Idéal pour commencer l'année. de l'humour à revendre dans cette comédie familiale où rien ne va se passer comme prévu pour Dav' le personnage principal.

L'accumulation de galère, les personnages, les situations, tout est prétexte au rire et ça fonctionne. J'ai même pris à trois reprises un fou rire.

David Berry propose un texte court, fait de scènes du quotidien dont le côté catastrophique est poussé à leur paroxysme. La grande tante handicapée qui vomit partout, il fallait l'oser. 🤭
J'espère juste que les trois quart sortent de l'imagination de l'auteur et non de son vrai quotidien sinon il y a de quoi commettre un meurtre.

Deux jours entourés d'une ado en crise, de parents envahissants, de beaux-parents sans gêne, d'une grande tante réac qui vomit partout sa haine et ses tripes, d'un voisin psycho-rigide et importum. Sans compter les courses, le cadeau à trouver pour sa femme, un téléphone en fin de vie, les parents de l'amie de son ado, le cousin qui ne cesse de téléphoner... Deux jours qui en paraissent 15 pour David mais seulement 180 pages qui passent trop vite pour le lecteur.

Une suite ? Ça alors, je veux la lire !

Je remercie l'auteur pour l'envoi de son roman qui m'a fait passer un très bon moment de lecture.
La semaine fût longue et David compte bien profiter de son weekend, tranquille, avec des cacahuètes, une bonne bière et un match de foot. Après tout, il l'a bien mérité. Mais pourtant, rien ne va se passer comme prévu.
Je tiens à remercier l'auteur pour cet envoi car j'ai passé un très bon moment de lecture.
La plume est fluide, drôle et très plaisante. Je l'ai lu d'une seule traite
C'est un livre qui vide l'esprit bien qu'il soit très réaliste. On a tous été David à un moment de notre vie. Ce weekend tant espéré ou l'univers entier se ligue contre vous pour vous mettre des bâtons dans les roues.
David est plein de bonne volonté mais aussi de maladresse. Il veut tout faire pour plaire à sa femme Pupuce mais est toujours à côté de la plaque. Et ce ne sont ses enfants qui vont l'aider, surtout pas sa fille en pleine rébellion adolescente et son fiston victime malgré lui d'un mal de ventre foudroyant.
Si ce n'était que ça, David arriverait à gérer mais quand le voisin gâteux sonne à la porte rejoint par ses parents alors tout est hors de contrôle... Et c'est très drôle.
J'ai aimé toute la galerie de personnages plus déjantés les uns que les autres.
Je vous recommande cette lecture.
Un roman vraiment drôle !

Enfin le moment tant attendu...
David est enthousiaste à l'idée de fêter le week-end, à la maison, tranquille, avec sa petite famille et un bon apéro.
C'est sans compter sur, l'idée de sa femme d'inviter ses parents, plutôt envahissants, sa fille en pleine crise, son fiston malade, son voisin qui le harcèle pour tailler la haie, ses beaux-parents qui passent à l'improviste bien accompagnés...

Un enchaînement d'évènements totalement hors de contrôles pour ce pauvre David, qui vont ruiner son week-end de félicité et le transformer en cauchemar pour notre plus grand plaisir.

J'ai beaucoup aimé ce récit et surtout bien rigolé des péripéties qui arrivent à notre cher David.

A quel moment la situation lui échappe ?
En réalité, il ne l'a jamais vraiment maîtrisée et c'est cela qui est drôle !

Ce personnage, ce pourrait être nous. Nous avons tous déjà vécu des week-ends catastrophiques et avons ri...après !

Écrit à la première personne, de manière simple et avec beaucoup d'humour, j'ai été embarquée dans ce week-end un peu dingue et complètement réaliste, avec des personnages bien farfelues.

Les chapitres courts offrent du rythme et entraînent en un rien de temps jusqu'à la phrase finale qui m'a fait éclater de rire !

Une lecture indispensable pour se vider l'esprit !
On ne s'ennuie pas une seconde.

Hâte de découvrir la suite des aventures de Dav' parce qu'il est tout de même bon de rire de ses malheurs !

Un très chouette et divertissant moment de lecture que je vous recommande !

