AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Daredevil - End of Days tome 2 sur 3
EAN : 9782809434606
112 pages
Panini France (27/11/2013)
3.75/5   2 notes
Résumé :
Quel mystère entoure la mort de Daredevil ? Le journaliste Ben Urich poursuit son enquête et va être confronté aux plus grands ennemis de l’Homme sans Peur. Pourra-t-il leur échapper maintenant que son ami Matt Murdock a disparu ? Voici les derniers chapitres d’une saga incontournable écrite par Brian Michael Bendis et David Mack, avec des illustrations des légendaires Klaus Janson et Bill Sienkiewicz.
Que lire après Daredevil - End of Days, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
En reprenant les épisodes #5 à #8 de la mini-série « End of Days », ce deuxième tome propose la conclusion de cette excellente saga que l'on aurait aimé voir publiée dans un format Deluxe au lieu de ces deux volumes 100%.

Le premier volet s'ouvrait sur le meurtre sanglant de Daredevil en pleine rue à Hell's Kitchen et invitait ensuite à suivre l'enquête du journaliste Ben Urich, qui cherche à comprendre comment son ancien ami en est arrivé là. Après avoir interrogé Nick Fury, Frank Castle, Elektra, la Veuve Noire, Typhoid Mary et Echo, le célèbre journaliste du Daily Bugle continue de rassembler les pièces du puzzle qui ont conduit à la mort du protecteur de Hell's Kitchen et espère trouver la signification de « Mapone », le dernier mot que l'Homme Sans Peur a prononcé juste avant d'être massacré par Bullseye. D'un ancien vilain nommé Bushwaker à l'ancien Gladiateur Melvin Potter, Ben Urich continue de questionner ceux qui ont connu Matt Murdock, permettant ainsi à Brian Michael Bendis et David Mack de rendre un hommage vibrant à l'histoire de Daredevil.

À l'image du ton désabusé et cynique du narrateur, cette histoire qui se déroule des années après la continuité actuelle dépeint une société peu reluisante où les héros n'ont plus vraiment leur place. Au fil des pages, cette saga qui se déroule après la mort de Daredevil, installe un univers sombre et pessimiste et lève progressivement le voile sur les mystères qui entourent cette fin tragique. Si l'enquête est parfaitement ficelée, le dessin signé Klaus Janson, David Mack, Bill Sienkiewicz et Alex Maleev s'installe immédiatement au diapason de cette tragédie à l'ambiance polar noir. Des illustrations de Klaus Janson à l'encrage de Bill Sienkiewicz, en passant par les couvertures mortelles d'Alex Maleev, cet ouvrage est visuellement époustouflant.

Accessible aux néophytes, incontournable pour les fans de l'Homme Sans Peur et indispensable dans chaque collection de comics qui se respecte, il est quasiment interdit de passer à côté de ce « End of Days ».
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
BullesEtOnomatopees
10 janvier 2014
Une mini-série passionnante faite par des passionnés, une histoire haletante et émouvante qui se termine par des surprises bien amenées, End of Days est une saga fortement recommandée pour les amateurs de Daredevil... et les autres ! Les héros morts, leur légende continue...
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Mais il reste une question dont Matt Murdock ne peut pas emporter la réponse dans sa tombe... Que retiendrons-nous de lui ? Le gardien ? L'orphelin ? Ou le boxeur ? Pour moi, il restera un boxeur. Comme son père avant lui.
Aussi, pour chaque âme qu'il a sauvé... Pour chaque enfant de Hell's Kitchen ayant eu une vie meilleure que celle à laquelle le condamnait sa naissance. Pour chaque type lambda sauvé d'une noyade certaine dans les égouts corrompus de cette ville. Pour chaque mère de Hell's Kitchen dont l'enfant rentrait sain et sauf le soir. Matt Murdock. Merci.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Brian Michael Bendis (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brian Michael Bendis
À l'occasion de ses 60 ans, l'Homme sans peur dévoile tous ses secrets à Aurélien & Émile dans ce nouvel épisode du Panini Cast !
Titres abordés :
Je suis Daredevil - Edition 60ème anniversaire (Marvel Anthologie) - Collectif
Les épisodes de Daredevil avant Miller sont à retrouver dans la collection intégrale
Daredevil par Frank Miller (Marvel Omnibus) - Frank Miller, David Michelinie, Roger McKenzie
Daredevil par Frank Miller : Companion (Marvel Omnibus) - Frank Miller, Bill Sienkiewicz, David Mazzucchelli & John Romita Jr.
Daredevil : En disgrâce (Marvel Epic Collection) - Collectif
Daredevil Jaune (Marvel Hors collection) - Jeph Loeb & Tim Sale
Tout Daredevil par Brian Michael Bendis & Alex Maleev est disponible en 4 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Ed Brubaker est disponible en 3 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Mark Waid est disponible en 2 volumes dans la collection Marvel Omnibus
Daredevil T01 : Connaître la peur (Marvel Deluxe) - Chip Zdarsky & Marco Checchetto
Daredevil T01 (Marvel 100%) - Saladin Ahmed & Aaron Kuder
LE titre par lequel débuter selon nous : Aurélien : Daredevil : Sous l'aile du Diable (Marvel Must-have) de Kevin Smith & Joe Quesada Emile : Daredevil : Renaissance (Marvel Must-have) de Frank Miller & David Mazzucchelli
Notre histoire préférée : Aurélien : Daredevil : L'homme sans peur (Marvel Must-have) de Frank Miller & John Romita Jr. Emile : le Décalogue (histoire disponible dans le 4ème et dernier tome du Daredevil de Brian M. Bendis)
Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.
+ Lire la suite
autres livres classés : daredevilVoir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

La saga Spider-Men

Combien de "Spider-Men" se rencontrent dans cette mini-série ?

2
3
4
5

8 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Spider-Man (V3), Hors-Série N°1 : Spider-Men de Brian Michael BendisCréer un quiz sur ce livre

{* *}