Citations sur La conspiration Hoover (29)

Les sots se précipitent là où les anges n'osent pas aller.
Dans la catégorie merdier, celui où je m'étais fourré atteignait bien onze sur une échelle de zéro à dix.
- Votre supérieur m'a dit qu'il vous mettait volontiers à ma disposition. Il semblerait qu'il n'apprécie guère votre manque d'esprit d'équipe et votre goût prononcé pour l'improvisation. Pour lui, ce sont des défauts rédhibitoires. Par chance pour vous, ce sont à mes yeux des qualités précieuses.
Le seul fait de parler avec le complice d'un assassinat suscitait en moi du dégoût. Que la victime ait été un grand dirigeant, un héros iconique, ne faisait qu'exacerber mon sentiment de révulsion.
Andrew Young, qui deviendrait plus tard ambassadeur aux Nations Unies, fut roué de coups sous les yeux des policiers locaux qui ne bronchèrent pas.
Il ne méritait pas une larme. Cependant, c'était la première fois que je supprimais une personne de sang-froid, et je mentirais en affirmant que ça me laissait de marbre. (...) Le fait de savoir qu'il était parfois nécessaire de supprimer une vie ne rendait pas la chose plus facile.
Je me demande ce que King penserait de la situation actuelle.
Le taux de chômage des minorités stagne à un niveau trois fois plus élevé que celui des Blancs. Le patrimoine net d'un ménage de Noirs américains se chiffre à onze mille dollars, celui d'un ménage blanc à cent quarante mille. Le revenu moyen d'un foyer noir est inférieur de vingt-cinq mille dollars au moins à celui d'une famille blanche. Une récente épidémie de morts violentes scandaleuses a conduit à l'apparition du mouvement Black Lives Matter (la vie des Noirs compte), une initiative que n'aurait pas renié King lui-même. La pauvreté demeure chronique et pas grand chose n'est fait pour la combattre, ce qui constituerait une terrible désillusion pour lui.
Et il adorait parler. Une faiblesse de plus selon l'adage de mon grand-père : les poulets les plus malins de la basse-cour sont ceux qui caquettent le moins.
enfin libre
La vérité consiste à être sincère en acte, en essence et en parole. Nous autres chrétiens pensons que chaque mot de la Bible est porteur de vérité. Cette croyance constitue le fondement même de nos vies. J’ai conseillé de nombreuses personnes désemparées en leur rappelant ce que professe la Bible en matière de vérité. Je leur explique que le fait d’avoir en permanence la parole de Dieu dans son cœur permet de savoir si la voix qu’on entend est celle de la vérité. Je dois maintenant m’appliquer ce principe à moi-même. Voici ce que vous devez faire : que chacun dise la vérité à son prochain ; jugez dans vos portes selon la vérité et en vue de la paix.