Patates tome 1 sur 3
éditions lapin (15/12/2018)
4.83/5   3 notes
On pense souvent que les patates ne ressentent pas les émotions. On a tort.
Les ignobles Patates de David Berry mènent des vies tragiques et dépravées sous des apparences lisses et joyeuses.
De l'humour très sale qui a l'air super propre.
Que lire après Patates, tome 1Voir plus
Alors qu'en dire, ...
L'auteur, David Berry, a commencé à faire cette bd qui se décline en mini-strip de 2, 3 ou 6 images maximum par histoire, sur Facebook. C'est d'ailleurs de cette façon que je l'ai connu.
Alors qu'en dire, .... ?
C'est une bd à ne pas mettre dans toutes les mains... , si vous êtes choqué par à peu prêt tout, si vous n'aimez pas l'humour scabreux, noir, méchant, vulgaire, et autres humour de cet acabit, passez votre chemin.
Par contre si vous aimez ça,... alors plongé dedans et quand vous ferez les patates pour dîner au soir, ... pas sûr qu'on ne vous demande pas pourquoi vous souriez ou rigolez bêtement en les épluchant.
Les minis strips se lisent donc rapidement et parfois, il faut même la relire pour comprendre la subtilité de l'horreur.

J'ai donc adoré cette bd.
Le deuxième tome est à paraître et je l'attends avec impatience
Vous pouvez commander le 1er album directement chez l'éditeur "Editions Lapin". L'envoi se fait très rapidement.
J'ai déjà dis que j'adorais cette bd ? Ben... j'adore

critiques presse (4)
BulledEncre
30 avril 2022
Alors même joueur, même humour caustique et décapant, notre David Berry nous régale une nouvelle fois de ses strips grinçants et désopilants sans jamais manquer de purée, pardon, d’inspiration.
BulledEncre
06 octobre 2020
Une anthologie voit le jour… Ou pas. Pour Garder la Frite !
Sceneario
14 janvier 2019
Le principe est des plus simples, mettre en scène deux ou plusieurs patates qui discutent de la vie, des collègues, de leur "pratiques" sexuelles etc. C'est souvent très cru, complètement décalé.
BDZoom
17 décembre 2018
David Berry avait déjà publié en 2015 des histoires de patates, sous forme de roman-photo aux éditions Varum. Les horreurs débitées par ses tubercules, cette fois dessinés, s’adressent évidemment à un public averti, amateur de patates chaudes et de chaudes réparties.
-Monsieur, je viens vous demander la main de votre fille.
-Vous voulez l'épouser ? Mais je ne vous connais même pas !
-C'est pas ça, ... Elle vient de se faire écrabouiller par un camion. Tout ce qu'il reste c'est sa main.
Alors, je peux la garder ou pas ?

Video de David Berry (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Berry
Nous voici à Lannion en Bretagne pour faire le plein de bonnes idées de lecture post-confinement. Les livres conseillés par la librairie Gwalarn sont à gagner sur le site Lecteurs.com, tentez vite votre chance !
"Dans la gueule de l'ours" de James A. Mclaughlin (Rue de l'échiquier) "Patates, tome 2" de David Berry (Lapin) "La Soustraction des possibles" de Joseph Incardona (Finitude)