Que dire de ce tome 2. Je pourrais peut-être commencer par dire que je l'ai trouvé un peu mieux que le premier. A mon sens, il se passe plus de chose, il y a moins de longueur.

Mais j'ai quand même été légèrement déçue et je vais vous dire pourquoi. Dans chaque Benzoni que j'ai lu, il y a cette histoire d'amour impossible qui est assez présente dans le roman et qui prend presque la première place. Et j'aime les histoires d'amour. Or ici, j'ai eu du mal à la trouver. Oh bien sûr, elle est présente, on la voit dès le début du premier tome ou presque. Mais elle semble n'être qu'un petit détail. Un petit plus, comme si il fallait absolument mettre une histoire d'amour. Alors on la met, mais on la bâcle un peu. Et je trouve ça dommage car comme je l'ai dit, j'aime les histoires d'amour.

Mis à part ça, je l'ai trouvé plus intéressant que le premier. L'intrigue me semblait plus captivante. Il se passe plus de choses dans ce tome-ci.

En somme, cette lecture dans son ensemble fut agréable. Mais je dois avouée être légèrement déçue. Je m'attendais à être aussi captivée que lorsque j'ai lu « Les chevaliers » ou « Secret d'Etat »
Un second tome toujours aussi plaisant à lire, le rythme de l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout et la conclusion est vraiment très agréable. Petit bémol peut être pour l'amoureux un peu trop idiot à mon goût, à croire que dès qu'un homme à du pouvoir la femme est forcément consentante, quand on aime quelqu'un on n'est pas sensé douter là-dessus..., heureusement il se rattrape à la fin ^^.