Un livre qui me marquera (je pense) à vie... Un livre de jeunesse remarquable, qui attise la curiosité d'un enfant...
Ce que j'en pense:

L'intrigue de ce petit roman est vraiment sympa. C'est plein d'énergie et poétique. Je ne me suis pas ennuyée une minute. C'est peut être même passé un peu trop vite.

Les personnages sont très attachants. Samuel est un petit garçon avec un grand sens de l'amitié et transmet de vraies valeurs.

Le texte est bien écrit et a une consonance très poétique que j'apprécie particulièrement.

Au- delà de l'histoire, ce petit roman tente de sensibiliser à la nature, à l'écologie et au respect de l'environnement.

Bref:

Une belle lecture poétique.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Un bon livre pour découvrir le fantastique !
Quand votre meilleur ami fait la bêtise de manger des graines très rares ramenées par votre oncle baroudeur, vous êtes vert. Mais quand c'est lui qui le devient littéralement parce qu'il germe, il y a de quoi paniquer ! Un roman jeunesse frais, initiatique et fantastique, qui parle joliment de la débrouille, de l'amitié et de la nature.