait quand on est "accro"aux jeux vidéos.
Ethan