J'ai trop aimer ce livre parce que il parle des jeux vidéo et la fin est triste je vous conseille de le lire .

zakaria .t

Ce livre est parfait pour les lecteur lents. J'aime bien ce livre car il est facile comprendre. Dans ce livre il y a du suspense.
Bart simpson

Ce livre est super bien, il est super facile à comprendre , il est assez court et ce livre est plutôt pour les petits lecteurs.
Mica 635
Le livre est un roman, un récit de vie.
Il est plutôt captivant car au début on ne sait pas ce qui va se passer. Je trouve qu'il y a du suspense quand ils sont dans la voiture parce que je pensais qu' Alex allait s'énerver.
Mais l'auteur aurait pu développer la fin car je croyais qu'Alex allait rentrer en pleurs et allait présenter des excuses à son père.

Je recommande ce livre aux personne n'aiment pas lire car ce livre est entraînant.
J'ai lu ce livre parce que la page de couverture m'a donné envie de le lire, car il y avait sur la page de couverture une console de jeux vidéos.

Le début était très intéressant , car on incarne le personnage d'un enfant qui aime un peu trop les jeux vidéos aux yeux de ses parents. Quand j'ai lu, je me suis un peu senti concerné surtout au début de l'histoire, car le personnage avait le même avis que moi parfois sur les jeux vidéos.

Le livre est facile à lire je trouve, car les mots ne sont pas trop compliqués , j'ai donc réussi à me mettre dans la peau du personnage.

Je ne m'attendais strictement pas à la fin du livre, la manière dont l'histoire s'est finie m'a surpris car comparé au déroulement monotone ( tous les jours je bois mon café le soir je reviens et je dors, tous les jours c'est comme ça) de l'histoire, la fin était plutôt violente. le garçon est pris dans une boucle quotidienne et la fin violente brise cette boucle

Swann Merah 6°6
Un soir un garçon nommé Alexandre jouait à la console. Son père lui dit « Alexandre arrête de jouer à la console ! »Mais Alexandre ne se laissait pas faire, alors il dit à son père : « Je finis ma partie. »Son père très énervé lui dit : « On va à un spectacle de magie »! Alexandre était furieux. Au spectacle il boudait. Mais le père au contraire était content et il assista le magicien qui sortit de sa poche une guillotine. Alexandre était très inquiet il ne voulait pas que son père meure…
Ce livre m'a plu. Je trouve qu'il était bien pour les personnes qui jouent aux jeux vidéo comme moi ! J'ai bien aimé la relation père et fils .
Titouan 6°3
C'est un livre qui parle d'un enfant qui en veut à son père car ils partent pour un spectacle. Et il lui en veut car quand il jouait aux jeux vidéo son père lui a débranché sa console pour partir. J'ai aimé ce livre car cette histoire est assez réaliste et émouvante. Mais j'ai trouvé la fin un peu étrange ,en décalage avec l'histoire.

Louise

Cette histoire est intéressant sans être bébé , j'ai aimé la relation
entre son père et son fils. J'ai mis les 5 étoile.

Flora

L'histoire parle d'un garçon qui se dispute avec son père. L'histoire est intéressante et donne envie de lire car on a envie de connaître la fin. L'ambiance est un peut tendue. le style du texte est facile et écrit dans un langage courant.

J'ai adoré ce livre car il traite un problème actuel.Le petit garçon exprime son mécontentement: il est insolent et brute lorsque son père éteint la console.
Je vous conseille de lire ce livre pour voir les effets que cela fait quand on est "accro"aux jeux vidéos.
Ethan
Un soir, un enfant joue à la console. Son père l'appelle, il ne répond pas...il l'appelle encore, il ne répondit toujours pas… Son père arrive dans sa chambre et débranche la console de jeux vidéo, le garçon se met dans une colère noire. Son père lui dit: «on doit aller au théâtre voir ta sœur danser».
J'ai aimé ce livre parce que moi aussi j'aime bien les jeux vidéo. J'ai aimé aussi le passage où le père débranche la console de jeux vidéo. Ce n'est pas sympa de débrancher la console de jeu vidéo sans prévenir.
Nous n'avons pas beaucoup aimé car c'était ennuyeux pour nous le spectacle avec Marcos on trouvait ça curieux car il y avait du suspense avec le magicien qui faisait le tour de magie au père d'Alex .
Nous conseillons ce livre a des personnes sensibles et curieuses
Alex joue à un jeu vidéo. Il est sur le point de vaincre un boss et de passer à un niveau que même ces copains les plus doués n'ont jamais atteint. Au moment fatidique, son père débranche la console. Il faut dire que ça fait un moment qu'il lui demande de se préparer pour partir. A partir de là, Alex déteste son père et la terre entière. Il va "rager" ainsi toute la soirée jusqu'à un moment crucial.
Un texte qui se lit d'une traite. Plus qu'un roman sur l'addiction aux jeux vidéos, il s'agit du lien parent-enfant qui se révèle plus fort que tout.