AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9798374281156
232 pages
Auto édition (19/01/2023)
4.54/5   14 notes
Résumé :
Enfin les vacances ! Je suis sur la terrasse du mobil-home. Devant moi, un bourbon dans lequel nagent trois glaçons, quelques arachides à dépiauter, et ma chérie. Les enfants sont à l’aire de jeux. Le temps est radieux, une belle semaine de vacances s’annonce, et rien ne pourra la gâcher.
Eh bien si ! Mon éditeur appelle et me demande de terminer urgemment ma BD, alors que je pensais m'y remettre au retour des vacances.
S'il n'y avait que ça...
... >Voir plus
Que lire après Une semaine de béatitudeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,54

sur 14 notes
5
8 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Après avoir laissé David se remettre de son week-end tourmenté (Voir "Un week-end de félicité") j'ai eu le plaisir de le retrouver pour une semaine de vacances.

Et me voilà repartie dans un monde improbable de journées rocambolesques, de péripéties de toutes sortes, de situations délirantes, de personnages que j'ai eu envie de baffer.
Parce que, quand même Monsieur l'Auteur, ne me dites pas que cette famille sans-gêne qui se tape l'incruste ne mérite pas de bonnes paires de taloches !
Pour le chat, j'avoue, c'est bien regrettable, mais il l'avait cherché.
Quant aux prochaines invitations à des baptêmes, je vais franchement réfléchir avant d'accepter 🤭

Les personnages sont, ici encore, tout aussi déjantés, pas un pour rattraper l'autre.

Une écriture toujours aussi simple, parfois pittoresque, toujours amusante, et qui sait donner un certain rythme au récit.

Une histoire qui se laisse dévorer pour passer un très bon moment de détente unique en son genre.

J'adore ces scènes aussi insolites que jubilatoires.

De nouveau je remercie David Berry pour sa proposition de SP.
Et comme il m'a gentiment offert le 3ème tome, je vais préparer mes zygomatiques pour de nouvelles séances avec "Le pire des samedis"
Commenter  J’apprécie          40
Ce coup-ci David l'a décidé, la famille part en vacances. Loin des voisins et des soucis habituels. le mobil-home de ses parents est libre, la piscine du camping l'attend, quelques bouquins et des bières, c'est sûr il va enfin réussir à se détendre. C'est sans compter sa poisse légendaire. Il aurait dû le voir arriver, surtout après trois faux départ. Les vacances de David s'annoncent inoubliables.
J'ai enchaîné ce livre après avoir lu le premier tome, j'avais pas envie de quitter David tout de suite.
J'ai une nouvelle fois été ravie par la cascade de quiproquos et d'imprévus qui tombent sur le coin de la figure de David. Décidément, l'univers lui en veut vraiment.
Ce coup-ci mon personnage préféré a été le voisin hyper baraqué avec son chat. Il m'a bien fait rigoler. Il y a encore toute une galerie de personnages truculents. David est délicieusement lâche et préfère trouver des stratagèmes incroyables plutôt que d'affronter les problèmes
C'est une écriture sans prétention, très simple. On sent bien le plaisir qu'à pris l'auteur à écrire ce livre.
J'ai rit, passé un bon moment, je me suis détendue. Que demander de plus ?
Un roman peut-être...
Commenter  J’apprécie          40
Vous avez besoin de chasser le gris de vos pensées ? Alors, tournez-vous vers ce court roman. Sourires assurés.

Les vacances… On en a tous envie… Sortir de la routine, oublier le boulot, les horaires, les voisins sans gêne. Lire un bon bouquin, se balader, ou simplement musarder. Pourtant parfois, rien ne se passe comme prévu et ce n'est pas David, le narrateur du récit, qui va me contredire…

Après « Un week-end de félicité » (enfin…presque…), je l'ai retrouvé avec grand plaisir. David est marié à Pupuce ; ils ont 2 enfants, Fiston et Lili. Une famille normale en apparence. Sauf que David semble attirer les mésaventures et les imprévus. A son grand dam, mais pour notre plus grand plaisir.

