Quel plaisir de retrouver Valéria et ses amies dans la suite de leurs aventures amoureuses. Pourtant, avec l'attente que génère la lecture des 2 premiers tomes, il y avait de quoi sortir déçue. Mais que nenni !
Notre bande de copines préférée va poursuivre sa folle équipée, croisant toute une kyrielle de beaux gosses, tous plus charmants les uns que les autres. le style de l'autrice vif et enlevé nous entraine dans une course folle et nous permet de passer un excellent moment. Entre fous rires et scènes croustillantes, crises de nerfs et émotions, difficiles de rester de marbre face à ce nouveau tome.
J'ai hâte de lire le prochain tome, et en même temps non, parce que c'est le dernier et qu'il va falloir dire au revoir à tout ce petit monde, tous ces personnages auxquels j'ai vraiment commencer à m'attacher.
Un grand merci à Mylène des éditions de l'Archipel
Troisième et avant-dernier tome de la saga Valeria, et je suis toujours aussi addicte !

Dans Les hauts et les bas de Valeria, il y a de l'eau dans le gaz entre Valeria et Victor. Comme dans les précédents tomes, tout n'est pas tout rose dans leur couple, les disputes sont constantes et leur relation reste ambigüe. Victor semble ne pas vouloir s'engager avec la jeune femme, alors que l'amour qu'il y a entre eux deux crève les yeux. Malheureusement, ce troisième tome verra la fin du couple Valeria/Victor et le début d'une nouvelle histoire d'amour pour Valeria. Mais je pense que le dernier tome nous réserve bien des surprises : nous ne sommes pas au bout de nos peines, je pense sincèrement qu'il y aura de nouveaux rebondissements dans l'histoire Valeria/Victor.

De son côté, Lola semble avoir trouvé l'amour aux côtés de Ray… seul ombre au tableau : l'âge du jeune homme. Ray est à peine majeur, il a donc presque 10 ans d'écart avec la jeune femme. Si ce dernier n'est pas embêté par cette différence d'âge, Lola l'est beaucoup plus. Malgré une attirance évidente et une bonne symbiose sexuelle, ce frein risque de mettre rapidement un terme à leur histoire naissante.

Quant à Carmen, elle va se marier avec Barto, l'homme de ses rêves. L'ensemble de la bande de copine est sur le pied de guerre pour l'aider dans son organisation. Nerea est la plus sollicitée, puisqu'elle a décidé d'ouvrir son agence d'événementiel, et est donc en charge de l'organisation totale de la fête. Un défi qui n'est pas de tout repos. Côté amour, c'est le calme plat pour Nerea, qui préfère d'abord se concentrer sur ses projets professionnels.

Encore une fois, c'est un tome détonnant, explosif, rempli de rebondissements, de peps, d'amour, de joie et de nombreux sentiments positifs. C'est le genre d'histoire qui met de bonne humeur, sans trop que l'on sache expliquer pourquoi.

Un troisième tome étonnant, avec des protagonistes toujours plus sympathiques et attachantes. Je n'ai qu'une hâte : lire la suite !
Lien : https://analire.wordpress.co..
Cette série d'Elisabet Benavent est ma série doudou du moment, celle que je lis toujours avec plaisir même quand je sais que son héroïne risque parfois de me faire lever les yeux au ciel. Ce côté attachiante fait d'ailleurs partie intégrante du charme de Valeria… Un charme auquel ne résiste pas Victor bien qu'il ne soit toujours pas décidé à entretenir avec elle une relation de couple classique.

Victor et sa manie de souffler le chaud et le froid, de faire un pas en avant et deux en arrière, puis de regretter amèrement ses décisions, m'a agacée n'arrivant pas à comprendre comment on peut tellement avoir peur d'officialiser une relation avec la personne que l'on aime. Mais Valeria n'est pas non plus parfaite, ce tome dévoilant une jeune femme incapable de communiquer autrement que par des invectives et des scènes frisant le ridicule… Vous aurez donc compris que la relation entre les deux amants connaît de nouveau des hauts et des bas d'autant que Valeria va laisser entrer un nouveau mâle dans sa vie.

