Anne est une sage-femme overbookée , elle passe la plupart de son temps à la maternité dans laquelle elle travaille et le peu de temps libre qu'elle a elle le passe avec sa voisine de palier, qui est aussi sa meilleure amie. Elle n'a pas pris de vacances depuis plusieurs mois, alors elle est quelque peu étonnée quand sa hiérarchie la somme de poser des congés, et ce dans les plus brefs délais. Elle a alors la folle idée de partir avec sa voisine en Guadeloupe, le plus loin possible du stress de Paris et de l'hôpital. Elle se voit déjà allongée à l'ombre des palmiers, face à la mer, en compagnie de sa meilleure amie.

Du soleil sur ma vie est une histoire qui fait du bien, mais attention, car elle pourrait vous donner envie de partir en vacances ! le personnage principal, Anne, exerce comme elle le dit le plus beau métier du monde, mais sans doute aussi l'un des plus stressants. Les personnages sont attendrissants et l'histoire légère, c'est le livre parfait pour se détendre après une longue journée de travail. Certains passages sont amusants, j'ai refermé le livre avec un sourire sur le visage, j'étais comme apaisée.
Anne est un peu maladroite et malchanceuse. C'est le genre de femme à se retrouver coincée, seule, dans un train en gare terminus, à perdre ses clés en montgolfière et j'en passe. Anne est celle qui se tait, par gentillesse alors que d'autres explosent de colère. Anne est surtout fort timide et un peu introvertie.
Gaby, sa voisine de palier, est tout son contraire, une boule d'énergie et d'extraversion.
Lorsqu'elles se décident, par une soirée bien arrosée (attention, l'alcool est dangereux pour la prise de décision subite qui vide votre compte en banque) de partir ensemble en vacances, elles se lancent dans le total inconnu.
Des vacances loin, très loin, au soleil.
Je me suis bien amusée des mésaventures de la pauvre Anne.
J'ai bien aimé découvrir un petit bout du monde médical. Bien sûr, il y a le beau docteur qui séduit touts les femmes (un clin d'oeil aux séries médicales).
Pas de grosses surprises dans cette histoire d'amitié, d'amour, de feel good. Néanmoins, il ne faut pas bouder son plaisir, c'est agréable à lire et ça détend.
Par une journée caniculaire, cela fait du bien et surtout, cela évite de devoir trop réfléchir.
Un petit cocktail sur la plage, le bruit des vagues, les doux rayons du soleil sur la peau, oubliez tout sauf votre lecture !

Anne, notre narratrice, est sage-femme dans un hôpital parisien. Célibataire, cette toute juste trentenaire se consacre exclusivement à son travail. Seul divertissement : les soirées canapé – série télé avec sa voisine de palier, Gabriela, célibataire elle aussi, réceptionniste d'un hôtel de luxe.

Anne est au bout du rouleau, alternant les gardes de 12 heures, de jour comme de nuit, ses dernières vacances sont loin, trop loin. Sur un coup de tête, Gabriela et Anne vont réserver un séjour de 15 jours au club Med de Guadeloupe. Rien que ça !!

Nous partons donc pour cette destination de rêve, à l'assaut du volcan de la Soufrière. A nous les journées bronzettes à l'ombre des cocotiers. Avec leur groupe de touristes, elles vont vivre des vacances reposantes et malgré tout animées, et nous, on s'y voit presque. Bon, pour ma part, j'ai été aidée, puisque je lisais ce livre sur la plage dans le sud.

Nos deux copines vont évoluer, car Anne va voir débouler dans sa vie, Louis, le beau gynéco, mais elle va aussi ouvrir les yeux sur Nico, son collègue sage-femme (heu…on dit comment au masculin ??). Gabriela, quant à elle, va craquer pour un client de son hôtel, Olaf (🎵 libéréeeee, délivréeeeee 🎵, ah non, zut, je m'éloigne…sur ce coup-là, Claire, je ne te dis pas merci, car ensuite j'ai eu cette chanson toute la journée dans la tête😀).

Ce roman est une bouffée d'oxygène. Touchant, vous verserez votre larme, car on suit Anne au plus près de son travail, et donner la vie est ce qu'il y a de plus poignant. Mais pas de panique, les touches d'humour sont présentes, nous décrochant un sourire qui fait du bien à notre moral. le lecteur partage la vie de ces femmes, on devient un trio, c'est ce que j'avais déjà ressenti lors de la lecture de « Vingt ans ». Claire a une plume délicate, fluide, qui nous emporte et nous prend par la main pour entrer dans le livre, le vivre, le respirer, comme si on y était.

Une lecture d'une fraîcheur absolue, avec la bonne dose d'émotions, parfait pour cet été. Vous reprendrez bien une belle histoire d'amitié ? Lorsque cela prend vie sous la plume De Claire, le résultat est juste génial. Foncez !!

Je remercie Claire pour sa confiance.