On le plaint, mais en même temps, on attend avec impatience la prochaine petite catastrophe. Bien sûr, les situations sont volontairement exagérées. Mais elles sont aussi très proches de ce qu'on connait : le gamin a oublié quelque chose et hop, on fait demi-tour 5 minutes après être partis, la perte du jouet fétiche, les voisins envahissants… Il y a quand même une scène que je trouve très discutable et qui ne m'a pas amusée du tout, mais passons ….

On est dans un vrai livre détente, sans prise de tête, sans question existentielle sous-jacente. On a juste envie de se laisser porter. C'est un moment qui fait sourire et ce n'est pas négligeable, vous ne trouvez pas ?
Commenter  J’apprécie          10
Besoin d'une lecture légère, sans prise de tête ?
J'ai le livre qu'il vous faut, celui de @davidberrypatates "Une semaine de Béatitude" en auto-edition.

Dans ce court récit, David part en vacances avec toute sa petite famille, Pupuce, sa femme, Fiston & Lili ses enfants.

Vacances attendues avec impatience pour enfin se reposer, avoir les doigts de pieds en éventail et oublier le quotidien métro, boulot, dodo. Vacances qui ne vont pas être de tout repos pour notre David entre des voisins envahissants, des fillettes qui ont le sens de la répartie et qui lui font peur, des pertes de jouets et j'en passe... À vous de découvrir la suite.

David a l'art de se mettre dans des situations gênantes et parfois assez humiliantes, pour lui, entendons nous car pour le lecteur c'est juste désopilant.

Le trait est exagéré et parfois cynique mais je ne me suis pas ennuyée une seule minute à la lecture des aventures de David.

Mais par pitié David, la prochaine fois, veillez à épargner les chats.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai eu la chance d'avoir le deuxieme sous la main alors comme j'ai littéralement lu le tome 1 d'une traite en pouffant de rire...
J'allais pas me priver d'enchaîner...
Ce serait dommage de se priver d'un moment de 😂😂😂 !
Mission accomplie !
Apres le week-end compliqué... Pourquoi ne pas enchaîner sur une semaine complète !!!
Merci pour de moment de lecture épique !!!
Une semaine de péripéties drolissimes !
C'est un vrai feel-good on se sent vraiment mieux après !
Je le recommande plus que vivement...
J'ai hâte de lire la suite...

📖Enfin les vacances ! Je suis sur la terrasse du mobil-home. Devant moi, un bourbon dans lequel nagent trois glaçons, quelques arachides à dépiauter, et ma chérie. Les enfants sont à l'aire de jeux. le temps est radieux, une belle semaine de vacances s'annonce, et rien ne pourra la gâcher.
Eh bien si ! Mon éditeur appelle et me demande de terminer urgemment ma BD, alors que je pensais m'y remettre au retour des vacances.
S'il n'y avait que ça...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tu te rends compte du culot de ces gens ?" Je demande à Pupuce tandis qu'elle se lève. "Venir dans le même camping que nous, comme ça, sans même nous demander.
Commenter  J’apprécie          00

Video de David Berry (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Berry
Nous voici à Lannion en Bretagne pour faire le plein de bonnes idées de lecture post-confinement. Les livres conseillés par la librairie Gwalarn sont à gagner sur le site Lecteurs.com, tentez vite votre chance !
"Dans la gueule de l'ours" de James A. Mclaughlin (Rue de l'échiquier) "Patates, tome 2" de David Berry (Lapin) "La Soustraction des possibles" de Joseph Incardona (Finitude)
Visitez le site : http://www.lecteurs.com/ Suivez lecteurs.com sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/orange.lecteurs Twitter : https://twitter.com/OrangeLecteurs Instagram : https://www.instagram.com/lecteurs_com/ Youtube : https://www.youtube.com/c/Lecteurs Dailymotion : http://www.dailymotion.com/OrangeLecteurs
+ Lire la suite
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Twilight Saga

De qui l'héroïne principale va t-elle tomber éperdument amoureuse?

Sam Uley
Edward Cullen
Mike Newton
Jasper Hale

30 questions
447 lecteurs ont répondu
Thème : Twilight : Intégrale de Stephenie MeyerCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..