Bruno, écrivain à succès de science-fiction et de romans plutôt gores, est un homme qui semble bien plus mature et posé que notre héroïne, ce qui s'explique probablement par sa vie familiale… Sexy, sans être un canon de beauté, drôle et inventif, surtout dans certains domaines, sera-t-il l'homme qui fera oublier à Valeria cette passion incontrôlable qu'elle ressent pour le beau et fougueux Victor ? Je vous laisserai le soin de le découvrir par vous-mêmes mais je dois admettre que ce nouveau personnage m'a plutôt séduite. C'est plus la manière dont Valeria fonce tête baissée vers d'autres horizons sans prendre temps de faire le point et/ou le deuil de ses sentiments et de son histoire avec Victor qui m'a chagrinée…

La vie de ses amies est également bien remplie entre les préparatifs du mariage qui met Carmen sur les nerfs, Lola qui vit sa première véritable relation amoureuse et Nerea qui prend une grande et inattendue décision professionnelle. Je suis vraiment ravie de voir à quel point Nerea a évolué depuis le premier tome. le glaçon des débuts a bien fondu ! Bien décidée à ne plus faire les choses parce qu'elle le doit, mais parce qu'elle le souhaite, Nerea donne un grand coup de pied dans la fourmilière et commence à se lâcher. J'ai hâte de voir ce que va devenir son beau projet professionnel pour lequel elle travaille d'arrache-pied, mais aussi jusqu'où ses changements vont la conduire sur le plan privé. Une ébauche d'histoire de ce côté semble ainsi se dessiner…

Carmen et Barto forment toujours un très beau couple qui ne pourra que vous attendrir et vous toucher. Plus discret et moins charismatique que Victor, Barto est pourtant un protagoniste intéressant et plein de charme. Il fait ainsi preuve de beaucoup de patience et d'une douceur extrême face à une Carmen en plein doute notamment sur son physique… Quant à Lola, elle est fidèle à elle-même, brute de décoffrage, drôle et légère bien que pour la première fois de sa vie, son coeur et son corps semblent battre à l'unisson ! Comment Lola, aussi allergique à l'engagement que Victor, va-t-elle affronter la situation ? Il vous faudra lire ce tome pour le découvrir, mais je dois dire que j'ai apprécié le couple qu'elle forme avec Ray, un jeune homme qui nous prouve que jeune ne veut pas dire immature…

Encore une fois, je me suis laissée emporter par les nouvelles aventures de Valeria et de ses copines. En compagnie de ces quatre amies dont on partage aussi bien les bons que les mauvais moments, on ne voit pas le temps passer, ce qui explique peut-être qu'en deux soirées, les 400 pages du roman avaient été avalées. L'écriture de l'autrice est donc toujours aussi addictive, fluide et entraînante avec un côté télévisuel qui fonctionne à merveille !

Bien que le sexe soit moins présent que dans les précédents tomes, attendez-vous de nouveau à des scènes érotiques plutôt détaillées et expressives. Comme vous le savez si vous me lisez régulièrement, ce n'est pas ce que je préfère dans un livre, mais avec Valeria, ça passe sans problème appréciant non pas les détails des ébats, mais le fait qu'ils soient complètement décomplexés. Pas de puritanisme ni cette idée que des femmes n'ont pas le droit d'avoir les mêmes désirs, voire la même voracité sexuelle, que des hommes…

En conclusion, dans ce troisième tome, Elisabet Benavent reprend ce qui fait le charme de sa série : des moments de complicité entre filles, des répliques qui font mouche, des confidences autant sur l'amour que le travail, des doutes, de l'amitié avec un grand A, de la romance, des crises, des rencontres, du sexe… La vie d'une bande de copines soudées et décomplexées tout simplement !
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
J'ai dévoré ce tome comme les précédents, car j'étais heureuse de retrouver les copines. Cependant, le titre correspond à mon ressenti.

Alors que cela démarrait fort et que j'ai applaudi à une mise en scène de Valeria, au fil du livre, ses réactions en amour m'ont décontenancée. J'ai trouvé qu'elle avait des comportements excessifs et que certaines situations pouvaient se régler en discutant. J'ai apprécié que les scènes de sexe soient moins présentes, dans la première partie. J'en reparlerai par la suite, mais c'était un leurre. J'ai pensé que ce tome allait mettre plus l'accent sur la personnalité des filles.

