Pour moi qui ne m'était jamais vraiment intéressée aux livres de types « fantasy », j'ai vraiment énormément appréciés ce premier tome, d'une longue série. de plus, c'est le premier livre que l'auteur, Rose Berryl a publié, et j'ai vraiment beaucoup aimé, aussi je tient à remercier mon meilleur ami, Max, qui m'a poussé à lire ce livre et qui m'a fait découvrir un merveilleux auteur et une merveilleuse histoire qui permet l'évasion.
Lien : http://www.fmgeneration.be/l..
Partez avec notre jeune damenndynn, jeune femme qui est a l'école des prêtresses,en possession d'un étrange grimoire, la voilà qui a des visions. Visions de mort, et de quête a accomplir pour sauver le monde a l'aide des 4 pierres magiques. En parallèle,le royaume subit de nombreuses attaques avec des créatures violentes et sanguinaires,sous la coupe du prince Aaron : brutalité,torture, horreurs... Dans le seul but de devenir le maître de l'univers avec la princesse Eléanore, source de magie noire,qui a décimé sa famille proche,les trahissant en quête de pouvoir...
D'autres héros viennent de greffer a cette guerre contre les forces du mal, et se retrouvent emprisonnés dans le château maudit d'eleanore. Ils vont devoir élaborer maintes et maintes ruses pour déjouer les sortilèges et les créatures de l'ombre. le roi se bat également avec son peuple dans son royaume derrière les remparts pour protéger sa cité.
Y parviendront ils? A quoi seront ils confrontés ? Y échapperont t'ils?
Ce premier tome pose le cadre,les personnages, la quête, les paysages. Il s'arrête de manière brutale au milieu d'un enlèvement ( c'est ce qui m'a le plus frustré) et annonce une suite rocambolesque et éprouvante dans un univers fantasy qui,a mon avis, sera rempli de surprises....
Alerte coup de coeur !

Ce premier tome nous emporte sur l'une des îles du Grand Monde, ou le récit commencera avec la jeune Damenndyn. Nous y découvrirons comment ses journées se passent auprès des prêtresses de l'orphelinat, ses passions et ses passe-temps et nous rencontreront également ses ami(e)s.
L'orphelinat est un lieu calme et monotone, jusqu'au jour ou la jeune fille recevra un livre, à partir de là, tout va commencer à changer.

En parallèle de l'histoire de Damenndyn à l'orphelinat, nous découvrirons également deux autres histoires. Celle d'un royaume paisible à qui l'on viendra demander de l'aide pour résoudre une bien étrange histoire d'un château maudit ... mais aussi le groupe de vaillants guerriers et guerrières qui seront envoyés sur place pour tenter de découvrir ce qui peut bien se passer au sein de ce château.

Les trois récits s'alternent régulièrement à l'ouverture d'un chapitre, cependant, l'auteure maîtrise parfaitement la transition d'un groupe à un autre, cela rend la lecture encore plus aisée et passionnante.

L'histoire est singulière, sortant des sentiers battus que l'on peut voir régulièrement dans le monde des romans de Fantasy. Celui-ci comporte en effet de nombreux rebondissements que je ne pourrais communiquer ici, mais ils rendent la trame de l'histoire encore plus engageante et profonde qu'il serait vraiment dommage de passer à côté.

Les personnages sont multiples, allant de Damenndyn aux nombreux protagonistes en charge d'enquêter sur le château maudit, à de simples paysans ou taverniers. Bien que l'idée qu'il y est autant de personnages puissent faire peur, la confusion ne règne pas une seule seconde ! L'auteur a parfaitement su décrire et définir le rôle de chacun, rendant la cohérence fort aisée et agréable.

Ce qui est également très enchanteur, c'est la plume de Rose Berryl. Son écriture est fluide, dynamique et délicate. Les émotions sont retranscrites à merveille, nous pouvons aussi découvrir au fil des pages l'épanouissement des personnages face aux situations qui affrontent, et croyez moi, ce n'est certainement pas de tout repos pour eux !
Il y a également une bonne part d'humour qui rend les protagonistes plus réels, plus fini. Les humeurs des uns font souvent l'amusement des autres, et en tant que lecture, ces petits moments nous permettent de mieux cerner la personnalité du protagoniste et d'établir ainsi mentalement la liste de nos préférés.

Au travers d'un rythme soutenu, des nombreux rebondissements qui rendent le tout cohérent, des révélations qui surprendront plus d'un lecteur, ce premier tome est un véritable coup de coeur à mes yeux !
Lien : https://magicalworldbook.blo..
J'ai eu la chance et l'honneur de découvrir Rose Berryl, montoise comme moi lors du Festival Trolls et Légendes qui se tenaient au Lotto Mons Expo lors de sa première édition. Comme elle était une nouvelle auteure pas connue du public, elle a essayer de convaincre ses futurs lecteurs potentiels de la découvrir et de découvrir son travail. Et qui mieux que l'auteure elle – même peut défendre son livre ? Et maintenant en plus d'elle, c'est son lectorat qui fait le reste …

Dans ce tome 1 de cette saga médiévale, nous sommes entrainés dans un monde fantastique peuplé de créatures extraordinaires où la réalité de Lythuste rejoint l'histoire contée dans un vieux grimoire sacré.
Dès les premières pages on découvre l'histoire d'un rêve, on sait déjà que l'action de l'histoire débute.

