AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,64

sur 11 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je dois avouer qu'à la première lecture de ce deuxième épisode j'étais complètement perdue. Pour m'y retrouver il a fallu que je relise l'épisode 1 et que je relise ensuite le 2 et là ouf c'est bon j'avais bien tout en tête. :)

Cet épisode est très différent du premier car l'on découvre un nouveau personnage, haut en couleur qui plus est ! Fareylia est tout autant attachante qu'exaspérante. ^^ Elle m'a surprise sur bien des points, mais je ne veux pas vous gâcher la surprise. ;)

Cet épisode est tout aussi, voire plus, frustrant que le premier, car on sent que quelque chose d'énorme se prépare et on a envie d'en savoir plus et surtout de comprendre. Pour le moment, on reste dans un flou qui nous fait nous poser des tonnes de questions et aucune réponse n'est apportée. Vivement la suite, car je veux comprendre, je veux savoir ! ^^ Cette saga est pour le moment très mystérieuse et c'est aussi ça qui donne envie de la lire.
Commenter  J’apprécie          30
Nekromantia – Episode 2 : L'ombre des morts de Rose Berryl.
(Genre : Dark Fantasy).

Editions : CKR Éditions
Prix : 0,99€ (Partenariat)
Date de parution originale : 26 février 2016

Résumé : Imaginez un peu… Vous vous réveiller un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des billes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes. Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu'une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.

Mon avis : Alors que dans le 1er épisode (ma chronique) on suivait Mylvera, dans le 2ème épisode on suit Fareylia. Je pense que ma chronique sera assez similaire à la première. du coup, je vais aller droit au but et je vais faire bref. La couverture est identique au 1er épisode. Je l'avais trouvé sympathique. Et pas de résumé de cette nouvelle histoire puisqu'on pourrait spoiler… le récit fait 30 pages. Au final j'ai passé un bon moment, même si c'est évidemment toujours trop court.

On va suivre Fareylia, une sorte de mage pas aussi puissante qu'elle le voudrait. C'est un personnage tel que je peux les aimer. Fort psychologiquement, qui n'a pas froid aux yeux et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. C'est le genre de personnage téméraire qui va au-delà de ses limites. Bien sur, ce n'est qu'une ébauche. On ne connaît pas encore son histoire ni même certaines de ses faiblesses. On reste vraiment dans la présentation sommaire. On prend en compte ses pouvoirs et son tempérament. Et c'est dommage parce qu'on n'a pas le temps de s'attacher à elle.

Soyons honnête, 30 pages c'est trop peu pour vous parler du rythme. Ça se lit en 20 minutes top chrono et on reste sur notre faim. L'auteure a quand même le culot en 30 pages de décrire une petite bataille. On apprend donc certaines rivalités que peut avoir Fareylia et son sentiment d'infériorité par rapport à d'autres personnes. Des éléments qui nous poussent à lire et nous rendent curieux. L'univers fantasy est encore trop peu mis en avant pour vous en parler. On rentre à peine dans l'ébauche des pouvoirs du protagoniste. Des pouvoirs que j'ai apprécié découvrir.

L'écriture de Rose Berryl est fluide et simple. Elle est accessible à tous et elle permet une représentation optimale des scènes narrées. En fait, je crois que les fins vont toutes se ressembler afin que les personnages se rencontrent tous dans les futurs épisodes. Je trouve que ce système d'épisode n'est pas adéquat. On n'a pas le temps de s'attacher aux personnages. On est coupé dans notre élan et l'auteure en dit trop peu sur son intrigue. Je pense que si j'avais été un lecteur lambda et que j'avais lu les deux premiers épisodes… je me serai arrêté là. Je suis quand même curieux de lire la suite.

Ma note : 7/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce nouvel épisode, nous découvrons Fareylia, une jeune Elfe et mage m'a-t-il semblé. Alors qu'elle se bat afin d'arrêter une créature, la Déesse apparaît afin qu'elle la suive dans le monde des Humains, car le Roi Victor X réunit le conseil.
De nouveau je me suis sentie perdue. J'aurais voulu retomber sur Mylvera (épisode 1), mais ça n'a malheureusement pas été le cas. En lisant ce second épisode, je n'ai eu aucune réponse aux questions posées dans le précédent, j'en ai au contraire ajoutées plus encore. D'autre part, je n'ai pas réussi à discerner qui étaient les gentils ou les méchants, ni à savoir qui était vraiment Fareylia. J'avoue que je reste vraiment perplexe quant au contenu de cette suite.
En ce qui concerne l'épisode, il n'est pas très long. Je ne vois pas de lien entre l'histoire et le résumé actuel. Cependant, j'ai hâte de découvrir l'épisode 3 pour retrouver Mylvera (enfin je l'espère…) et d'en savoir plus sur ce monde, son passé, et connaître plus en détail Fareylia.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          00
- par Sharlene et Vanessa
Pourquoi ce livre?
Il y a quelques semaines, la maison d'édition québécoise CKR cherchait des partenaires pour ses futurs publications. le hic pour mes acolytes, elle ne publie qu'en eboook, mais pour moi Vanessa, c'est une belle opportunité. Sharlène quand à elle a voulu tenter l'aventure tout de même en vue du faible nombre de pages. Les chroniques de ces livres s'écriront donc a deux mains, ce qui apportera surement un petit plus à la fois a ce livre et à ce blog. Nous remercions la maison d'édition qui a bien voulu nous faire découvrir ces épisodes. Grâce à eux, Vanessa retourne à ses amours, avec du fantastique, des monstres, des énigmes et Sharlène découvre un nouvel univers...

De quoi parle t-il?
De pas grand chose en vrai pour le moment vu que chaque épisode n'atteint même pas les 30 pages, mais laissez nous vous expliquer! Nekromantia ne se lit pas comme un livre habituel. Après en avoir discuté entre nous, nous avons compris qu'il ne fallait pas le voir comme un épisode = un livre mais plutôt comme un épisode = un chapitre. Ainsi, il est déjà plus facile d'adhérer au concept même s'il est dur de chroniquer un roman chapitre par chapitre.
Chaque épisode pose les bases de la découverte du monde créé par l'auteur, même si les indications sont très légères. Nous sommes donc dans un pays nommé Lythuste gouverné par le roi Victor X, peu après le grand combat entre le sorcier Esklaroth (qui semble être le gentil) et la reine des ténèbres: Melena. Nous y rencontrons à chaque épisode un personnage féminin principal dont on apprendra de chacune l'espèce, quelques pouvoirs et traits de caractère.
La première, Mylvera, est une guerrière rebelle au caractère bien trempé et sure d'elle (peu être même un peu trop!). Elle possède un arc qui a des capacités magiques assez particulières mais permettant de rendre les combats intéressants car c'est ce que nous avons directement lors de ce premier épisode: un combat entre notre gardienne et un spectre inconnu.
La seconde, Fareylia est une sorte de jeune mage pas très puissante, du moins pour le moment avec un sale caractère. Elle s'énerve souvent, se croit plus forte que tout le monde et semble pour le moins cruelle et sans pitié à se demander de quel coté elle se trouve!
Concernant l'histoire, nous ne savons vraiment pas grand chose pour le moment mais nous ne pouvons nous attendre qu'a une histoire sombre et compliqué. La présentation de deux personnages pour deux épisodes peux laisser envisager qu'une rencontre entre plusieurs protagonistes sera la clé pour commencer le début de la vraie histoire, a plus grande échelle mais pour le moment, il ne se passe rien et seul la curiosité de savoir ou l'auteur veux nous emmener est présente.


Conclusion sur le blog....
Lien : http://www.larecreationcultu..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2490 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}