Ce qui est vrai pour Lola. Alors que jusqu'à maintenant, c'était celle de qui je me sentais le moins proche, elle a dévoilé une nouvelle facette de sa personnalité et s'est révélée plus fragile et plus sensible, que ce soit avec les hommes ou en amitié. Son côté exubérant s'est peu à peu effacé pour montrer la femme qu'elle est réellement. Carmen est moins présente, mais les passages la concernant, m'ont touchée. Quant à Nerea, j'ai aimé son évolution.

J'ai été très amusée de me rendre compte, que nous, lecteurs, avions une avance sur les lecteurs fictionnels de Valeria. Alors que nous connaissons tout ce qu'elle a vécu dans le tome 2 et qu'elle est en train de vivre ce qui se passera dans le tome 3, son entourage n'a pas encore lu le deuxième opus puisqu'il n'est pas publié. Cette frontière entre le lectorat réel et celui de la saga m'a beaucoup amusée. J'ai beaucoup aimé les passages concernant la vie d'écrivain.

Dans les hauts et les bas de Valeria, de nombreuses scènes de sexe sont présentes, trop à mon goût. A certains moments, je me suis demandé les raisons de certains passages, je les ressentais comme du sexe pour du sexe et pour moi, les détails n'avaient pas toujours lieu d'être, je me lassais, d'autant plus que certaines situations m'ont mise mal à l'aise. Certains comportements m'ont dérangée…

Conclusion

J'ai adoré certaines parties et d'autres m'ont agacée. Ce troisième tome me paraît être celui de transition qui donne envie découvrir le quatrième afin de savoir si Valeria a pris les bonnes décisions et si elle saura tirer les leçons du passé. Malgré des énervements passagers, j'ai passé un bon moment et j'ai hâte de lire le final.

Je remercie sincèrement Mylène des Éditions de l'Archipel pour ce service presse.

Lien : https://valmyvoyoulit.com/
⚠️ Ne lisez pas cet avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

Nous retrouvons les personnages de la saga qui ont beaucoup évolué depuis le 1er tome.
Valeria, l'héroïne se pose encore et toujours des questions sur sa relation avec Victor. Et dans ce tome rien ne va plus entre eux. Un nouveau personnage vivifiant fait d'ailleurs son entrée transforme l'histoire de Victor et Valeria en triangle amoureux.
Lola quant à elle va vivre une nouvelle expérience qui va la perturber et lui faire se poser elle aussi des questions.
Carmen, elle, est en plein préparatif de mariage.
Nerea, pour terminer, est dans un tournant de sa vie.
Ce tome fait faire un bond aux histoires de chacune. On les voit évoluer et faire des choix.
Toutefois, je mettrai un bémol en ce qui concerne le personnage de Valeria. Je trouve que son personnage tourne un peu en rond en ce qui concerne son histoire avec Victor. Je vous avoue que j'ai envie eu tout au long du livre de la prendre par les épaules et de lui crier "mais tu vas prendre une décision une bonne fois pour toute bon sang!!!!".
J'attends de voir comment la saga va se terminer avec le tome 4 qui est sorti le 5 novembre et qui est déjà dans ma bibliothèque.
Merci Mylène pour l'envoi de ce livre 🤗.

Une dose d'humour, d'amitiés, de rires, de crises et beaucoup d'amour, au point de faire tourner la tête à notre belle Valeria. Une héroïne attachante, farfelue, adorable et terriblement perdue. le phénomène Valeria n'a pas fini de vous rendre aussi chèvre qu'accro !
La vie de Valeria aurait pu être un magnifique conte de fée. Il aurait commencé par il était une fois une magnifique jeune femme qui se maria avec l'homme de sa vie. Il s'installèrent ensemble au coeur de Madrid, s'envoyèrent en l'air (aussi souvent qu'ils le pouvaient). Lui photographe et elle apprentie écrivain. le bonheur était là aussi éclatant que chaleureux. Et puis un jour la flamme disparut et les ennuis commencèrent. Valeria se sentit délaisser, mal dans sa peau. Heureusement ses meilleurs amies, Lola, Carmen et Nerea, étaient là pour la soutenir. Valeria rencontra le beau Victor. Il lui faisait tourner la tête et elle se sentait reine dans ses bras. Mais l'amour est une bataille difficile à conquérir et parfois il devient toxique. Des larmes, des cris, des reproches, peur de trop aimer, peur de ne pas être assez aimer, peur d'un avenir, peur du passé. Victor et Valeria étaient une évidence bien trop fragile mais qui n'a pas dit son dernier mot. Et puis il y a lui, Bruno, un ovni masculin qui débarque là sans qu'on s'y attende. Bruno et son charme ravageur, son humour mordant, un esprit libre qui décode avec une aisance soupçonneuse les maux de Valeria. Elle ne sait plus où donner de la tête et tout un tas de raisons se rappellent à son bon souvenir pour davantage là rendre dingue. de sacrées montagnes russes !