Une très belle découverte pour un court roman complètement déjanté . le 1er tome de la trilogie de la Lose . Un roman léger , plein d'humour lu d'une traite à partager sans modération . C'est enfin le we pour David qui compte bien en profiter avec « Pupuce » sa femme ainsi que ses 2 enfants . Un we qui s'annonçait tranquille comme d'habitude mais les habitudes sont faites pour être changées … ou pas … ce week-end va être tumultueux , un véritable cauchemar . le fils qui se tord de douleur à cause d'un mal au ventre . La fille en pleine crise d'adolescence qui va les faire tourner en bourrique avec sa copine Héléna chez qui elle veut passer le we . Bon une famille comme beaucoup d'autres me direz-vous . Mais ce n'est que le début …pupuce a proposé aux parents de David de dormir à la maison , le père devant se faire opérer de la cataracte ; le voisin Pino Giacomo qui va harceler David tout le we au téléphone pour qu'il coupe sa haie qui empêche le soleil d'éclairer sa cuisine …Et il y a cousin Herbert qui demande à David , auteur de Bd de lui écrire un roman . Et cerise sur le gâteau l'arrivée des beaux-parents accompagnés de tata Jeannie , une tante réac qui va passer le we à vomir de partout …Vous l'aurez compris une lecture pleine d'humour avec des personnes déjantés, des situations loufoques et cocasses du début à la fin mais tellement proche de la réalité …Humour du début à la fin pour une lecture qui passe très , trop vite pour nous mais pour David , ce we va lui sembler long , très long …L'auteur décline toute responsabilité pour les crampes des zygomatiques . Une très belle découverte et hâte de lire la suite : « une semaine de béatitude ».
Lien : https://www.facebook.com/sha..
Quel moment plus attendu que le week-end ?
Un petit moment pépère à la maison avec sa femme et ses enfants.
C'est sans compter que ce week-end là, Lili se la joue pré-ado et que le fiston tombe malade.

Si seulement c'était que les deux gosses de David qui allez gâcher son week-end cosy ce ne serait pas si mal.
Mais non voyons pourquoi faire aussi simple..
Les parents de David arrivent et pupuce ne les supporte pas. Un peu envahissant je dois le reconnaitre!
Le voisin Giacomo Pino qui harcèle David pour tailler la haie, ça fait de l'ombre dans sa cuisine.
Les appels du cousin Herbert avec son idée folle de roman car oui David est un auteur de BD.
Et le pompon Tata Jeannie un peu sénile qui débarque avec les parents de pupuce.

Un week-end loin d'être pépère pour ce pauvre David qui va être plus que surmener et courir dans tous les sens, loin du repos qu'il s'était mis en tête.
À quand l'apéro Bourbon cacahuètes?
Un homme qui va faire son possible pour gérer toutes les embûches hilarantes que ces deux jours lui réserve.

Un récit humoristique à souhait.
J'ai fait la bêtise de lire les premières pages et je me suis retrouvé avec le dernier chapitre en main une heure après.
Je suis absolument fan de l'écriture de l'auteur.
Un humour soft, sans exagération mais quel bonheur de lire ça...
Je me suis vue rigoler seule sur mon transat tellement que certaines scènes sont à mourir de rire.
Le personnage de David peut-être une personne lamba à retrouver dans n'importe quelle famille.
Des protagonistes extrêmement attachants surtout David qui est le personnage principal.
Avec une écriture à la première personne nous sommes nous-même ce David.
Une écriture simple et fluide avec un degré d'humour tout à fait maîtrisée pour ne pas tomber dans la lourdeur des mots.
Je suis conquise par ce récit qui m'a fait passer un incroyable petit moment de détente.

J'ai qu'une méga méga hâte c'est de lire le tome 2 qui est "Une Semaine de Béatitude"
Moi je dis ça promet

Merci Mr Berry pour cette excellente découverte.
Bienvenue dans la vie de David, nous allons le suivre ainsi que sa famille pendant un week-end bien mouvementé. En effet sa femme alias pupuce à invité les parents de David le samedi, et comme il aime s'incruster il vont dormir et repartir le dimanche. Mais c'est sans compter sur les parents de pupuce qui vont aussi débarquer à l'improviste, et oui en effet, il sont en "guerre" avec les parents de David pour savoir qui sont les meilleurs grand parents. C'est sans compter l'arrivée de tata avec les parent de pupuce qui vas surprendre tout le monde. Mais ne croyez pas que ça s'arrête ici. Bien au contraire. On découvre également le cher voisin qui tane David pour couper la haie. Celui-ci vas donc également s'incruster lors de ce joyeux week-end. Vous l'aurez compris, rien ne vas. Et c'est vraiment le cas lorsque fiston à mal au ventre, que sa fille est invité chez sa copine alors que celle-ci a des parents qui exaspére David et sa femme. Enfin c'est une histoire rocambolesque, qui vous fera sourire par les désagréments que David vas endurer.

Cette famille est vraiment attachante, mais chiante aussi, donc on peut les qualifiés d'attachiant. David m'as fait de la peine, même si j'ai ris de certaines situations, on comprend sont débordement, et son attitude face à ce week-end. Les protagonistes secondaires sont tout autant incroyable, on se croirait vraiment dans une famille ou on veut que tout soit parfait mais ce n'est pas le cas.

