Citations sur 1000 mensonges (27)

Tous les sentiments sont bons à prendre, toutes les réactions se valent. Seul l'ennui est à proscrire, il ne nous fait que disparaître plus vite.
Il devait arrêter de mentir. Il devait enfin se tourner vers son vrai passé. Il ne pouvait pas revenir en arrière, il ne pouvait pas changer les choses. Mais il pouvait redevenir libre. Il pouvait se libérer définitivement du fantôme de ses souvenirs trafiqués.
Une fois le taureau tué, les toreros ne sont plus que des hommes comme les autres. Ils font un dernier tour de l’arène, la tête couverte de fleurs et le sourire aux lèvres. Mais c’est tout. On ne se souvient d’eux que s’ils sont tués par la bête. Pour être immortel, ils doivent mourir.
Tous les sentiments sont bons à prendre, toutes les réactions se valent. Seul l’ennui est à proscrire, il ne nous fait que disparaître plus vite.
Quel doux plaisir d’être quelqu’un d’autre. Quel doux plaisir de pouvoir se réinventer.
Pour être riche, il faut savoir choisir la bonne coupe pour ses costumes, le bon métal (prenez le plus précieux) pour ses boutons de manchettes, les bonnes lunettes pour ne pas être aveuglé par les étoiles du restaurant où l’on se montre, les bonnes chaussures pour marcher bien droit, la bonne montre qui donne l’heure d’ailleurs, la bonne petite amie, la bonne bouteille de champagne sur la bonne table avec les bonnes personnes dans le bon club de la bonne ville d’un bon continent où vous êtes arrivé quelque temps plus tôt dans le bon avion (en première, bien sûr)...
Une femme qui aime est omnisciente : elle voit tout, elle sait tout, elle est tout.
Comme pour beaucoup d’autres virus, il n’existe pas de remèdes mais c’est bien le seul fléau dont personne ne veut être guéri.
Je hais les fleurs. Elles ne sont bonnes qu’à couvrir le marbre des tombes.
L’amour n’est qu’un miroir qui cache la défaite. Des mains moites, un regard plein de larmes, un sourire éclatant...
De toute façon, l’amour est un jardin public : on y entre, on en sort... Mais à partir d’une certaine heure, tout ferme.