Carmen stresse pour son mariage. Lola aurait enfin trouvé l'amour. Nerea s'émancipe enfin.

Un tome où les surprises se succèdent et offrent une suite haletante et spontanée. Les tracas de ses femmes joviales et névrotiques prennent un tournant radical. Serait ce un signe de maturité ? Valeria est davantage mis en avant dans ce tome-ci ce que j'avais reproché dans le tome précédent. Valeria est au coeur d'une intrigue amoureuse tonitruante qui ne vous lâche pas une seconde. Ce tome-ci est tourné vers les remises en questions, les doutes et les attentes de notre héroïne favorite. Une troisième tome qui se dévore avec convoitise et gourmandise. Émotions garanties et dingueries en série ! Mais que va nous réserver le final ?
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
A force de je t'aime, moi non plus Valéria et Victor se déchirent. Ils souffrent.
Victor me fait mal au coeur, je l'aime bien, il a l'air sincère. Mais un homme peut-il vraiment changer du tout au tout. Je ne sais pas si je regarderai l'adaptation cinéma de peur d'être déçue de l'image que je me suis faite de MON Victor.
Bruno, oui... mais non, je n'aime pas sa façon d'être et de baiser. On ne traite pas les femmes de cette façon. Nous ne sommes pas des objets sexuels. Il n'a pas l'air aussi vrai que Victor.
Il faut que je continue sur ma lancée et que j'entame le tome 4, je dois savoir comment fini cette histoire quitte à faire nuit blanche et à verser toutes les larmes de mon corps parce que ça ne finira pas comme je veux.
[troisième saison des aventures de Valéria]
Une équipe de choc,
Un peu (salopes) parfois,
De l'amour, beaucoup d'amour,
Du sexe, beaucoup de sexe.
Une Valéria faible,
Vulnérable et romantique,
Amoureuse mais malheureuse,
Valéria connaît des hauts et des bas.
On poursuit les aventures,
Le changement de vie de Néréa,
Le mariage d'amour de Carmen,
Lola joue les Cougars,
Les filles sont toujours aussi amoureuses.
Une lecture toujours aussi croustillante,
Des copines toujours aussi attachantes, complices, très libérées.
De l'entraide, du réconfort.
Une lecture entre passion, séduction, amitié , déception et complicité .
Après une lecture mitigée du second tome que j'avais trouvé franchement pornographique, j'ai eu plaisir à lire ce troisième volume, beaucoup plus posé (mais encore bien osé !).

On y retrouve les quatre amies à l'aube de grands changements : Lola tombe amoureuse, Carmen va se marier, Valeria rencontre quelqu'un et Nerea a envoyé valser son mec. C'est un plaisir de les voir évoluer dans leurs manières de penser, de les voir grandir. Elles se posent les mêmes questions que nous, réagissent comme nous avec leur lot de mauvaises décisions.

Tous les personnages deviennent plus adultes et Carmen et Lola ont les meilleures évolutions. Lola doit apprendre à faire passer l'âge au second plan et Carmen doit organiser son mariage, avec toute la pression que cela induit. Il n'y a guère que Valeria qui n'évolue pas…Certes elle a du mal à se remettre de la rupture mais elle continue à faire des crises stupides et sans fondement. Et pour une fois, (hallelujah !), on choisit l'amour calme à l'amour passion, ça fait un peu plaisir !

