Un suédois de 50 ans, divorcé et dépressif, qui s'ennuie dans son travail, et qui espère retrouver l'amour, tente de vaincre ses angoisses grâce aux rencontres avec sa psy.
Il a très envie de retourner en Inde où il a vécu quelques années et attend donc avec impatience le mariage de son ami Yogi qui lui permettrait de retrouver ce beau continent.
Sitôt là-bas, il va se trouver confronté à une multitude d'aventures.
Un livre attachant, plein de couleurs et de senteurs, une histoire qui nous fait voyager.
j'ai pris plaisir à lire les aventures de goran d'abord à travers sa thérapie puis ses rencontres amicales et son voyage en inde..livre ensoleillé qui se lit d'une traite. Les personnages sont sympatiques et son ami indien plein de sagesse. Très bonne lecture de vacances.Merci à la couverture de m'avoir attirée sinon je n'aurais jamais découvert cet auteur.
Suivez Göran dans ses aventures de son pays natal (la Suède) jusqu'en Inde. 445 pages de pur bonheur, pas une minute d'ennui, que d'aventures! le livre drôle à lire cette année.
Gôran Borg, quinquagénaire suédois, divorcé , pére de deux enfants, insatisfait de son existence, voit régulièrement une thérapeute.Suite aux conseilles de cette dernière, pour replonger dans la vie sociale,il va faire une nouvelle rencontre, qui menaçant son intégrité (du moins c'est ce qu'il pense), va lui faire anticiper un voyage en Inde, prévu pour assister au mariage d'un ami.
Atterissant à l'aéroport d' Indira Gandhi ,de New Delhi, nous voici embarqués avec Gôran dans un merveilleux voyage et des aventures rocambolesques ,à travers l'Inde,jusqu'au cœur des plantations de thé du Darjeeling.
Une réelle connaissance de la société indienne,une grande empathie pour ce pays,des personnages trés attachants,des magnifiques descriptions de paysages des Himalayas nous donnent un livre trés bien écrit sur le fond et la forme avec l'humour en bonus.
Amoureuse de l'Inde, et ayant fait un trés beau voyage il y a quelques années dans la région de West Bengal,Darjeeling ,Sikkim,ce livre m'a attirée par son titre,je l'ai lu d'une traite et me suis régalée!
En voiture pour le Darjeeling, dépaysement garanti! Les personnages vivent des aventures plus rocambolesques et imprévisibles les unes que les autres. le ton est juste, les descriptions de l'Inde nous donnent l'eau à la bouche. Excellent "page-turner" que j'ai lu d'une traite. On peut, faire de la bonne littérature avec de bons sentiments, il suffit d'y mettre un tiers d'humour, un tiers d'exotisme et un tiers de légèreté. le séjour que Mikael Bergstrand a effectué en Inde donne toute sa profondeur à un récit mené tambour battant. L'amour pour ce pays est présent à chaque page, et participe à cette joyeuse équipée!
Je suis tombée dessus par hasard, dans un moment où je n'accrochais à aucun autre livre (vous savez après la lecture d'un livre que j'avais adoré, rien ne trouvait grâce à mes yeux.)
Le livre est raconté à la première personne. On suit la vie d'un quinquagénaire suédois, dépressif et célibataire qui part rejoindre un très bon ami hindou en Inde... Dérision, lucidité, belle amitié, le tout sur un fond d'ambiance indienne, les deux amis sont très attachants et leur aventure pleine de péripéties...
Dépaysant, drôle et juste à souhait !