Citations sur Le Gerfaut des brumes, tome 2 : Un collier pour le Di.. (23)

Il me donne de l’or et avec l’or on peut sortir même d’une prison.
On ne se hâte jamais assez quand un destin si brillant vous attend…
Vous êtes très beau ! C’est seulement quand on est laid qu’il faut se cacher.
La beauté de cette femme effaçait l’univers, le paysage de terre brûlée aux arbres rares et tordus par les vents de l’hiver castillan, les silhouettes boucanées de quelques paysans loqueteux en espadrilles poussiéreuses.
Il est plus glorieux de mourir au combat que noyé comme un rat dans une rivière, même royale.
Ne sois pas stupide, mi amor ! L’émeraude est un talisman. Elle est verte comme l’espérance, verte comme le printemps et un vieux savant m’a dit autrefois que les anciens Égyptiens la considéraient comme la pierre des amants.
L’Espagnole était moins belle que l’Indienne mais une vitalité quasi démoniaque émanait de chaque pouce de sa personne. Une masse de cheveux noirs et bouclés, mal retenus par une résille garnie de rubans multicolores, descendait jusqu’au milieu de son dos, encadrant un pâle visage dévoré par des yeux énormes et dans lequel saignait une bouche capable à elle seule d’éveiller la sensualité d’un ermite hors d’âge.
Les aveugles disent quelquefois la vérité.
Quelle mine pour un jour de fête, señor capitano ! Le ciel est pur, le vin frais, les filles sont belles et la Reine plus belle que toutes les autres ! Que te faut-il de plus ?
Savoir choisir chemin difficile c’est souvent choisir victoire… et c’est être homme vrai !