Voici mon retour de lecture sur Un conte parfait d'Elísabet Benavent.
Sauf que le jour J : grosse crise d'angoisse. Margot prend la fuite.
Bref, un raté sans avenir ! Ce n'est pas lui qui le dit, mais la femme de sa vie... qui vient de le larguer.
Margot, 32 ans, et David, de cinq ans son cadet, n'auraient jamais dû se rencontrer..
Mais nous sommes dans un conte..
Et, au sortir de cette parenthèse enchantée, Margot devra bien faire un choix.
Un conte parfait est un roman comme je les aime :)
Margot, 32 ans, est gâtée par la vie mais le jour de son mariage avec le prince charmant, elle panique sévère et.. prend la fuite !
David quand à lui, est un jeune homme de 27 ans qui est considéré par son ex petite amie comme un raté sans avenir ! Rien que ça ;)
Margot et David n'auraient jamais du se rencontrer. Il n'auraient pas du unir leurs forces pour reconquérir leurs ex.. Ils n'auraient pas du devenir complices ni..
Mais parfois le hasard est coquin et il fait les choses différemment de ce que l'on pourrait imaginer.
J'ai beaucoup aimé les personnages, aussi bien Margot que David.
Un conte parfait est un conte romantique très sympathique, bien ficelée et que j'ai pris plaisir à dévorer.
Je vous le recommande, et le note quatre étoiles :)
La vie de Margot semble être tout droit sortie d'un conte de fée. Bientôt, cette riche trentenaire, issue de la haute société madrilène, épousera son prince charmant. Mais tout ne se passe pas comme prévu. le jour du mariage, Margot s'enfuit à toutes jambes et plante son futur époux devant l'autel.
David, par contre, rame. Pas un rond en poche, il cumule trois jobs pour garder la tête hors de l'eau et squatte le canapé d'un couple d'amis. Son ex le considère comme un gros nul n'ayant aucun avenir devant lui.
Margot et David n'auraient jamais dû se rencontrer. Pourtant, leurs chemins vont se pourtant se croiser et les transformer à jamais ...

Une agréable découverte ! Je ne connaissais ni l'auteure ni la série à succès sur Netflix. J'ai beaucoup apprécié cette histoire drôle, pétillante et rafraîchissante (quoique torride aussi), mais sérieuse aussi.
Notre vie n'est pas parfaite mais nous avons toujours la possibilité de faire nos propres choix. À quoi tient le bonheur finalement ?
Un beau message.

"Pour prendre soin des autres, il faut d'abord prendre soin de soi. Sans un « je », le « nous » devenait impossible."

"La vie, dans toute sa splendeur, est une balance qui équilibre le bon et le mauvais pour le rendre possible, et nous permettre, une fois les moments difficiles surmontés, de ressentir à quel point nous étions heureux. C'est ça, la vie, on se retrouve pris dans des vagues plus hautes que soi et on apprend de manière instinctive à nager pour les chevaucher. La première grande vague de ma vie s'appelait Margot et, grâce à elle, j'ai vaincu ma peur de l'océan.
La vie n'est pas un conte de fées et les contes ne sont jamais parfaits. Nous continuons à écrire notre propre histoire chaque jour, à notre façon."

Merci, à NetGalley et aux Éditions de l'Archipel.
#Unconteparfait #NetGalleyFrance
Margot était destinée à être une princesse. Elle a un poste à responsabilité dans l'empire familial, réputé dans le secteur de l'hôtellerie de luxe. Elle voyage, énormément, pour son travail. Son dressing est rempli de tenues élégantes. Elle est fiancée à Filippo, qui possède les atouts du prince charmant. Mais le jour de son mariage, Margot panique et s'enfuit par la fenêtre, des baskets sous sa robe de mariée. Pourtant, elle aime Filippo et souffre quand celui-ci lui annonce qu'il part, pendant deux mois ; seul. Il veut vérifier qu'elle lui manque. Pendant cette période, il refuse tout contact entre eux.

