Citations sur Chéri-Bibi, tome 1 : Fatalitas ! (BD) (2)

Que son mari Didier ait un secret dans sa vie, Françoise d'Haumont l'a compris depuis longtemps, mais qu'est-ce qui le lie au monstrueux pêcheur Sylvio et pourquoi se cachent-ils de la police ?
Courageusement, elle va trouver Sylvio qui lui apprend tout sur le passé de Didier, naguère condamné au bagne pour un meurtre qu'il na pas commis.
Oui, Didier d'Haumont alias Raoul de Saint-Dalmas alias Palas le bagnard est innocent et cherche à le prouver. Le collier que porte au cou la danseuse Nina-Noha n'est-il pas celui là même qu'il est accusé d'avoir volé ? Par Nina, ne découvrira-t-il pas la piste du véritable assassin ?
Didier se lance sur cette piste avec une ardeur de néophyte. Heureusement que veille sur lui l'amitié de Sylvio, alias Chéri-bibi, car Nina et son chevalier servant Gorbio - comme le quatuor de bagnards qui veulent faire chanter Didier - multiplient les embûches sous ses pas.
Pour sa plus vive angoisse et l'intérêt passionné de celui qui lira le récit de ces étourdissantes aventures commencées dans "Palas et Chéri-bibi".
"Fatalitas !" est, chronologiquement, le quatrième volume de la série consacrée par Gaston Leroux au bagnard au grand cœur (qui vivra sa dernière aventure dans "Le coup d'état de Chéri-bibi", cinquième volume du cycle).
(quatrième de couverture du volume de poche paru en 1974)
Monsieur, je suis un honnête homme. Où je l'ai été... Où j'aurais pu l'être...

[p12-13]