Mon avis : Grâce à Faurelix, j'ai découvert un autre auteur français pendant mon été : Laurent Bénégui. Je n'avais jamais rien lu de cet auteur mais il avait retenu mon attention avec ses titres de romans un peu décalés, comme je les aime.

Laurent vient d'être licencié d'un laboratoire pharmaceutique et n'ose pas l'avouer à sa compagne Juliette de vingt ans sa cadette. de plus des examens médicaux lui annonce qu'il est gravement malade, il va devoir prendre des cachets toute sa vie pour son hyper tension. Trop vieux, il pense que Juliette va le quitter ...

Complètement déconnecté, un matin en sortant de chez lui, il vole le téléviseur de sa voisine de palier dans la voiture de livraison de chez Darty. Ce sera le début de petits larcins à gauche à droite : 30 euros le vélib c'est pas mal. Pourtant les ennuis ne vont pas tarder à arriver.

Une véritable comédie humoristique et absurde, drôle et légère comme je les aime. Aventures, mésaventures seront le destin de Laurent mais le piège se referme doucement sur lui. Bon il est vrai que certaines situations sont parfois assez rocambolesques et improbables mais on passe dessus tellement on s'amuse. Un livre désopilant.

J'ai d'ores et déjà "SMS" dans ma PAL, il me tarde de le

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Fiez-vous au titre : à la fois drôle et un rien intrigant. Eh bien, le livre c'est ça ! Drôle, léger par moments, mais aussi moins à d'autres instants. On rit beaucoup aux aventures de Laurent, à ses mésaventures devrais-je même écrire. Rocambolesque, jubilatoire. Ça part dans tous les sens pour le plus grand plaisir du lecteur, enfin le mien au moins, mais je ne doute pas que vos zygomatiques travailleront dur à cette lecture. Laurent Bénégui met son héros dans des situations désopilantes et périlleuses pour lesquelles on ne voit pas d'issue heureuse, mais... (Oh, Yv ce suspense ! Insoutenable !)
l m'est difficile d'en parler beaucoup plus parce que je ne veux pas dévoiler l'intrigue de peur que vous manquiez les surprises et que vous ratiez quelques secondes de plaisir. Sachez qu'il y est question d'un bébé qui pourrait faire basculer la vie de tout ce petit monde, de relations difficiles entre tous les protagonistes et d'une véritable intrigue policière qui tient le lecteur jusqu'aux ultimes pages. Alors certes, ce n'est pas un polar proprement dit, mais l'auteur a le talent pour nous mener de bout en bout sans nous ennuyer, bien au contraire.

Je ne connaissais pas Laurent Bénégui -eh oui, j'ai honte, et j'étale là mon inculture ! Bon, en fait je connaissais son nom et le titre de certains de ses romans précédents (Au petit Marguery, le jour où j'ai voté pour Chirac, entre autres). Ce que j'ai pu lire ici où là me laisse accroire qu'il excelle dans le genre humoristico-romanesque.
J'espère vous avoir convaincu de plonger dans ce roman. Sinon, pour les dubitatifs -non, non ce n'est pas une grossièreté-, je peux rajouter que Juliette est une superbe rousse aux formes parfaites et que Laurent Bénégui n'est point avare de faire profiter de ses prouesses conjugales, en tout bien tout honneur, il va sans dire. Sexy, juste ce qu'il faut ! Ah, là, je vois que j'ai recruté du lectorat masculin ! (Eh, en plus, les mecs, Laurent Bénégui, il est aussi réalisateur : avec un peu de chance, il va en faire un film de son roman, très visuel)
Lien : http://lyvres.over-blog.com
Je ne connaissais pas Laurent Benegui mais d'ores et déjà , je sais que je lirai d'autres romans de cet auteur car j'ai passé un bon moment de détente.
Laurent à 40 ans se retrouve au chômage alors que le docteur vient de lui diagnostiquer une hypertension. C'est la catastrophe lorsque on vit avec une jeunette de 22ans .Il n'ose rien avouer et tente de trouver une autre source de revenus. Et pourquoi pas se lancer dans les petits délits ? Comme il a de l'ambition , il va essayer de taper plus haut dans la délinquance mais c'est sans compter sur Cherkavoui , un malfrat notoire qui croise sa route.
Une lecture de vacances que je vous conseille
J'ai passé un bon moment avec ce livre ! Très bonne intrigue pleine d'humour
Ce roman est une bonne surprise. L'écriture cinématographique contribue à ce que le lecteur entre facilement dans l'histoire. Belle plume, de l'humour, du rocambolesque (mais sans trop), une toile sociale en fond, de la sensibilité qui épouse la légèreté... bref, une bonne recette pour passer un moment très agréable lorsqu'on veut s'aérer la tête.
Avoir une amie de vingt ans plus jeune, c'est plutôt valorisant, mais quand on se retrouve sans boulot et avec une tension artérielle dépassant tous les quotas, rien ne va plus ! Laurent Minkowski est sur les nerfs. Il vient de perdre son job de chercheur et n'ose pas l'avouer à la jeune et jolie Juliette qui partage sa vie… Il a peur qu'elle ne le quitte s'il n'est plus aussi brillant, « solide » et se lance donc dans une sorte de course effrénée de petits larcins pour tenter de ramener malgré tout quelques sous à la maison. Mais n'est pas délinquant qui veut, et Laurent se retrouve entrainé dans des affaires qui vont vite le dépasser !

Pas un instant de répit à la lecture de ce roman totalement jubilatoire ! Laurent est d'une maladresse rare et se fait piéger à chaque coin de rue par les malfrats qu'il côtoie, tentant à chaque fois de s'en sortir par une pirouette et un mensonge gros comme ça à sa dulcinée qui commence à se demander ce qui cloche. C'est rocambolesque et improbable, tendre et drôle, et on rit de bout en bout des mésaventures de ce délinquant raté ultra attachant, même si ça part un peu dans tous les sens.
Lien : http://liliba.canalblog.com/..
Je ne connaissais pas l'auteur du tout... Une lecture merveilleuse, malgré (ou grâce à...?) l'impression de montagnes russes émotionnelles qu'elle a provoqué en moi. J'ai beaucoup ri, un peu pleuré, tout apprécié de bout en bout, sans m'arrêter aux aspects les plus invraisemblables de l'histoire - qui est justement, en gros, un remarquable noeud de coïncidences venant bouleverser la vie d'un homme lambda. Une sorte de "Magnolia" (je parle du film d'Anderson), en plus joyeux. Je compte bien découvrir d'autres oeuvres de cet auteur !
Je m'étais lancé dans l'aventure de ce bouquin après une chronique enchantée dans l'émission de Valérie Expert, A livre ouvert sur France Info.

C'est vrai que Laurent Benegui réussi là un roman original, à l'histoire improbable et aux rebondissements incessants. Ce n'est pas hilarant à en pleurer de rire, mais sa lecture est des plus rafraîchissantes et cette histoire très sérieuse dans le fond se montre un excellent divertissement pour cette fin d'été.
Je ne m'attendais pas a ce thriller trépidant.... bien ficelé!!!
Distrayant. Je qualifie ce livre de distrayant. Une histoire originale qui fait passer un bon moment. Il est à lire si vous souhaitez vous évader un peu de votre routine quotidienne
Lien : http://malecturedumoment.wor..