#DuSoleilSurMaVie #ClaireBertin
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Hello !
Voilà mon p'tit avis sur « du soleil dans ma vie » de Claire Bertin.
Un feel good couplé à une romance qui vous donne le sourire. J'ai apprécié que l'héroïne nous fasse découvrir le monde médical autour de la maternité. L'écriture De Claire est dynamique, fraîche, contemporaine. Il est facile de se mettre à la place de ses protagonistes (surtout lors du voyage sous les cocotiers, d'ailleurs, je viens de faire un prêt Cetelem sur 27 ans au taux de 175% annuel pour les rejoindre… quand on aime, on ne compte pas 😅🤪). On s'attache aux nombreux personnages, à leurs vies, leurs failles, et on ne leur souhaite que du bonheur ! J'avais besoin de tourner les pages pour connaître la suite ! Aussi, malgré quelques micros maladresses de style, je me suis laissée embarquée dans l'histoire de ces 2 copines, et je sais que je lirai avec plaisir son prochain roman ;)
Merci Claire, pour ce joli récit ! Allez-y pour prendre un bol de bonne humeur !
Lecture agréable qui se lit tout seul sans difficultés. L'intrigue est simple et sans surprise mais elle fonctionne dans l'ensemble et surtout nous fait voyager. Il y a certains passages très drôles comme l'excursion de la banane, j'ai bien ri ! Un vrai roman feeling good avec une happy end comme on les aime. Si vous êtes à la recherche de légèreté, alors foncez !
Livre très sympathique, léger et agréable à lire. On peut facilement s'identifier aux personnages (Anne et Gabriela) et à leurs histoires! de belles rencontres, une belle amitié. On y passe un bon moment.
Petit bémol cependant sur le voyage en Guadeloupe à l'hôtel du club Med dans la ville de Ste-Anne que j'ai trouvé un peu trop cliché. Quelques petites erreurs de recherche sur l'île mais de manière globale le voyage est plutôt bien décrit.
La fin n'est pas surprenante, mais je recommande pour ceux/celles ( Public essentiellement féminin😉 ) qui recherchent de la légèreté avec une touche d'humour!
Un bon petit roman de vacances!
Un feel good parfait pour les vacances (mais pas que!).

J'ai adoré l'humour, qui m'a clairement fait penser à Bridget Jones. Je me suis surprise à rire face à certaines scènes bien cocasses haha (je dois avouer cependant que certains clichés ne m'ont pas fait rire ici et là... mais c'est propre à moi ^^').

En lisant ce livre, c'était comme regarder une bonne comédie romantique. Ce fût très plaisant! Surtout que la plume de l'auteure est fortement agréable et facile à lire.

J'ai énormément apprécié le fait qu'il y ait des thématiques fortes abordées - certes pas en profondeur - mais assez pour être soulignées.

Et également, les divers accouchements mentionnés (oui car Anne est sage-femme) : césarienne, déclenchement, accouchement naturel, bébé mort-né... La diversité des naissances - entre autres - a certes rendu ce récit plus que réaliste, mais aussi douloureusement touchant (selon moi).

Ce n'est pas forcément mon genre de lecture de prédilection, mais j'ai adoré suivre la vie d'Anne!
Lecture terminée &#xNaN;
@clairebertinauteur
Note : 🔶🔶🔶🔶 /5
Mention spéciale pour l'humour ! J'ai rarement autant rigole et surtout le scène de la bananeu 😂😂

Anne, sage femme, se refuse à l'amour et se donne à fond dans son métier-passion. Elle partage sa vie entre mettre des bébés au monde et passer des soirées avec sa voisine-meilleure amie Gaby. Sur un coup de tête, elles décident de partir 2 semaines en Guadeloupe au club-med. Être loin de son quotidien parisien ouvre les yeux à Anne sur une personne qu'elle aime...

❇ J'ai dévore ce roman de 200 pages : je me suis même surprise à avoir des fous rire. Quelle écriture divertissante 👏. Les personnages sont tous attachants même le fameux Louis 😉. Anne est ma gaffeuse préférée, elle se met tjr dans des situations délirantes. Et sa copine Gaby n'est pas la dernière pour la suivre. Un duo de choc que j'ai adoré.
S'ajoute l'histoire de Fabien, le GO du club... Tout ce petit monde en fait un livre tres prenant.

❇ L'auteure nous démontre que l'on peut avoir l'amour de sa vie sous les yeux sans s'en rendre compte 💕. Il suffit d'avoir le courage de sauter le pas.

🔀 Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en pensez vous ?
Du soleil sur ma vie

Anne est sage femme elle est passionnée par son métier. Elle ne prend jamais de congés mais elle décide avec sa meilleure amie Gaby de partir 15 jours en Guadeloupe.
C'est des vacances méritées, elle a besoin de souffler.
Ces vacances vont permettent aux filles de se rendre compte de pleins de choses dans leur vie.

Un roman de l'été par excellence. Nous passons par toutes les formes d'émotions dans ce livre. le duo Anne et Gaby est fantastique et très drôle.
J'ai adoré toutes les scènes cocasses.
C'est fluide, léger vous passerez forcément un bon moment.
On s'identifie tout de suite aux personnages qui sont réalistes et sincères. L'auteure rend également hommage au corps médical.
Merci à Claire c'est un roman qui donne le sourire et la pêche dans un cadre idyllique.