Depuis le tome 1, j'ai beaucoup de mal avec le personnage de Victor, les briseurs de couple, très peu pour moi, surtout s'ils sont obsédés par le sexe et ne semblent voir que le corps d'une femme et pas son entièreté. Ici, Valeria s'en éloigne pour mon plus grand bonheur. Elle rencontre Bruno, un écrivain comme elle mais qui semble bien plus mature. Malgré quelques remarques limites et infantilisantes de sa part, je dois avouer être tombée sous le charme… et n'avoir pas supporté Valeria pour son indécision permanente !

J'ai encore une fois passé un très bon moment de lecture avec ces personnages, cependant je m'émerveillerai toujours de leur fonds financiers censés être à zéro mais qui leur permettent de faire du shopping, boire des verres et aller aux restaurants semble-t-il presque tous les jours 😉 Une bonne lecture détente qu'on ne peut que recommander !
Lien : https://leslubiesdeole.wordp..
Wahouuuu quel tome, mais quel tome ! Je ne pensais pas la chose possible mais il est encore mieux que les précédents ! Certes, Valeria m'a agacée dans ce tome #TeamVictorForever mais que de bouleversements ! J'adore découvrir le roman avec l'idée que c'est l'autofiction de Valeria que je lis, les passages sur son expérience d'écrivaine sonnent justes et j'adore la manière dont elle parle du tome 2 de Valeria dans le tome 3 que l'on est en train de lire. Ceci étant, les choses bougent beaucoup pour les filles !

Carmen se marie ! Même si je regrette sa relative absence dans le tome (honnêtement, on la voir peu) ses déboires dans sa recherche de robe m'ont émue ( et je sens d'ailleurs que l'allergie de Barto au latex va poser problème prochainement). Je regrette en revanche de ne pas avoir vu sa belle-mère dans cet opus ...

Nerea se prend en main... J'adore la nouvelle Nerea tout comme son changement de carrière, inattendu pour Miss Glaçon mais au final, compréhensible quand on voit la manière dont elle a laissé ses parents guider sa vie jusqu'à présent ( c'est le type de réorientation que l'on voit souvent et pour ma part, ça ajoute encore de la crédibilité à l'histoire).

Lola .... est amoureuse ? Peut-on parler d'amour ? En tous les cas, Lola avoue sa fragilité, sa féminité et j'aime beaucoup la voie que prend ce personnage.

Enfin Valeria.... Valeria me brise le coeur. Valeria rompt avec Victor (et brise le coeur de Victor aussi au passage) et rencontre Bruno... Ok, Bruno, je l'aime bien mais... ce n'est pas Victor (je répète : #TeamVictorForever ) . Cependant, j'admets que j'ai adoré lire les passages concernant la relation de Valeria et de Bruno , sans vous spoiler c'est chaud bouillant... (et tellement bien écrit !)

Pour le reste, j'ai beaucoup aimé le week end entre les filles, un moment charnière de l'histoire je trouve. Tout comme les interactions entre Victor et Valeria (Adrian est vraiment un c***, si vous voulez savoir pourquoi je dis ça, lisez le livre !) mais aussi l'amitié entre Lola et Victor dont, comme Valeria, le lecteur réalise la profondeur dans ce tome. Et aussi... non... je vous laisse le découvrir

Ce que j'aime : VICTOR ! J'ai aimé avoir quelques rares chapitres uniquement centrés sur Victor, ça nous permet de mieux le comprendre. Christina, je n'ai aucune envie qu'elle reste mais elle a son utilité. La relation de Valeria et de Bruno (si je n'étais pas à fond sur Victor, j'aurais adoré sans réserves) , les vérités que seul Bruno assène à Valeria. L'évolution de Nerea et la manière dont Lola se révèle "fragile". Et les aventures de Valeria l'auteure. Et les passages érotiques d'une sensualité à couper le souffle

Ce que j'aime moins : on voit très peu Carmen, l'indécision de Valeria, l'incompréhension avec Victor et Adrian (dévastateur !)

Pour résumer

Un tome qui change la donne et introduit de nouveaux personnages ! Victor est toujours aussi craquant mais les nouvelles rencontres de Valeria sont ....intéressantes. L'écriture quand à elle, reste 100% addictive !

Ma note

9,5/10