J'avais bien aimé les plus belles mains de Delhi alors quand j'ai vu ce titre que je cherchais depuis un moment à la biblothèque j'étais super contente.

Göran est rentré en Suéde, a repris un travail, voit ses enfants de temps en temps et suit une thérapie. Alors qu'il commence à se faire un ami, il me monte une histoire et finit par fuir en Inde retrouver son ami Yogi qui a bien des problèmes pour organiser son mariage.

J'ai aimé retrouver et l'écriture de l'auteur et le personnage de Göran, C'est enjoué, décalé, drôle, dynamique, très réaliste mais avec toujours une pointe d'humour.

On ne s'ennuie pas une seconde tellement il y a de rebondissements parfois un peu gros mais cela fait partie de l'extravageance de l'Inde. On sent à travers ses mots tout l'amour de l'auteur pour ce pays, sans pour autant en masquer les imperfections.

Un roman dépaysant et divertissant. J'ai vu que le dernier tome était aussi à la bibliothèque je ne manquerais pas de l'emprunter prochainement.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Goràn le danois cinquantenaire se fuit et repart en Inde retrouver son ami Yogi dont le mariage avec Lakshmi à peu de chance d'aboutir.
Suite à une très mauvaise affaire les deux amis essaient de remettre sur pied une plantation de thé en piètre état. Lakshmi l'indomptable bravant les interdits familiaux rejoint son fiancé et Goran pour remonter cette affaire bien menacée. Des portraits délicieux, des parfums, une profusion de recettes,
des situations compliquées et un objectif, rattraper l'escroc qui a ruiné Yogi et ses désirs de grand mariage…
Entraîné dans cette furie d'action, Goran se retrouver a-t-il lui-même ?
Un pur délice bien épicé ….

Absolument jubilatoire !
Drôle, corrosif. Un périple loufoque où l'on se prend d'affection pour un loser qui a la chance merveilleuse de rencontrer un petit homme aux airs de Bouddha.
Entre scepticisme et petites leçons de développement personnel les personnages foisonnent et brillent comme des joyaux. Une Inde édulcorée mais sans plus et une amitié d'homme rarissime. Vraiment un moment de lecture très plaisant où on se demande dans quel sac vont encore se fourrer les deux personnages principaux.
DANS LA BRUME DU DARJEELING de Mikael Bergstrand

Une lecture qui met de bonne humeur même si le prétexte évoqué par le personnage principal pour retourner en Inde m'apparaît un peu faible...

Avec ses descriptions de personnages et ses enchaînements de situations abracadabrantes, Mikael Bergstrand me fait penser à un Pierre Lemaitre suédois...!

Bonheur garanti.

N'en déplaise à tous ceux qui n'aiment pas qu'un Blanc écrive sur l'Inde, l'Afrique, la Chine ou tout lieu hors de la Norvège : ce livre est réussi. Il faut vraiment être tordu pour y voir du racisme ou du colonialisme.

Après Les Plus belles mains de Delhi, qui m'avait beaucoup plu, nous retrouvons Gorän. Ce Suédois, la cinquantaine, divorcé, plein de défauts attachants, a retrouvé en Suède toutes ses mauvaises habitudes. Il a hâte de retourner en Inde pour le mariage de son ami Yogi. Cette amitié, née dans le premier livre, se forge dans le second. Dans la brume du Darjeeling est une histoire d'amitié.

J'ai aimé ce livre, que l'on peut qualifier de roman de gare masculin.

J'y ai encore retrouvé des moments que j'ai vécus en Inde. L'auteur se sert d'un un avantage : il y a habité ET il y a travaillé. Mikael Bergstrand sait comment cela fonctionne pour régulariser sa situation, nouer des contacts professionnels, faire les courses, etc. J'ai souri et j'ai ri avec certaines anecdotes.

Surtout, ce livre m'a plu car j'aurais aimé l'écrire. le mien est un récit autobiographique non romancé : plus dur, plus triste, écrit à chaud. Avec Dans la brume du Darjeeling, nous lisons un roman léger et amusant.

