PANINI COMICS - MARVEL (20/04/2023)
3.12/5   4 notes
DE QUOI LES GARDIENS DE LA GALAXIE SONT-ILS LES GARDIENS ?

Peter Quill (alias Star-Lord) a constitué une équipe de renégats atypiques : les Gardiens de la Galaxie. Cette bande de justiciers novices, qui comprend notamment un raton laveur et un arbre géant qui parlent, a pour mission de protéger la Terre et le reste de l'espace. Mais en voulant bien faire, Peter se retrouve téléporté dans la Zone Négative où il doit prêter main-*forte au machiavélique ... >Voir plus
Que lire après Marvel Gold, tome 4 : Les Gardiens de la GalaxieVoir plus
Ce récit fait partie de l'opération 2023 lancée par Carrefour en collaboration avec les éditions Panini Comics.
Le but, proposer dix titres Marvel au prix imbattable de 3,99€ unité pour 240 pages de récit.
Cela fait maintenant 5 ans que Carrefour propose ce genre d'opération (6 si 'on compte la première collection qui comptait alors 8 titres au lieu de 10 et était dans un format plus petit).
A noter que pour la première fois, augmentation du prix du papier oblige, cette collection est passée de 2,99€ à 3,99€. Mais pour 240 pages, cela reste imbattable et il serait bête de passer à côté.

Quatrième tome de la collection, ce volume est consacré aux Gardiens de la Galaxie. Et je dois dire que je l'ai trouvé moins bon que les précédents.
Déjà, il faut dire que si j'aime les Gardiens de la Galaxie au cinéma, la version comics ne m'intéresse pas des masses...
De plus, si nous avons affaire à plusieurs récits dans ce volume, la majeur partie met en scène une équipe de Gardiens qui n'est pas la composition que l'on connait au ciné et cela n'aide en rien à ce que je puisse apprécier... Si c'est Dan Abnett qui oeuvre sur cette partie et que son run sur les Gardiens est réputé comme étant l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur. Et si j'ai adoré son annihilation ou annihilation conquest, dans les épisodes présent ici, ça n'a pas fait mouche.

Pour la suite, ce sont des épisodes de Bendis, et la encore, les épisodes présent ici ne sont pas bien folichons.
Tout d'abord, nous avons une foultitude de petits numéros mettant en scène les Gardiens un à un, ces épisodes sont tous plus anecdotiques les uns que les autres.
Et enfin, nous terminons par un numéro spécial "Guardians of the Galaxie meets the Avengers" petit crossover sympa mais qui ne casse pas des briques non plus.

Vous l'aurez compris, si je n'ai pas spécialement passé un mauvais moment de lecture, je n'en aurais pas passé un très bon non plus. Mais n'étant de base pas fan de l'équipe présentée, je n'étais pas le meilleur client pour apprécier le volume.