Drôle, un peu loufoque (sans être lourd), qui fait voyager...
Encore plus savoureux quand on connaît un peu l'Inde (si c'est possible de connaître l'Inde).
Un vrai feel good book !
A lire sans hésitation
Destination exotique assurée avec les aventures de Yogi et Sven ou plutôt Goran. On ne s'ennuie pas une seconde. Buvez votre thé au darjeeling c'est mieux, dégustez et savourez, vous y êtes. J'ai passé un moment très agréable à lire ce second tome alors que j'ignorais qu'il s'agissait d'une trilogie. Ces deux personnages atypiques un suédois et un indien que tout oppose vont se lier d'amitié et la philosophie de Yogi pour tout relativiser dans des situations catastrophiques est vraiment déconcertante mais tellement "zen".
Evasion garantie au fil des pages, on est en Indes, on voyage avec nos deux acolytes au fil de leur pèlerinage.
J'ai adoré et me suis procurée les deux autres tomes
Quel plaisir de retrouver Göran pour une nouvelle aventure en Inde. Après son premier séjour, il est de retour en Suède et a repris ses mauvaises habitudes (manger plein de crème glacée, se laisser pousser sa queue de cheval et s'enfermer chez lui plutôt que de sortir…). Et puis un jour, il rencontre un autre homme avec qui il partage plein de points communs et qui va devenir son meilleur ami. Seulement Göran commence à douter, il se pose des questions sur la sexualité de son nouvel ami : et s'il était gay ? Göran prend peur et fuit en Inde pour retrouver Yogi qui prépare son mariage. Mais encore une fois tout ne se passe pas comme prévu.

Encore une fois, et tout comme le tome 1, le dépaysement est garanti. On voyage en Inde mais dans une région toute différente cette fois : le Darjeeling. On retrouve nos personnages au plus haut de leur forme et il me tarde maintenant de lire le troisième tome. Yogi est toujours aussi drôle et je suis contente de le voir évoluer, passer d'une mère tyrannique à une épouse au caractère bien trempé ! Je suis curieuse de découvrir ce qu'il va lui arriver en Suède dans la prochaine intrigue, lui qui vénère tant son pays. En tout cas, je suis vraiment sous le charme de la plume de Mikael Bergstrand, qui se révèle être un conteur hors pair et qui nous fait voyager à chaque fois et surtout agrémente ses romans d'une belle touche d'humour.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Bien dans la lignée du premier (voir ma critique du livre "les plus belles mains de Delhi")...
Donc mon conseil: n'entamez pas celui-ci avant d'avoir lu le précédent et n'hésitez pas à acheter le 3ème et dernier opus qui se déroule principalement en Suède : « Gourou de la Baltique ».
Ce 2ème opus est un peu plus dramatique et les liens de fraternité entre Goran et Yogi se resserrent encore.
Une fraternité qui est un pont humain entre de 2 cultures que beaucoup oppose (religion, philosophie, arts,…), construite sur l'écoute, l'entraide et le sens de la…fête 😉.
3 très beaux livres d'aventures désopilantes en Inde (et dans ce dernier opus en Suède principalement) à lire si vous aimer rire et apprendre à voir le monde de manière optimiste.
Après Les plus belles mains de Dehli évoqué dans mon précédent post, voici le billet promis sur le deuxième opus de Mikael Bergstrand paru chez Gaïa Editions en 2015, Dans la brume du Darjeeling
Tout aussi savoureux que le premier tome, et même plus ! Mais ce n'est que mon humble avis. Nous retrouvons Göran est ses failles de quinqua dicorcé, et les contorsions d'allégresse typiquement Yogiesques de son ami indien. Un solide fil conducteur, l'apparition de nouveaux personnages pas dénués de relief, et beaucoup d'authenticité dans ce récit très réussi de Mikael Bergstrand.
De retour à Malmö, Göran a entamé une psychothérapie avec la belle Karen, pour tenter de surmonter ses angoisses de la vie sociale. C'est peine perdue ! Lorsqu'il se trouve englué dans une situation embarrassante avec son nouvel ami Sven, la seule réponse qu'il convoque est la lâcheté. Göran quitte sa psy et s'enfuit en Inde retrouver Yogi !
Après New Dehli, cette intrigue emmène Yogi et Göran aux pieds des sommets himalayens dans une plantation de thé achetée par Yogi. Suite à des événements tragi-comiques que je ne dévoilerai pas ici afin de garder le suspense intact, le mariage de Yogi est annulé, et l'infortunée fiancée Lakshmi les rejoint. Lakshmi n'est pas du tout la femme indienne soumise que l'on s'attend à trouver ici. Elle se révèle volontaire, brillante et un chouia autoritaire, et c'est sous son impulsion que la plantation va reprendre vie. Yogi connaîtra un épisode difficile au Sikkim, dans un village de montagne infesté d'ivrognes, qui se trouvera être sa Porte des Enfers. Göran, pourtant capable d'une copieuse lâcheté, fera preuve d'un courage certain pour sauver son ami en perdition. Car Yogi tombera malgré lui dans une espèce de lupanar au rabais appartenant au baron de la boisson local, et repaire de maffieux perdu aux confins nord-est du pays. Et je m'arrête là. A vous de découvrir la suite ! Et n'hésitez pas à poster un commentaire si le coeur vous en dit !
Lien : https://catherinenesi.wordpr..
Très agréable à lire. Même sans connaître les précédentes péripéties de ce personnage.
Göran est rentré en Suède mais il ne pense qu'à une chose : repartir en Inde et c'est ce qui va arriver plus vite que prévu.
Deuxième opus des aventures d'un suédois en Inde, cet ouvrage m'a plu tout autant que le premier. le ton est léger, les personnages attachants et les situations à la fois touchantes et drôles. du coup, j'ai hâte de lire le 3ème tome !
En bref : à lire absolument pour se changer les idées !
genial
Un quinqua suédois s'ennuie. Boulot ennuyeux, vie ennuyeuse, le vide. Divorcé, angoissé, presque mésadapté social, en thérapie qui ne semble donner aucun résultat, il tente malgré tout de maitriser son anxiété chronique.
Lors d'un précédent séjour en Inde, Goran, notre suédois neurasthénique, s'est lié d'amitié avec Yogi un homme d'affaires indien. Une solide affection s'est développé entre les deux hommes. Yogi doit justement se marier et ce mariage sera le prétexte qu'il faut à Goran pour fuir la Suède, fuir sa vie et retourner en Inde. Cette escapade indienne viendra peut-être à bout de tous ses "ennuis" croit-il.
Vous devinez la suite. Des aventures exceptionnelles attendront Goran. On suivra ces deux amis dans les plantations de thé du Darjeeling et dans les paradoxes de l'Inde moderne encore pleine de traditions millénaires. Des personnages typiques, des caractères sympathiques et bons. Bref, une joyeuse lecture dans les couleurs et les arômes de l'Inde.
Suite de Les plus belles mains de Delhi. On retrouve les descriptions honnêtes de l'Inde qui sont très appréciables, ainsi que l'amitié entre les 2 personnages principaux. Rythme plus lent que le 1er. Légère déception pour celui-ci , le premier m'a plus plu même si je suis contente d'avoir lu sa suite.