Quelle déception ce roman...

Margot est une riche héritière vivant son conte de fée avec son futur époux, Filippo. Pourtant, crise d'angoisse horrible le jour de son mariage, elle s'enfuit. le début de la fin pour la jeune femme qui ne sait plus par quel bout prendre sa vie en main.
David jongle entre plusieurs petits boulots, il vit sur le canapé de ces meilleurs potes. Sa copine le largue comme un malpropre alors qu'il est fou d'elle.
Ils n'auraient jamais du se rencontrer, et pourtant. Leurs chemins vont se croiser et mettre à mal leurs plans pour le futur...

Merci à Netgalley et aux éditions de l'Archipel de m'avoir permis de lire ce roman. Il n'empêche, je suis vraiment amère en finissant de le lire.
Premier problème : en lisant les premières pages, je me suis rendue compte que j'avais déjà vu le début de la série Netflix (et je ne pense même pas être allé au bout). Je n'avais pas du tout vu que le roman avait été adapté. ça m'a un peu gâché le plaisir. Bon, ça c'était de ma faute, j'aurais du me renseigner un peu plus.
Deuxième problème : je m'attendais à lire une petite comédie romantique légère, sans prise de tête. Une lecture un peu bonbon. Et en fait... A partir de la moitié du roman, ça ne parle plus que de sexe. Dans quelle position ils le font, comment ils se donnent du plaisir. de vrais petits lapins ! Alors moi, ça ne me gène pas de parler de ça, mais par contre, quand ça ne devient que ça, je suis saoulée. J'ai vraiment l'impression que c'est une tendance de plus en plus grande maintenant de faire conclure les personnages le plus rapidement possiblement pour se concentrer ensuite là-dessus et ne plus vraiment développer les personnages ni leur relation. Alors, très bien mais... Prévenez-nous que c'est de la littérature érotique du coup ? Nous vendez pas ça comme de la romance pur et simple. Parce que là, c'est ça. de la littérature érotique. Et moi, perso, je ne suis pas vraiment intéressée par ça. Donc forcément je suis déçue. D'ailleurs, le fait que l'autrice veuille à tout prix rattacher son histoire au délire des contes de fées m'a vraiment fait rire. Pourquoi faire ça, vu le ton adulte pris tout le reste de l'histoire ? Un choix qui n'avait aucun sens pour moi.
De plus, je n'ai eu aucune empathie pour nos deux héros. David m'a fait grincée des dents dès les premières pages avec ses remarques assez sexistes, et Margot m'a fait levée les yeux au ciel. La petite bourgeoise qui ne sait pas qui elle est, bon. C'est du vu et revu, et mes yeux sont secs. Après, ces clichés seraient sans doute mieux passés si j'avais adhérée à l'intrigue, c'est sûr.
Bref, une grosse déception pour moi. Je n'étais clairement pas le public visé. A vous de vous faire votre idée !