Une histoire pleine d'humour.
Des personnages un peu loufoques pour certains.
Un récit relativement court, qui se lit très bien et très vite.

On est plongé dans le week-end de David et on bascule vite dans un monde ubuesque avec cette brochette de personnages tous plus déjantés les uns que les autres, et ces situations rocambolesques.

C'est d'autant plus crédible que l'on a forcément un jour ou l'autre croisé l'un de ces phénomènes.

Une écriture très fluide qui sait jouer avec l'humour.
Des situations délirantes emmenées par des chapitres courts donnant un très bon rythme à la lecture.

Avec cette narration à la 1ère personne on est facilement embarqué dans ces diverses péripéties et c'est assez jubilatoire.

Un bon roman qui m'a fait passer un très bon moment de détente.

Quant au personnage de David, même s'il semble parfois avoir 2 mains gauches et être bien souvent à côté de ses pompes, je trouve qu'il mérite bien la palme du mari/papa qui se donne à fond.
C'est par cette comédie familiale que je découvre la
plume de @davidberrypatates .
Sitôt commence, sitôt terminé !
Lu en à peine deux heures, ce texte plutôt court au style d'écriture franchement efficace et humoristique à souhait, est un vrai concentré de drôlerie.
Je n'ai pu qu'éprouver sympathie et sollicitude envers un personnage principal, confronté à de nombreuses situations toutes plus délirantes et improbables les unes que les autres.
Autant dire que l'univers s'est carrément ligué contre lui afin de l'empêcher de passer un week-end paisible.
Pour mon propre bonheur, j'ai adoré rire de ses malheurs!
Une lecture anti-morosité que je recommande à 100% !
Merci encore David Berry pour cette irrésistible lecture !
Quoi de mieux que le dernier jour du week-end pour partir à la découverte de la trilogie de David Berry et du premier tome Un Week-end de félicité paru en 2022 ? Une comédie familiale pleine d'humour et de quiproquos !

Le livre s'ouvre sur David qui pensait passer un week-end « pépère, à la maison, avec sa petite famille » avant d'apprendre que ses parents seraient également de la partie. Débute alors un week-end qui restera dans les mémoires, mais que l'on préfèrerait bien oublier.

Je termine cette lecture avec un sourire qui ne m'a pas quitté tout du long ! L'auteur nous présente un personnage un peu rustre et plein d'humour qui va devoir survivre à un long week-end familial. Chapitre après chapitre, on découvre David et toutes les personnes qui l'entourent : de sa mère jusqu'au voisin en passant par les parents de l'insupportable amie de leur fille.

La plume est fluide et l'auteur sait nous faire rire à chaque page grâce à des situations et des personnages poussés à l'extrême. J'aurais aimé connaître le prénom de sa femme, peut-être dans le tome 2 ?

Malgré l'humour omniprésent, l'auteur nous parle du passage de l'enfance à l'adolescence, des relations familiales et des rumeurs. Si je devais donner la définition de l'expression « de mal en pis », je dirais que c'est le week-end de David ! Bien qu'il soit un peu gauche, on s'attache à ce père dépassé par les évènements, mais qui répond malgré tout présent.

Un livre court qui nous fait passer un bon moment et qui nous donne envie de lire la suite. Merci beaucoup David pour l'envoi de ton livre.
Lien : https://juliegorsky.wordpres..
Qu'y a-t-il de plus enthousiasmant que la perspective d'un week-end pépère, à la maison, avec sa petite famille?
Loin de là le week-end espèrer, tout tourne au désastre.
Cette courte histoire ce lis très facilement et rapidement. Il y a pleins de péripéties qui nous invitent à continuer notre lecture,très palpitante et divertissante.Je l'ai trouvé très drôle, un bon roman feel good.
Le seul point négatif est que le mot "pupuce" revenait trop souvent à mon goût.
Selon moi, il devrait être plus connu.J'ai hâte de lire la suite. Merci à David Berry pour ce service presse et sa confiance.
Une lecture haute en couleurs 🫶 J'ai découvert la plume de David Berry et je ne regrette pas d'avoir accepté son SP. J'ai vraiment adoré !!! Encore merci 🫶

Nous sommes plongée dans le quotidien d'un père de famille qui est dépassé par les événements du week-end 😂 Mais quel week-end ! J'avais de la peine pour lui …

J'ai adoré l'entourage de David, les parents et beaux parents qui se tirent la bourre ! Lily, la pré-ado qui fait ce qu'elle a envie 😂 Où encore, le voisin trop chiant qui s'incruste partout 😂 Et pour finir, les parents de l'amie de Lily, bizarres et frustrants (vraiment, je crois qu'ils sont même gênants ). 😂😂

Le livre n'est pas long et accessible. Une plume fluide et des chapitres très courts !

J'ai passée une super lecture où j'ai rie presque tout le temps ! Je recommande vivement pour un bon moment de détente ! 🫶

ℹ À savoir, il y a une suite « une semaine de béatitude », j'ai hâte de pouvoir la lire ☺