AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Carnet de notes 2011-2015 (7)

Me 11.6.2014
Levé à sept heures. Le beau temps nous revient. Colette Olive téléphone en tout ­début de matinée et nous parlons un long moment. Comme la publication du ­Carnet va devenir quinquennale, j’expédierai le texte à Verdier, année après ­année, pour que le quatrième tome paraisse dès le printemps 2016, si je dure jusque-là. Le travail préparatoire ayant été fait, l’impression suivra de plus près. Après avoir raccroché, j’expédie à Colette, par courriel, les notes de 2011, 2012 et 2013. Elles sont parties lorsqu’un scrupule me vient. Et si j’avais laissé traîner des fautes ! Je relis les premiers mois de 2011, n’y trouve rien à reprendre, et c’est ainsi qu’il est midi.
En début d’après-midi, avec Mam. Les marronniers commencent déjà à roussir, sous l’effet de la maladie qui les touche. Sur nos têtes, un beau ciel où sont ­accrochés de blancs petits nuages d’été. 
Commenter  J’apprécie          40
Que sont nos vies ? Qu’importe que nous ayons été ?
Commenter  J’apprécie          10
On est accaparé par le souci des apparences, passionné de chiffons, occupé de distinctions nulles quand il devenait possible de s'enfoncer en soi-même, de se connaître pour ce qu'on était, de remédier à notre antique ignorance, à notre tragique insuffisance.
Commenter  J’apprécie          10
(Achetant une pizza) Maintenant, on nous remet aussi un texte, sur la fabrication du « produit » où figure le mot concept. le monde entier parle couramment le sabir des doctorants de troisième cycle de l'Ecole pratique des hautes études des années soixante-dix.
Commenter  J’apprécie          00
Je reprends le RER et ma lecture de Hegel.
Commenter  J’apprécie          00
(Lisant un exemplaire de Paris Match) Des photographies montrent comment les Prince de Galles puis ses fils ont porté la barbe. On voit encore un Rothschild, une actrice, je ne sais plus quoi. Honte à ceux qui proposent à l'attention ces parasites, cette fausseté, ce néant.
Commenter  J’apprécie          00
Triste corporation que celle des artisans, souvent peu compétente, sans moralité, inculte, réactionnaire.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (31) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1714 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}