On sent que l'auteure a bien réfléchi au fil rouge conducteur de sa saga, on découvre assez bien la patte qu'elle a voulu mettre en place comme évènements que ce soit ce qu'il se passe dans le grimoire ou au niveau de Damenndyn. le déroulement de l'histoire s'enchaine de manière naturelle et ce, proportionnellement à l'histoire qui s'assombrit.

De plus, les différents personnages sont attachants, très intéressants et mystérieux pour certains. J'ai aimé tout ce qui concerne Damenndyn, Daïron, … Les descriptions physiques de tous les personnages sont bien, trop de descriptions tuerai un peu voir beaucoup la trame de l'histoire. J'ai vraiment appréciée.

La façon d'écriture de l'auteure est visuel et entrainant, on peut facilement imaginé les personnages et se plonger dans l'histoire.
On retrouve assez bien l'ambiance médiévale et fantasy de la saga avec tout ce que cela engendre : ses phénomènes pas naturels, des chevaliers, des chateaux, un grimoire, des sorciers, un monde parallèle, …
Tout s'assombrit et cela semble désespéré pour nos héros. D'un côté l'histoire est lue et l'action se passe et on sent une pression qui s'installe de l'autre côté en devinant ce qui se passe aussi grace à la lecture du grimoire. Mais l'auteur arrive à gérer son histoire pour qu'on suive la lecture et qu'on avance afin de voir comment tout cela va se dérouler.

Conclusion : la fin de l'histoire m'a laissé sur ma faim, c'est le cas de le dire. L'action est coupée nette, mais on sait qu'il y aura une suite. Ce premier tome est une mise en bouche … qui laisse présager des choses intéressantes pour la suite de la saga. Que va – t-elle réservée dans le Tome 2 ?

Ce premier tome, je l'ai dévoré d'une traite tellement j'ai été happée dès la première page et que j'ai eu du mal à m'en défaire. Je peux vous dire qu'il s'agit d'un coup de coeur comme je n'en ai plus eu depuis un certain temps.

Si vous lisez ce roman, j'espère que vous aimerez autant que moi. Je verrais bien la saga adaptée au cinéma mais çà seul l'avenir sait le dire ainsi que l'auteure.

Note: « Damenndyn et le grimoire d'Esklaroth » a remporté le Prix gros sel du Jury en décembre 2007.
Lien : https://bibliothequedemaryle..
Une histoire surprenante mêlant deux époques.
Nous commençons l'histoire avec Damenndyn, jeune orpheline, qui reçoit par l'intermédiaire d'une prêtresse de l'orphelinat un mystérieux grimoire. C'est à ce moment que commence la seconde histoire, au travers des pages que tourne Damenndyn, nous plongeons dans le passé avec les chevaliers Sepherius, Soraya, Samir, Eylen et Drakiro, envoyés à la demande du roi Valamdil porter secours à son ami le marquis Arthaër, dont le château subit des phénomènes étranges.
Une histoire intrigante et captivante. Alors que tout laisse à penser que ces deux récits sont opposées, c'est avec un sublime retournement de situation que l'on comprend que le passé se mêle au présent de Damenndyn. Celle-ci jouera un rôle essentiel dans la guerre qui se prépare.
Un livre tenant en haleine, l'histoire est très bien écrite de sorte que le lecteur ne se perd pas entre passé et présent.
Des scènes toutes remarquables avec un apport de détails permettant de ne pas imaginer MAIS de voir les décors et les péripéties des héros.
Le suspense est intense, c'est difficile de stopper sa lecture quand on plonge dans cette histoire, tel le chocolat de Willy Wonka c'est impossible de s'arrêter!
J'ai été également agréablement surprise de la fluidité de la plume de l'auteure, Rose Berryl. Celle-ci nous embarque dans son imagination débordante.
Je conseillerais ce livre à tous les amoureux du fantastique et des frissons.

Je remercie Rose Berryl et CKR Editions pour ce service presse captivant.
Je ne suis pas une grande adepte de Fantasy mais de romans médiévaux, si.
Là, j'ai retrouvé ce que j'aimais dans ces derniers ; des princesses, des chevaliers, des sorcières avec un côté sombre et beaucoup de magie noire.
Il faut un peu de concentration au début pour ne pas se mélanger dans les noms et les domaines .
C'est moderne, riche, dense....Mais cette fin..... il faut maintenant attendre la parution du prochain tome..