Le style me semble un peu plus recherché que pour le premier, mais très accessible : cela permet de terminer la lecture en deux jours, sans se concentrer.

Je trouve ce deuxième volet réussi, bien qu'un peu répétitif par rapport au premier. Il présente toutefois l'avantage de s'attarder sur des personnages secondaires, comme la mère de Yogi. J'ai apprécié la fin, que je n'ai pas vu venir. Je lirai le troisième avec plaisir.
*Chick lit masculine / suite des aventures du suédois Gorän Borg et de son ami indien Yogi.

Beaucoup d'autodérision de la part de ce narrateur quinquagénaire, blasé, divorcé, qui se retrouve une deuxième fois à Delhi pour le mariage de son ami Yogi. Mais voici que Yogi et lui doivent se rendre à Darjeeling afin de sauver le mariage et retrouver le propriétaire d'une plantation de thé.

Une aventure rocambolesque, pleine d'humour et de couleurs de l'Inde. Excellent divertissement !
Aventure Dépaysante sur fond d'amitié , Drôle.

J'ai adoré ce livre. le style est fluide, les personnages sont attachants, et on se retrouve plonger en Inde avec ses saveurs, ses couleurs, tout y est. Très bien décrit sans trop de longueur, on voyage dans ces plantations de thé.

Une aventure rocambolesque, pleines d'émotions, j'ai beaucoup ri mais j'ai aussi été touché par les sentiments humains qui lient ses deux amis que tout oppose. Plein de rebondissements, on ne s'ennuie jamais dans cette histoire, j'ai découvert qu'en fait c'est une trilogie, et j'ai commencé par le deuxième tome. Hâte de découvrir les deux autres tomes.
J'ai découvert ce lire grâce au Café Lecture de la Bibliothèque.Ce livre est la suite du premier roman de Mikael Bergstrand, « Les plus belles mains de Delhi », que je n'ai pas lu.
Cela fait neuf mois que Gorän Borg est rentré de son voyage en Inde. C'est un suédois quinquagénaire, divorcé, père de deux enfants, un peu dépressif. Il voit régulièrement une psychologue qui lui conseille de se faire des amis. Après une rencontre qu'il pensait intéressante et sympathique, Gorän décide d'anticiper son voyage en Inde, prévu pour assister au mariage de son ami Yogi.
Arrivé à New Delhi, Gôran découvre que le mariage a dû être repoussé… le lecteur va alors, suivre les aventures épiques et rocambolesques de Gôran et Yogi, de la Capitale jusqu'au coeur de plantations de thé au Darjeeling. Gôran a vite fait d'oublier sa dépression, son ami étant toujours positif, même dans les difficultés, il garde toujours le sourire. C'est l'occasion de découvrir la société indienne, ses us et coutumes et l'ambiance du pays. Les deux amis sont très attachants et leurs péripéties pleines d'humour et d'amitié, les descriptions des paysages sont magnifiques. Une très belle découverte !
Lien : https://aproposdelivres.word..
À la fin du livre "les plus belles mains de Dehli", Goran était rentré en Suède. On le retrouve donc dans son pays, déprimé, avec un boulot de merde, suivi par une psy qui tente de l'aider tant bien que mal. Elle va l'inciter à sortir et il va lier une nouvelle amitié... qui va précipiter son retour en Inde. Ça tombe bien, son meilleur ami Yogi a des problèmes et a bien besoin d'aide...
Cette suite est aussi bien écrite que le premier opus. C'est drôle et les personnages sont toujours aussi truculents. J'ai beaucoup aimé !
Un excellent moment de lecture, je me suis régalée de momos (raviolis originaires du Tibet). J'ai adoré les péripéties de notre suédois de cinquante ans, Mister Gora, repartant en Inde pour aider son ami Yogi.
C'est rocambolesque, rythmé et vraiment comique.