Pour survivre à son chagrin, Margot accepte de sortir avec ses soeurs. C'est ainsi qu'elle rencontre David. Il est serveur dans le bar dans lequel les trois jeunes femmes passent la soirée et cumule deux autres jobs. Il est hébergé sur le canapé d'un couple d'amis et ne possède que quelques T-shirts troués. Celle qu'il considérait comme la femme de sa vie vient de le quitter, après lui avoir asséné ce qu'elle considère comme des vérités. L'idée principale est qu'il est un raté.

Une connexion se crée entre deux personnes aux yeux tristes : David et Margot décident d'unir leurs forces pour réparer leurs histoires d'amour. Il veut se remettre avec Idoia ; elle ne veut pas perdre Filippo. Leur complicité est évidente : ils rient beaucoup ensemble. Aussi, leurs stratagèmes élaborés n'ont pas anticipé un écueil : leur attirance mutuelle, dont ils n'ont pas conscience.

Ils n'étaient pas faits pour se rencontrer. Margot a cinq de plus que son nouvel ami, elle évolue dans un univers de luxe que David n'a jamais approché, sa vie est organisée de manière rigide, conforme à ce que son entourage attend d'elle. Lui fait, souvent, les choix mauvais pour lui. Tout les sépare, pourtant, ensemble, ils sont eux-mêmes : aucun enjeu ne les force à jouer un rôle. J'ai aimé les observer découvrir leur vraie nature, s'ouvrir à leurs envies et je me suis surprise à espérer…

Dans ce conte moderne, la raison et l'emballement des coeurs s'opposent, dans une danse amicale, aventureuse et sensuelle. le stade de la sensualité est même franchi, car certains passages sont très chauds. Si comme moi, vous n'avez pas l'habitude de lire des romances, cela ne devrait pas vous déranger, car ils ne sont qu'une part de l'intrigue. Peut-être rougirez-vous, par moments, 😀. En réalité, les fils conducteurs d'Un conte parfait sont les décisions que doivent prendre les personnages. Ils apprennent à se connaître eux-mêmes, à écouter leurs désirs et à vivre pour eux-mêmes. Leur vie est à un tournant. Ils peuvent tout changer… ou pas. Au fur et à mesure que leurs images sociales se fissurent, leurs vraies personnalités se révèlent. Elles sont tellement plus belles que celles que la société leur impose de montrer. C'est surtout vrai pour Margot : dans son milieu, les convenances déterminent les destins. Je les ai aimés tous les deux, mais je n'ai pas oublié Filippo, plaqué devant l'autel. Passion, sentiments, rêves, parenthèses, projets, objectifs, carrière, conventions : à la fin de l'été, comment s'emboîteront ces éléments dissonants ? La fin originale est surprenante…

J'ai passé un super moment avec ce conte romantique, aux touches d'humour et de sensualité.

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Après le succès de la série "Valeria", la nouvelle comédie romantique "Un conte parfait" d'Elisabet Benavent est aussi devenue la série n°1 des audiences de l'été 2023 sur Netflix en France.

David cumule trois jobs mal payés, dort sur un canapé chez un couple d'amis et ne possède rien à part une collection de T-shirts troués. Bref, un raté sans avenir ! Ce n'est pas lui qui le dit, mais la femme de sa vie… qui vient de le larguer.

Margot, 32 ans, et David, de cinq ans son cadet, n'auraient jamais dû se rencontrer, devenir complices, puis amants au cours d'une escapade en Grèce. Mais nous sommes dans un conte… Et, au sortir de cette parenthèse enchantée, Margot devra bien faire un choix.

Je remercie les @editionsdelarchipel et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce roman très agréable à lire.

J'ai beaucoup aimé cette comédie romantique pleine d'humour qui se lit très facilement grâce au côté moderne apporté par l'autrice. le fil conducteur de l'intrigue s'oriente vers les décisions que doivent prendre les deux protagonistes, Margot et David. Même si tout semble les opposer, ils apprennent à se connaitre et à s'apprécier malgré leur différence de statut social et de tempérament. Ils vivent, tous deux, une relation sentimentale plus ou moins toxique et veulent, dans un premier temps, reconquérir leur ex en les rendant jaloux... mais tout ne va pas se dérouler comme prévu ! Un roman feel-good qui fait passer un bon moment !
{LECTURE 2024-13} Un conte parfait de Elisabeth Benavent chez Archipel.