Je vous conseil cette histoire bien drôle, avec des personnages haut en couleur
Un vrai moment de détente ! Enfin pour nous lecteurs, parce que pour David, le narrateur de l'histoire, c'est une autre paire de manches ! (pour notre plus grand plaisir ! Mais chut ! n'allez pas lui répéter…)

Ah le week-end ! On l'attend toute la semaine, on le visualise, on l'idéalise, on le programme. Mais parfois tout ne se passe pas comme prévu. Entre le mal de ventre du fiston, la fille qui se comporte comme une ado qu'elle est, les voisins, les parents et les beaux-parents, ça peut vite devenir épique…

Une écriture simple, sans chichis, qui donne une impression de « réalité ». Les situations sont un peu exagérées, sinon ce serait beaucoup moins drôle ! Parce que oui, j'ai souri très souvent, me demandant ce qui pouvait bien attendre encore ce pauvre David.

C'est un livre court, qui remplit très bien son rôle, un moment de détente qui fait du bien, qui amuse et qui permet de se remonter le moral.

Imaginez le voisin, veuf, vieux, qui appelle sans arrêt pour que vous coupiez une branche. Ou votre mère, qui déplace tout chez vous parce que ce sera mieux comme ça. Et vous qui voulez cuisiner un gigot de 7 heures, sauf que vous avez pris de la rouelle. Et je ne parle pas du cadeau pour votre femme à l'occasion de votre anniversaire de mariage…, cadeau que vous avez oublié d'acheter bien sûr…

Les ennuis s'accumulent pour David, mais pour nous c'est jubilatoire. Et j'ai passé un très bon moment. Un petit livre qui amuse, qui déride, bref un vrai remède anti morosité à consommer sans modération.
J'ai passé un très bon moment avec ce roman plein d'humour. Il est parfait pour se changer les idées. Dès que vous en commencez la lecture il s'avère impossible à lâcher, je l'ai d'ailleurs lu en une nuit.

David a prévu de passer un week-end tranquille, avec cacahuètes, bourbon et pizzas, mais rien ne va se passer comme prévu.

Ses parents invités le samedi soir par sa femme Pupuce, ont compris que c'était la journée entière et comme son père ne pourra pas conduire la nuit car il vient de se faire opérer de la cataracte, ils vont rester jusqu'à dimanche 17h30 au moins.
Ensuite voilà que le voisin se met à le harceler au téléphone pour qu'il vienne tailler la haie car le soleil ne rentre plus dans sa cuisine. C'est sans compter sur sa fille en pleine crise de pré- adolescence qui veut aller dormir chez une amie détestable et son fils malade.
Suivi d'autres personnages tout aussi loufoques qui vont s'incruster pour venir lui gâcher son week-end.

Nous suivons David dans cette galère, qui court dans tous les sens essayant de maîtriser la situation, de faire de son mieux, mais qui échoue à chaque fois.

L'auteur a une écriture simple, fluide et humoristique sans trop en faire. Ses personnages sont tous très réalistes. Je me demandais d'ailleurs ce que j'aurais fait à la place de David ?
Petite nouvelle sans prise de tête.
Chapitres très courts du coup, on n'arrive pas à lâcher le roman et on se retrouve à le dévorer en 2 nuits.

Quand ça ne veut pas ça ne veut pas. Tout s'enchaîne de crescendo en crescendo. Entre le voisin chiant, le gamin qui a mal au ventre, la gamine qui est en pleine crise d'adolescence.
N'en jetez plus et pourtant ça continue encore, encore.
Un pur bonheur.
Nous sommes en plein milieu de la semaine, David imagine déjà son week-end parfait et paisible auprès de sa femme qu'il surnomme « pupuce » et ses deux enfants. Son rêve va vite passer au cauchemar lorsque ses parents et ses beaux-parents débarquent. D'autant plus qu'ils cherchent chacun à remporter la palme d'or du meilleur grand-parent. Je vous laisse imaginer ! Sans compter sur son voisin oppressant et intrusif qui le harcèle pour couper la haie de son jardin, car vous comprenez, il n'a plus assez de soleil dans sa cuisine. Et ... Je vous laisse découvrir les autres événements qui vont venir gâcher son week-end.

C'est une comédie vraiment très agréable à lire ! Les chapitres sont courts ce qui nous amène à les enchaîner jusqu'à la fin du bouquin ! C'est un roman qui fait du bien et qui nous permet de lâcher prise et de le savourer pleinement. Il donne le smile !

Et toi ? Souhaites-tu avoir ta dose de sourire et de tire en lisant cette histoire ?