AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Reviens (58)

Mon fils ne m’avait jamais coupé la parole. Il a toujours souri en m’écoutant. Il m’a toujours aimé. Il est le seul à n’avoir jamais cessé de m’aimer. Et de cette tendresse naissait parfois en moi l’étrange sentiment de m’aimer moi-même.
Commenter  J’apprécie          410
Je me sentais seul.
J’écrivais sur mon cahier: Avoir des amis.
Je rayais et recommençais : Avoir un ami.
Je rayais et recommençais : Ne rien attendre des autres.
Je rayais et recommençais : N’attendre que de soi-même.
Je rayais et recommençais : Ne rien attendre de personne.
Commenter  J’apprécie          390
"profite tant que t'es jeune !" ,ils disent. Moi je trouve pas. Si c'est pour faire des souvenirs. Je voudrais qu'on me vide la tête, elle est pleine. On veut soigner ceux qui perdent la mémoire, mais pour ceux qui en ont trop, on fait quoi ?
Commenter  J’apprécie          390
L’amour ça nous tombe dessus, vraiment, d’ailleurs on dit «tomber amoureux» mais ce n’est pas nous tombons, c’est l’amour qui vient du ciel. Il faut le recevoir, ne pas l’attendre, mais savoir qu’il y en a toujours un pour nous quelque part. Et s’il fait mal, qu’il arrache le cœur et qu’il nous quitte, garder un peu le bonheur de l’avoir connu… Je crois que le cœur ne ferme jamais ses portes, il laisse l’amour entrer et sortir. C’est empli de courants d’air un cœur. C’est une tempête. C’est vivant.
Commenter  J’apprécie          325
Mon fils devait être à la moitié de sa traversée. Quelque part au milieu de l'Atlantique.
Nous avions dormi dans le même lit, les mêmes maisons, vécu à quelques centimètres l'un de l'autre. A présent, je devais me contenter de savoir que nous étions juste sur la même planète.
Commenter  J’apprécie          280
Cher Monsieur,
Nous savons que ça a été dur pour vous. Même si tous les hommes doivent payer leurs impôts pour le bien-être de notre société, nous savons aussi que vous êtes comme un enfant dans un corps d’adulte.
Vous ne cherchez pas à voler, où à cacher les richesses que vous n’avez pas. Vous êtes juste un peu plus con que les autres, et ça aussi nous le savons.
Avec toute notre bienveillance,
Les impôts.
Commenter  J’apprécie          283
.
" ...Les romains maniaient parfaitement le béton , si bien qu'ils dépassaient même les performances de notre béton actuel .
Des analyses aux rayons X ont permis d'identifier la présence de strates d'un cristal appelé tobermorite alumineuse permettant de renforcer la résistance structurelle du béton ...
[...]
Mais , ce qui intéresse surtout les scientifiques , c'est le procédé de fabrication de ce béton qui est bien moins émetteur de gaz à effet de serre que le procédé moderne ( responsable à lui seul de 5 % des émissions de gaz à effet de serre ) ..."

p . 77
Commenter  J’apprécie          211
On pense souvent que certaines personnes sont heureuses alors qu’elles ne veulent pas inquiéter les autres. Les gens heureux sont avant tout des gens gentils.
Commenter  J’apprécie          190
Mon fils avait cinq ans et nous avions visité ce trois pièces ensemble. Il n'était pas très beau, ni très grand, d'autant que nous quittions une maison avec jardin, mais je l avais rassuré: c'est juste en attendant.
Ce en attendant signifiait : en attendant que ça aille mieux. Que la tristesse de cette séparation nous quitte. En attendant plus d'argent. En attendant que nous nous réinstallions dans la vie.
Commenter  J’apprécie          180
Je répétais toujours la dernière phrase (les salutations) à celui ou celle qui me l’adressait. Je ne savais jamais où j’en étais avec les gens : Bien à vous, cordialement, très cordialement, A+, je t’embrasse, je t’aime.
Commenter  J’apprécie          172






    Lecteurs (523) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20201 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}