Issue de la haute société madrilène, Margot gère avec brio la communication de l'empire familial, possède un dressing bien rempli et s'apprête à épouser le prince charmant dont chacune rêve en secret ! Sauf que le jour J : grosse crise d'angoisse. Margot prend la fuite. Mais nous sommes dans un conte... Et, au sortir de cette parenthèse enchantée, Margot devra bien faire un choix.

Oh quel légèreté, quel douceur cette lecture. Une comédie romantique drôle, originale et attachante. Une réflexion ouverte sur les contes de fées, sont-ils si parfaits? J'ai aimé le ton et surtout cette fin qui reste ouverte.

Une lecture qu'on ne voit pas défilé avec une écriture fluide et addicitive. Je l'ai dévoré... Une romance qui sort de l'ordinaire et qui nous emmène hors des sentiers battus. Les personnages sont ultra attachants.

Bref, si vous aimez les romances, celle-ci est faite pour vous.

Merci à Archipel et Netgalley.
Un conte parfait est un roman contemporain qui vous fera passer un moment hors du temps... À la lecture de cette histoire je me suis sentie vraiment bien en compagnie de Margot et David, nos deux personnages principaux. Dans ce roman, nous partons à la rencontre de nos envies et de nos choix mais surtout de l'amour. le vrai, l'unique. Celui qui donne des papillons dans le ventre et qui nous fait monter la température {si vous voyez ce que je veux dire... ahaha!}.

C'est frais et pétillant à la fois, drôle et sérieux en même temps. Il y a de l'amour, de la haine, des doutes et des certitudes.

Je suis convaincue que les opposés s'attirent... Preuve en est avec ce roman !

La plume est direct, les chapitres sont courts. La lecture est donc facile, immersive et les pages défilent rapidement. J'ai adoré la fin qui est surprenante et originale. Et qui ravira tout le monde !

C'est un roman qui fait du bien au coeur 💜

Je découvre l'autrice à travers cette histoire et loin d'être mon style de lecture habituel j'en sort agréablement surprise et curieuse de lire ses autres romans.

À noter que ce roman est adapté sur Netflix et que je vais m'empresser de la regarder prochainement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Margot, une riche héritière madrilène, s'occupe de la communication du groupe d'hôtellerie de luxe familial, et file le parfait amour avec Filippo, son prince charmant italien, attentionné, amoureux dont elle partage la vie depuis plusieurs années.

Au jour de leur mariage, où elle a judicieusement enfilé une paire de tennis sous sa robe griffée, elle pique un sprint et s'échappe au moment où les (trop) nombreux invités l'attendent approcher de l'autel !

Crise de panique ?

Moment de réflexion (bon d'accord un peu tardif)

Filippo, gentilhomme, lui propose de faire une pause le temps de l'été , sans se contacter de vive voix, juste par message, histoire de bien peser la décision finale.

Margot accepte et lors d'une soirée avec ses soeurs dans un bar où elle est certaine que personne ne les reconnaitra, elle fait la connaissance de David, qui jongle avec trois jobs pour joindre les deux bouts, squatte le canapé d'un copain en échange de baby-sitting et a 5 ans de moins qu'elle !

Sans trop réfléchir , elle l'invite à partir en vacances en Grèce ....

Conte de fées pour lui, mois de réflexion et de remise à plat de ce qu'elle ait, de ce qu'elle aime, sans pression des parents, de ses soeurs de ses 'amies', véritable introspection  ... et au retour ...

Un roman plaisant, bien moins nunuche que j'imaginais avec de belles descriptions tant de Madrid que de la Grèce.

Pas un chef d'oeuvre, mais un bon moment de lecture.

