AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Reviens (58)

(Tout ce que j’actionnais et déprogrammais sur mon appareil était toujours le fruit du hasard ; je m’étais retrouvé avec le langage japonais sur mon iPhone 2 et, incapable de le réinitialiser en français, m’étais résolu à acheter un dictionnaire bilingue.)
Commenter  J’apprécie          170
Un peu plus tard, je connus une brève relation avec un bonzaï.
Un Japonais s’était installé dans ma rue pour vendre ces arbres miniatures. Je passais chaque fois devant, me demandant qui pouvait perdre son temps à acheter ce genre de plantes. J’imaginais une clientèle de nains, investissant dans les bonzaïs et les mignonnettes d’alcool. 
Commenter  J’apprécie          120
Tout était en moi et c'était pourtant l'endroit où je me perdais le plus (p121)
Commenter  J’apprécie          110
Je ne connaissais qu’une magie noire pour qu’une femme ne nous quitte jamais vraiment : la faire vivre en soi, garder intact dans notre mémoire le plus beau sourire qu’elle nous ait adressé, son parfum et la douceur de sa peau. 
Commenter  J’apprécie          100
Tout était en moi et c’était pourtant l’endroit où je me perdais le plus. 
Commenter  J’apprécie          72
Mon fils devait être à la moitié de sa traversée. Quelque part au milieu de l'Atlantique.
Nous avions dormi dans le même lit, les mêmes maisons, vécu à quelques centimètres l'un de l'autre. A présent, je devais me contenter de savoir que nous étions juste sur la même planète.
Commenter  J’apprécie          70
Je luttais, depuis toujours, contre un énorme problème de mélancolie immédiate. J’identifiais en temps réel les moments réjouissants de ma vie, et arrêtais net d’en profiter, pour me déplacer dans le futur et imaginer comment ils me manqueraient lorsque je ne les vivrais plus.
Commenter  J’apprécie          70
On pense souvent que certaines personnes sont heureuses alors qu'elles ne veulent pas inquiéter les autres.
Commenter  J’apprécie          60
L'amour ça nous tombe dessus, vraiment, d'ailleurs on dit " tomber amoureux" mais ce n'est pas nous qui tombons, c'est l'amour qui vient du ciel. Il faut le recevoir, ne pas l'attendre, mais savoir qu'il y en a toujours un pour nous quelque part. Et s'il fait mal, qu'il arrache le coeur et qu'il nous quitte, garder un peu le bonheur de l'avoir connu... Je crois que le coeur ne ferme jamais ses portes, il laisse l'amour entrer et sortir. C'est empli de courants d'air un coeur. C'est une tempête. C'est vivant.
Commenter  J’apprécie          60
On pense souvent que certaines personnes sont heureuses alors qu'elles ne veulent pas inquiéter les autres. Les gens heureux sont avant tout des gens gentils.
Commenter  J’apprécie          41






    Lecteurs (527) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20250 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}