Je remercie NetGalley et les Editions L'Archipel qui m'ont offert cet ouvrage

#Unconteparfait #NetGalleyFrance
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Voici un petit conte moderne, une romance comme on les aime, entre deux coeurs perdus, entre deux paires d'oeil tristes.
D'un côté, il y a Margot, jeune femme aisée. Elle est riche, brillante, possède un appartement de rêve, vit un conte de fée avec un boyfriend très séduisant. Or, en proie à une grosse angoisse et panique le jour de son mariage, elle s'enfui laissant Filippo seul devant l'autel.
De l'autre côté, il y a David. le jeune homme a peu de moyens, fait 3 jobs différents, et dort sur le canapé de ses meilleurs amis. Mais, quand son mannequin de petite amie le laisse tomber, c'est le désastre.
C'est deux là n'auraient pas dû se rencontrer, mais pourtant, quelque passe entre eux. Est-ce parce qu'ils sont perdus tous les deux, et qu'ils peuvent partager ouvertement leurs pensées, qu'un lien de plus en plus fort se crée ?
Ca peut être paru vu et revu, mais il y quelque chose de neuf, de pétillant dans cette romance slow-burn. On ne s'ennuie pas, on parle d'amour, de liens familiaux, de carrière professionnelle, de remise en questions, d'épanouissement de soi aussi.
La plume est vive, moderne, entrainante, haute en couleur et sensuelle aussi (caliente). Et puis, il y a cette fin qui est peu commune et pleine d'originalité.
Belle découverte et j'en remercie bien vivement @netgalleyfrance et les éditions l'Archipel pour cela.

Lecture où je suis assez mitigé. Malheureusement il a fallu que j'arrive à la moitié du roman pour accrocher. Est-ce que c'est l'histoire en elle même ou l'écriture de l'auteure qui a fait que j'ai du mal à accrocher je ne sais pas.

Après j'ai vu quelques retours pour ce roman et ils sont positif.

On va faire la connaissance de Margot, 3é ans, qui se bat pour montrer quelle a sa place à la tête de l'entreprise familiale. le jour de son mariage, elle panique et fuit devant tous les invités.
En parallèle, on va rencontrer David, 27 ans qui cumul 3 boulot mal payés et qui vit chez son meilleur ami, sa femme et leur petite fille. Il vient de rompre avec sa petite amie et le vit plutôt mal.
Ils n'ont rien en commun, et ne sont pas destinés à se rencontrer. Cependant, le hasard va faire en sorte qu'il se retrouve dans le bar où travail David.

Merci NetGalley et aux Editions De l'Archipel
"Un conte parfait" est le nouveau roman de l'autrice Elisabet Benavent, connue pour sa saga "Valeria" que j'ai lue il y a deux ans et que j'avais adoré. Je n'ai donc pas hésité à me plonger dans cette nouvelle histoire contemporaine.

On y suit Margot, une trentenaire, héritière d'un empire hôtelier, qui s'enfuit le jour de son mariage avec son prince charmant Fillipo et David qui cumule trois jobs mal payés, qui dort sur un canapé chez un couple d'amis et ne possède rien à part une collection de T-shirts troués. Celui-ci est follement amoureux d'Idoia, son idéal féminin. Nos deux protagonistes, qui ne sont pas destinés à se rencontrer, décident pourtant de s'entraider afin de reconquérir l'amour de leur vie.

Ce roman nous offre une romance addictive, originale et surprenante. Au fil des pages, je me suis attachée à Margot et David. J'ai aimé les voir évoluer et progressivement croire en leur histoire d'amour, malgré les obstacles qui se dressent devant eux.

Ce qui rend ce roman intéressant, c'est la fin ouverte que l'autrice nous propose. Elle nous laisse le choix de décider si ce conte sera parfait ou non. Cette proposition est originale et j'ai aimé pouvoir imaginer moi-même la suite de l'histoire. Elisabet Benavent nous pousse ainsi à réfléchir sur les histoires d'amour et les contes de fées, et ça fonctionne à merveille.

La plume de l'autrice est fluide et nous entraîne avec aisance dans cette histoire captivante. J'ai passé les pages sans m'en rendre compte.

"Un conte parfait" est une romance contemporaine addictive, avec des personnages attachants et une fin originale et surprenante. Si vous aimez les romances, je vous recommande vivement ce roman.

Je remercie les éditions de l'Archipel et NetGalleyFrance pour la lecture de ce roman en avant-première.